Cecotec Connected : un robot laveur de vitre dotée d’une navigation intelligente ? Notre avis

169

Les tâches ménagères vous épuisent et occupent presque une journée de votre week-end ? Cela doit changer. Heureusement, le Cecotec Connected robot nettoyeur de vitres est là. Cette technologie à votre service vous évite de fatiguer vos bras pour laver vos vitres, grandes baies vitrées et meubles vitrés. Soyez attentif à notre avis objectif sur ce produit afin de savoir s’il vaut sa place dans les meilleurs robots lave-vitres de l’année.

 

Cecotec, la technologie à la portée de vos mains

Il s’agit ici d’un petit robot fascinant. Il va se charger de laver vos vitres à votre place. Ce modèle est équipé d’une télécommande manuelle qui guidera votre robot à votre convenance. En plus, avec son système Windroid 870 connected, vous pouvez le guider grâce à votre téléphone mobile.

Comment ça marche ? C’est simple : il suffit de télécharger l’application sur votre Smartphone et vous avez le contrôle de votre robot en main. Cette application constitue aussi un avantage dans le futur si vous perdez votre télécommande. Ce robot ménager est compatible à la routine de votre quotidien, car il vous aide à entretenir la brillance de votre intérieur et extérieur en évitant un travail répétitif fatiguant.

Un petit robot multifonction

Navigation intelligente, contrôle APP

Même avec ses avancées technologiques, ce robot ne demande pas à son utilisateur d’avoir une connaissance en informatique. Au contraire, il est conçu pour vous simplifier la vie. Le Cecotec Connected est intégré d’une navigation intelligente « itech win 4.0 ». Cette fonction lui permet de se déplacer seul en calculant le meilleur parcours qu’il doit faire, et en détectant les limites des vitres.

Bref, vous n’avez plus à vous soucier de le surveiller et de le commander à distance. Cela vous permet d’économiser votre temps en effectuant d’autres tâches afin de finir vite votre ménage. Cet appareil est très pratique pour ceux qui en ont de grandes baies vitrées.

Finis le déplacement d’une longue échelle pour nettoyer en hauteur. Il vous suffit de le brancher à une prise, d’appuyer sur le bouton marche/arrêt, le poser sur le haut de la vitre. Appuyez encore une deuxième fois sur le bouton et vous verrez qu’il fera tout le travail tout seul, quelle que soit votre surface vitrée. Ne vous en faites pas, une fois le nettoyage fini, il clignote et s’arrête automatiquement.

Appareil de nettoyage facile à utiliser

Cecotec Robot nettoyeur de vitres WinDroid 870 Connected

Doté d’une puissante pompe d’aspiration qui le maintient fixé contre les vitres, vous n’avez pas besoin de rester là pour le tenir. La dimension de 29,8 x 23,2 x 14,2 cm et le poids de 2 kg du Cecotec Connected facilite sa prise en main.

Ce qui est bien avec ce robot nettoyeur de vitre Cecotec à double fonctionnalité, c’est qu’il lave et sèche à la fois la surface à nettoyer. Une fois terminée, vous n’avez plus un travail de suivi à faire, car votre vitre sera propre et bien sèche. Pas de risque de traces de poussières.

Il vous est livré avec 7 paires de brosses en microfibres. Ces chiffons faciles à enlever peuvent être réutilisés après les avoir lavés. Si le nettoyage n’est pas encore terminé, et que les brosses vous paraissent sales, changez-les et poursuivez le lavage de vos vitres.

Vous aurez tout le loisir de le programmer pour un deuxième passage de nettoyage si cela est nécessaire. N’oubliez pas : avant de le mettre en marche, versez le liquide lave-vitre aux alentours de la brosse pour qu’il puisse effectuer un nettoyage parfait.

 

Un avis positif sur la sécurité élevée du robot

Idéal pour vous qui avez des enfants, la sécurité de ce robot a été bien prévue. Il est équipé d’un triple système de sécurité. Afin d’éviter tous types d’accidents, veillez à charger la batterie avant de l’utiliser. Ce système d’alimentation constant et résistant permet au robot d’éviter une chute brusque.

Le Cecotec Connected peut se tenir pendant 20 minutes fixé à la vitre sans tomber même en cas de panne d’électricité. La corde de sécurité qui le maintient à son tour est facile à attacher en haut de la vitre à nettoyer. Cela favorise en plus la sécurité du robot nettoyeur de vitres au cas où sa batterie est à plat : une sécurité optimale pour vous et vos enfants ainsi que votre petit robot.

Les atouts du Cecotec robot nettoyeur de vitres

  • Double fonctionnalité: en mode manuel et en mode automatique.
  • Fonction en mode automatique : gain de temps et permet de s’occuper à faire d’autres tâches.
  • Service de qualité : lave et sèche à la fois toute la surface. Deuxième passage de nettoyage si cela s’avère nécessaire.
  • Une sécurité optimale pour l’appareil et pour son utilisateur.

Ses points faibles

  • Un rythme assez long dans ses mouvements pour nettoyer, mais le résultat est meilleur.
  • Le bruit qu’il fait ressortir est un peu dérangeant pour les enfants, mais avec le temps, ils seront habitués.

Avec toutes les avancées technologiques que ce robot vous offre, il est proposé à un prix abordable. Vos efforts à faire le ménage seront réduits et vous aurez plus de temps pour vous occuper de votre bien-être. Ne perdez plus de temps, essayez-le, vous ne regretterez pas.