Comment obtenir un lit confortable ?

135
Comment obtenir un lit confortable ?

Matelas et sommier sont les premières choses qui viennent dans la tête lorsque le mot « confort » est mentionné avec le mot « lit ». Rares sont les personnes qui font vraiment attention aux accessoires de couchage. Cependant, avec seulement des housses, couettes, draps et oreillers de qualité supérieure, votre couchage sera aussi accueillant qu’un lit d’hôtel.

Les housses et les couettes

Un bon sommeil réparateur ne dépend pas de votre matelas uniquement, mais de votre lit en entier. Des professionnels de la literie en ligne vous proposent des protections de literie, comme les housses et des couettes, vous garantissant une bonne nuit. Le choix est multiple, mais pour votre santé et celle de votre famille, optez pour la housse de matelas et la housse de couette anti-punaises de lit et antiacariens.

Au moment de choisir vos housses, un modèle en 100 % de coton bio vous assure un confort inégalable. Vous serez sûr d’être au chaud en hiver et de rester au frais en été, car le coton est une matière très respirante. Aussi, vous n’avez pas à vous inquiéter par rapport au lavage. Grâce à la housse de couette, vous n’avez pas à laver votre couette toutes les semaines.

Les oreillers et taies d’oreillers

Contrairement à ce que croit le monde, vos oreillers sont les premiers responsables du confort de votre lit. Auprès d’un professionnel de la literie, vous trouverez plusieurs formes d’oreillers en des matières écologiques. Généralement en coton et en microfibres, le rembourrage des oreillers à votre disposition vous tiendra loin des allergies et des petits insectes de lit

Avec une taie antiacarienne, cet oreiller convient au bébé et aux personnes asthmatiques. Vous devez seulement les laver à la machine à 30 °C. Ce type de taie offre également une sensation agréable au toucher. Disponibles en plusieurs couleurs, vous pourrez l’assortir avec vos draps, vos housses, vos couettes et même vos rideaux.

Les autres accessoires de lit

Les accessoires pour matelas sont souvent vus comme des dépenses superflues dans la maison. Cependant, un surmatelas transforme votre couchage en un lit digne d’un hôtel à 5 étoiles. Au lieu de dépenser en achetant un nouveau matelas, vous économiserez en optant pour le surmatelas. Il suffit d’indiquer l’épaisseur de votre surmatelas pour profiter d’une bonne nuit sans réveil nocturne. 

Pour rendre le tout plus velouté, optez simplement pour un surmatelas. En coton imperméable, cet accessoire empêche la sueur de pénétrer dans votre matelas. D’une taille adaptée à votre surmatelas, cette protection joue par ailleurs le rôle d’un antiacarien.