3 installations aquatiques pour plus de confort chez soi

402
Rate this post

En été, il peut régner dans les logements une chaleur intense et étouffante qui perturbe le bien-être de leurs occupants. Heureusement, il existe certaines installations aquatiques que l’on peut mettre en place chez soi pour augmenter le degré de confort. Il est en effet particulièrement judicieux de se tourner vers des équipements aquatiques comme un spa gonflable ou une piscine, afin d’augmenter le confort de vie dans son habitation.

Le spa gonflable pour des moments de relaxation et de détente

Le jacuzzi ou spa gonflable est un équipement de relaxation, qui permet de profiter des bienfaits des jets de massage et d’un bain à bulles.

Les caractéristiques d’un spa gonflable

Cette structure gonflable ne nécessite pas de travaux d’installation en amont. Elle peut trouver place à l’intérieur comme à l’extérieur de la maison. Pour l’utiliser, il suffit de brancher votre spa, de le remplir d’eau et de démarrer le mécanisme chauffant et producteur de bulles. Le jacuzzi gonflable est équipé d’un boîtier qui aide à régler la température de l’eau jusqu’à 40 °C.

Il existe différentes marques de spas gonflables sur le marché. N’hésitez pas à solliciter les conseils de professionnels si vous cherchez un spa gonflable Intex, Bestway, Aquazendo ou encore d’autres marques réputées.

Parmi toutes ces marques, vous aurez le choix entre une multitude de modèles qui correspondent à tous les goûts. Par exemple, vous pouvez opter pour un spa de 4, 6 ou 8 places. Ces équipements peuvent être disponibles sous forme octogonale ou ronde pour permettre à chacun de profiter de moments de convivialité et de détente, seul ou entre amis.

Article qui pourrait vous plaire :  Le point sur les isolants en flocon, panneaux ou rouleaux

Les bienfaits du spa gonflable

Une baignade dans un spa gonflable offre un moment de détente incroyable, rien que pour soi. Le spa produit des bulles qui ont un effet tonifiant et vivifiant sur la peau. Cela peut aider à soulager les douleurs, les maux de dos et l’arthrite. Ce massage doux permet également d’éliminer les peaux mortes et de détoxifier le corps.

De plus, les jets de massage permettent de décontracter les fibres musculaires et procurent au corps tout entier une sensation de bien-être. Les vertus relaxantes d’un bain à bulles gonflable permettent d’améliorer la qualité du sommeil, de lutter contre le stress et de relâcher la tension nerveuse. La circulation sanguine est également stimulée, et la digestion facilitée.

Enfin, le spa gonflable est résistant : on peut s’asseoir ou s’appuyer sur ses rebords sans risque de l’endommager. La base du jacuzzi est généralement réalisée en mousse pour un confort de longue durée.

Spa gonflable

La piscine pour un confort optimal

La piscine aide à créer un espace de relaxation et de bien-être chez soi. Elle permet également d’avoir une certaine tranquillité et de préserver l’intimité. Pour l’aménagement de la piscine, il est possible d’intégrer une chute d’eau, de type cascade ou fontaine.

Après une longue journée de travail, une baignade à la piscine permet de décompresser, de détendre le corps et de le débarrasser du stress accumulé. La pratique régulière de la nage aide également à mieux dormir. La piscine est également le meilleur endroit de la maison où l’on peut se ressourcer loin de l’agitation et des bruits. Nul besoin de faire des longueurs, il suffit de se laisser bercer par le bruit de l’eau.

Article qui pourrait vous plaire :  Les 5 couleurs indémodables en décoration

Installation conséquente, elle n’est pas à la portée de toutes les bourses. Heureusement, il existe de nombreux modèles hors-sol de plus en plus performants pour les plus petits budgets.

La baignoire en acrylique

Fabriquée à base de polyméthacrylate de méthyle, la baignoire en acrylique est un équipement aquatique qui offre un confort optimal. C’est une installation très légère, qui se transporte et s’installe facilement. L’un des principaux avantages de ce type de baignoire est que les formats sont très variés :

  • rectangulaires,
  • ovales,
  • ronds,
  • en angle.

Elle est compatible avec des buses et appareils de massage qui permettent de passer des moments agréables chez soi.

La baignoire en acrylique permet de maintenir la température de l’eau. Elle est moins froide au toucher que les baignoires traditionnelles, ce qui permet à l’eau de refroidir beaucoup plus lentement. La baignoire en acrylique est également antidérapante : cela réduit considérablement les risques de chute au moment de se relever.