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5 astuces simples pour augmenter le prix de votre maison

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Certains travaux ont le pouvoir de revaloriser le prix d’un logement ancien jusqu’à 25%. Ce qui est toujours un investissement au cas où vous décideriez de le vendre demain. Effectuer des travaux à domicile implique d’investir de l’argent et de subir quelques désagréments temporaires, qui bouleversent votre routine habituelle.

Cependant, si vous cherchez à améliorer les conditions d’habitabilité de votre maison et à la revaloriser pour la journée de demain, cela vaut la peine. Cela vous permettra surtout de la vendre plus vite et plus cher au moment souhaité. Dans la suite de cet article, découvrez 5 astuces simples pour augmenter le prix de votre maison.

Connaître le prix de sa maison

Avant de vouloir augmenter le prix de votre bien pour le vendre plus cher, il est important de connaître sa valeur réelle. Pour cela, il est nécessaire de passer par une estimation immobilière professionnelle.

Si vous souhaitez obtenir un prix de vente fiable, vous pouvez contacter expert immobilier à Genève. Il pourra aussi vous donner de précieux conseils pour augmenter la valeur de votre propriété.

Tirer les cloisons pour rendre les espaces plus clairs

Les espaces diaphanes à l’intérieur du logement sont une tendance croissante dans le domaine de l’architecture d’intérieur, car il a de nombreux avantages. D’une part, ils donnent une plus grande sensation d’espace au logement et d’autre part, ils encouragent la lumière naturelle à mieux circuler.

Tout cela rend le logement plus grand, lumineux et polyvalent, car, ayant moins de murs, la distribution est beaucoup plus flexible.

Augmenter la lumière naturelle

La lumière naturelle est essentielle dans tout logement, car elle contribue à réguler naturellement la climatisation et le chauffage de la maison et offre une plus grande sensation d’espace. En outre, il est scientifiquement prouvé que la lumière naturelle influence la santé, régule l’organisme et l’humeur.

Compte tenu de son importance, augmentez la lumière naturelle de votre maison est un point essentiel pour mieux vendre ! Vous pouvez le faire en tirant des cloisons et en reliant des espaces, en créant de nouveaux espaces ou en agrandissant les espaces existants. Il faut aussi utiliser seulement des couleurs claires et neutres comme le blanc.

Rénover les anciennes installations d’électricité, de gaz et de plomberie

L’offre de logements neufs n’est pas toujours importante et n’est pas située au centre des villes. C’est pourquoi de nombreuses personnes achètent des logements anciens ou investissent dans la réforme des leurs.

Dans tous les cas, si les installations électriques, de gaz et de plomberie sont très vieilles, les rénover est un investissement nécessaire. C’est une question de sécurité et de revalorisation du bien immobilier.

Améliorer l’efficacité énergétique

La dépense énergétique d’un logement peut coûter cher. C’est pourquoi investir dans l’amélioration de l’efficacité énergétique de votre maison est une sage décision : vous économiserez sur chaque facture et réévaluerez le prix de la maison en vue de la vente.

Encouragez-vous à remplacer les fenêtres par des modèles plus efficaces, passez aux appareils électroménagers de catégorie A+++ et proposez une réhabilitation thermique de la façade du bâtiment. Ces aménagements vous permettront de réduire vos factures énergétiques mais surtout celles des futurs acheteurs, ce qui ne pourra que les intéresser.

Améliorer l’isolation acoustique

L’isolation acoustique est un autre des travaux qui revaloriseront votre maison et qui vous permettront de trouver rapidement des acheteurs. Surtout si vous vivez dans une rue très fréquentée.

Cette amélioration est principalement obtenue en changeant les portes et les fenêtres. C’est un investissement rentable puisque grâce à une bonne isolation, vous pourrez augmenter le prix de vente du bien.

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Niry

Bonjour, Rédactrice passionnée depuis ma vie d’étudiante, j’ai décidé d’en faire mon métier quelques années plus tard, notamment après mes études en tourisme durable. De fil en aiguille, la passion du métier m’a amenée à travailler sur différents types de projets web, allant de la rédaction de contenus comme les fiches produits et les articles de blogs jardin, jardinage, décoration et maison jusqu’aux contenus dédiés aux réseaux sociaux. La réécriture d’articles fait également partie intégrante de mon corps de métier. Je travaille depuis, pour un large portefeuille de clients (agences en webmarketing, e-commerces en ligne, blogs divers…). Mon objectif ? Rédiger du contenu de qualité pour les particuliers et les entreprises afin de répondre à des enjeux de visibilité et de référencement. mon profil linked-in

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