Le bureau assis debout StarTech : une révolution ? Notre avis

147

Plus de 80 % des Français ont déjà expérimenté au moins une fois dans leur vie le mal de dos. La cause est souvent en grande partie due au fait que l’on reste constamment en position assise. La posture assise peut favoriser une mauvaise circulation du sang, lorsque certains muscles restent inactifs trop longtemps. Depuis quelque temps, des entreprises innovantes proposent une nouvelle manière de travailler, nous promettant d’améliorer au mieux notre productivité. Le bureau assis debout StarTech fait partie des produits qui offrent une meilleure expérience utilisateur. Qu’en est-il vraiment ?

Un ajustement d’un simple clic

La première caractéristique que vous devez considérer avant de juger un bureau assis debout est sa maniabilité. Si vous travaillez 9 h par jour, vous devez l’ajuster plusieurs fois dans la journée pour être en bonne santé. Certains modèles sont tellement difficiles à ajuster que vous arrivez à trouver la position idéale seulement à la fin de la journée. Cependant, avec le modèle de StarTech, vous passez de la position assise à débout en un simple clic.

Il est recommandé pour améliorer votre santé, et par la même occasion, votre productivité. Si vous êtes un étudiant ou un travailleur en ligne, c’est le produit idéal pour vous. Après quelques semaines, vous sentirez tout de suite la différence, car ce bureau favorise une bonne circulation sanguine. Il vous permet aussi de mieux dormir et de diminuer le stress quotidien. Fini le dos courbé et les épaules rétractées, vous aurez une meilleure posture, grâce à des muscles plus actifs.

Un mini-bureau résistant

La deuxième caractéristique à prendre en considération est la capacité du mini-bureau à supporter un poids plus important. Avec une capacité de charge maximale de 13 kg, le bureau assis debout produit par StarTech.com peut supporter une unité centrale entière avec un écran.

Il peut également être ajusté d’une hauteur entre 75 et 115 cm. Si le poids supporté par la surface de travail est supérieur à 4,5 kg, il aura cependant besoin d’une force mécanique supplémentaire.

Un bureau mobile adapté à votre environnement de travail

Le design du bureau mobile StarTech est excellent, mais surtout, il s’accorde parfaitement à n’importe quel environnement de travail. Disposant d’une surface de travail rectangulaire avec une aire de 60 cm x 80 cm, vous ne travaillerez plus comme avant. Il possède aussi une plateforme assez spacieuse pour accueillir le clavier et la souris.

Les supports d’écran ARMPIVOT, ARMSLIM et ARMDUAL (vendus séparément) sont capables d’accueillir deux écrans plats. Vous pouvez aussi facilement le déplacer avec ses dimensions de 74 x 55.5 x 19 cm et son poids de 20 kg.

Il est fourni avec les connecteurs de câbles à l’intérieur du coffret, ce qui facilite l’utilisation des autres périphériques comme une souris. Pour un travail plus confortable, vous pouvez aussi acheter le tapis de travail relaxant chez StarTech.com (STSMAT).

Des composants durables

Lors du choix d’un bureau assis-debout, vous devez considérer la durabilité des matériaux qui le composent. Si après quelques années, la surface de travail est légèrement inclinée, vous devez acheter un nouveau poste de travail.

Ce ne sera pas le cas du bureau assis debout Startech. Les composants de cette station de travail informatique sont tous des matériaux de qualité. Le bras pneumatique en acier est assez robuste pour permettre de supporter toutes les plateformes. Le support de clavier et la surface de travail sont pour leur part en bois transformé d’excellente qualité. Vous pouvez être rassurée que la surface de travail demeure stable, malgré plusieurs années d’utilisation.

Une maniabilité et une utilisation très facile

La StarTech est un des modèles les plus maniables et les plus faciles à utiliser sur le marché. Contrairement aux autres modèles, vous ne devez pas vous adapter au poste de travail. C’est lui qui s’adapte à votre taille et à vos préférences d’usages. Il ne possède pas de mesures préétablies. En effet, il s’ajuste parfaitement à votre hauteur et à votre confort.

La hauteur de la surface de travail peut être variée entre 75 cm et 115 cm grâce à une petite manette située sous le bureau. Le modèle est fourni avec une clé spéciale, pour vous permettre de bloquer la manette, de peur que l’utilisateur le dérègle. Il est facile à monter, avec des vices de types C qui permettent de fixer l’écran. Après l’avoir monté, il vous suffit de le mettre sur un bureau ou une table, si vous voulez travailler debout, vous actionnez la manette et le tour est joué.

Après avoir vu en détail les caractéristiques du StarTech, nous allons procéder à l’analyse des points forts et des points faibles.

Points forts

  • Ajustement facile
  • Bras pneumatique facile à manipuler
  • Matériaux durables
  • S’ajustent parfaitement à tous les environnements de travail

Point faible

  • Levier de réglage un poil trop sensible

Notre verdict

Le Startech ARMSTS est un des meilleurs bureaux assis-debout sur le marché. Il allie le design ergonomique à la qualité des matériaux. C’est sans compter la facilité d’utilisation. Le seul inconvénient qu’on a trouvé est la manette qui est très sensible. Toutefois, vous pouvez la verrouiller avec la clé. C’est un produit qui possède aussi un excellent rapport qualité-prix. Si vous avez des douleurs lombaires, n’hésitez pas à en acheter un. Pensez aussi à acheter un fauteuil confortable. Vous verrez qu’après quelque temps, vous aurez une autre approche de votre manière de travailler. Au cas où vous n’avez pas encore utilisé un bureau ajustable, vous n’aurez aucun problème à l’utiliser pour la première fois et à faire le montage.

Des découvertes sur les théories d’apprentissage nous révèlent que nous devons apprendre autrement. Cela commence par le changement de notre bureau de travail. Les étudiants sont plus concentrés, les personnes qui assistent à une conférence sont plus impliquées et les travailleurs plus productifs.

Tout cela pour vous dire que le Startech est un modèle fait pour toutes personnes qui doivent travailler ou étudier en position assise. C’est un bureau moderne qui améliore votre santé sur le court et le long terme.