Pourquoi choisir une pelle sur pneus ?

188
Pourquoi choisir une pelle sur pneus
Rate this post

De nos jours, on ne se contente plus d’un simple outil surtout si des modèles plus avancés se trouvent dans la course. Ici par exemple, vous avez les pelles sur pneus. Les artisans préfèrent investir dans ces petits engins qui facilitent vraiment leurs tâches.

Vous vous demandez toujours quels pourraient être les avantages d’une pelle sur pneus à côté d’une pelle sur chenille. Est-ce que les pneus seraient beaucoup plus rentables pour ce type d’engin ?

Qu’est-ce qu’une pelle sur pneus ?

Il s’agit en fait d’un petit engin à moteur utiliser pour creuser ou déplacer de la terre à grande masse. Il y a un énorme écart par rapport aux avantages d’une pelle sur pneus que n’importe quel autre type d’engin de ce genre.

Vous pouvez en louer chez un particulier ou auprès d’une entreprise pour vos travaux de construction. Toutefois, si vous en avez les moyens, vous pouvez en acheter. Pour cela, la pelle à pneu Case est à recommander.

Cette pelle mécanisée est constituée de deux parties. D’un côté, vous avez le châssis sous lequel sont montés les pneus et de l’autre, un bras mécanique au bout duquel se trouve une pelle hydraulique.

Sur le châssis, vous disposez d’une tourelle capable d’effectuer une rotation de 360° en rotation continue. Dans cette tourelle se trouve également le centre de commande de la pelle mécanique. C’est en quelque sorte le poste de conduite de l’engin.

Qu’est-ce qu’une pelle sur pneus

Facilité d’utilisation, l’un des avantages d’une pelle sur pneus

Pour les habitués, ils ne se lasseront jamais de cette petite merveille, pour d’autres, le choix laisse à désirer. D’une part, la maniabilité est un peu compliquée pour un débutant. Cependant, si vous vous investissez à fond, vous arriverez à vous familiariser avec en un rien de temps. D’autre part, elle est assez chère pour une pelle, mais attendez de voir ce dont vous pourriez en bénéficier.

En effet, votre implication vous facilitera la tâche, car les pelles à pneus sont faciles à utiliser. Elle se conduit comme les véhicules tout terrain et c’est très pratique pour les terrassements qui demandent du va-et-vient.

Article qui pourrait vous plaire :  Fabriquer un plan de nichoir et mangeoire pour oiseaux

Dans la cabine qui vous sert de poste de conduite, vous y trouverez des joysticks multidirectionnels. C’est ce que vous allez utiliser pour déplacer l’engin, mais aussi pour faire tourner la tourelle.

Parmi ces joysticks se trouve la commande du bras mécanique qui permettra à la pelle de transporter la terre sur un chantier. Avec une pelle sur pneus, vous vous trouvez à bord d’un véhicule qui peut s’adapter à n’importe quel type de route. Vous ne craignez rien même sur une piste mouillée. Elle est équipée d’un système de freinage optimal.

Pelle sur pneus : compatible à n’importe quel type de travaux

Comparée à la pelle sur chenille, la pelle sur pneus d’occasion est extrêmement polyvalente. Elle peut être utilisée dans n’importe quels travaux en BTP (fondation, bassin d’eau, piscine, etc.). Vous pouvez également vous en servir pour terrasser un terrain accidenté. Vous devez simplement bien choisir votre pelle à pneus en fonction de l’importance des travaux à faire.

En effet, il existe plusieurs sortes d’engins de ce genre sur le marché. Vous avez les grandes marques, mais aussi des modèles à moyen et à bas de gamme. Il se différencie également par rapport à leur performance.

Les modèles à moins de 2 tonnes sont destinés aux petits travaux de rénovation qui ne demandent pas de permis de construire. Cependant, cela ne vous empêche pas d’utiliser de gros engins pour accélérer la cadence.

la pelle sur pneus

Pelle sur pneus : très pratique et plus tenace

Si vous voulez avoir un coup d’avance sur vos concurrences, les pelles sur pneus restent les meilleurs choix. Avec un engin de marque, travailler en saison de pluie ne sera pas pour vous un problème.

Les machines de grande marque résistent à toutes les conditions d’utilisation. Quoi qu’il en soit, il y aura toujours une grande différence avec un engin de bonne qualité. La ténacité du véhicule réside dans sa marque de fabrique dans un premier temps. S’ensuivent ensuite les performances au niveau de la mécanique.

Article qui pourrait vous plaire :  Astuces pour aménager son jardin à petit coût

Sachez que les pelles sur pneus apportent plus de précision comparée aux pelles sur chenille. Cette précision dans la création d’une fondation assurera une bonne stabilité et la durabilité de votre construction future. C’est quelque chose que tout le monde recherche dans les travaux de construction, notamment de grande envergure.

Pelle sur pneus : entretien et transport facile

En effet, pensez-vous pouvoir vous déplacer avec une pelle sur chenille sur une route goudronnée ? Ce n’est pas vraiment envisageable. Par contre, avec une pelle sur pneus, vous pouvez rouler sans problème.

Pas besoin d’un tracteur ou d’une remorque pour transporter la pelle. Au moins, cela vous évite des frais supplémentaires pour le transport. Si une pelle sur chenille roule entre 6 à 10 km/h, la vitesse est de 35 km/h pour la pelle à pneus sans risque d’endommager le terrain. Ce sera déjà un gain de temps énorme.

Quant à son entretien, si côté mécanique, il n’est pas si différent du modèle à chenille, la pelle à pneus ne vous causera pas plus de souci si les roues viennent à être endommagées. Par rapport à son système de freinage, celui d’une pelle sur pneus est moins onéreux que celui d’une pelle sur chenille.

Les avantages d’une pelle sur pneus sont trop nombreux par rapport à celui du modèle sur chenille. Les travaux iront beaucoup plus vite et les coûts des entretiens et des réparations sont moindres. Malgré les désavantages, vous y gagnerez plus en choisissant une pelle sur pneus.