Les meubles en vogue à adopter pour un intérieur moderne

168
meubles en vogue à adopter

La mode est en perpétuelle évolution. Tout comme l’habillement et les accessoires, la tendance en matière de mobilier change sans cesse. Si bien qu’elle peut évoluer d’une saison à une autre ou d’une année à une autre.

Et cela peut très bien s’agir des matières que de la forme des mobiliers. Le style n’en est pas pour le moins épargné. Afin de vous aider à choisir votre meuble pour un intérieur moderne, nous vous avons sélectionné ci-après les tendances du moment.

Le canapé bas, un meuble incontournable pour un salon design

Pièce maîtresse du salon, le canapé n’a pas fini de faire parler de lui. Si auparavant la tendance voulait qu’il soit haut, le canapé bas est actuellement un mobilier en vogue à intégrer dans le salon pour un intérieur à l’ère du temps.

Que ce soit un canapé en 2 ou 3 places, le retour dans le style des années seventies oblige sa présence dans votre salle de séjour. Invitant et incitant à la relaxation, ce type de mobilier appelle à la détente.

Si les anciens canapés occupaient une place énorme dans le salon, les nouveaux canapés sont beaucoup plus minimalistes et accueillants. Souples et favorisant la détente, ils peuvent se retrouver dans toutes les couleurs ainsi que les matières. Une large sélection de canapés et de fauteuils tendances vous sera proposée sur Meubles & Design.

Pour l’heure, ce sont les couleurs chaudes comme le marron et le bleu roi qui dominent les esprits. En ce qui concerne les matières, il vaut mieux privilégier les textures douces et soyeuses comme le velours ainsi que le coton. Plusieurs coussins sur le dessus seront les bienvenus afin de parfaire la décoration intérieure.

Les chaises scandinaves, des mobiliers indétrônables pour la salle à manger

Il n’y a pas que le canapé bas qui est tendance cette année. Tout comme la salle de séjour, la salle à manger dispose aussi des meubles incontournables qui ne manqueront pas d’apporter une touche de modernité à cette pièce.

mobiliers indétrônables pour la salle à manger

Connaissant un succès fou depuis quelques années, les mobiliers de style scandinave nous viennent directement des pays nordiques. Si les buffets et les canapés scandinaves se sont déclinés pour laisser place à d’autres modèles, les chaises pour salle à manger restent d’actualités.

Toutefois pour ne pas faire de faux pas dans votre décoration, il est impératif de bien marier les éléments qui viennent avec. Et si vous pensez faire un assortiment de chaises et de tables de style scandinave, vous en ferez trop.

Privilégiez plutôt les tables en bois massif ou celles qui sont pourvues de mélange de métal et de verre. Plutôt que de choisir des chaises en une couleur, invitez toutes les couleurs à votre table.

La table basse sculptée, idéale comme meuble pour un intérieur moderne

Si l’année précédente la tendance en matière de table basse était celle de la gigogne, la mode en veut autrement aujourd’hui. Si les petites tables à empiétement scandinave et les gigognes en tout genre ont fait parler d’elles, les nouvelles tables basses pour salon n’ont rien à envier à ces dernières.

D’ailleurs, les nouvelles tables basses semblent être tout droit sorties des musées de la sculpture. À se demander si ce sont réellement des mobiliers, car ses tables basses semblent être plutôt des objets de décoration design et fonctionnels.

Outre le grand plateau en métal qui trône sur le dessus, deux piètements cylindriques viennent parfaire le décor en servant de support à la table. Intégrant tout type d’intérieur, ce type de table basse tendance s’accorde autant à un intérieur contemporain que vintage. Aux traits raffinés, elle est souvent ornée de lignes dorées avec des fonds sombres. Idéal comme meuble pour un intérieur moderne.

Le lit maxi avec une tête haute pour conférer un repos complet

Il n’y a pas que les pièces de vie qui méritent d’être mises au goût du jour. C’est qu’en effet, les tendances s’invitent aussi dans la chambre à coucher. Lieu de repos parfait, il n’y a pas que la décoration et les nuances qui comptent dans cette pièce. En effet, les mobiliers ont aussi leurs mots à dire.

Surtout lorsqu’il s’agit de la pièce maîtresse de la chambre. Qu’il soit en bois ou enrobé de tissu comme le velours, l’apparence du lit compte. Et pour cette fois-ci, la tendance se veut au format maximum avec une tête de lit bien haute.

petit mobilier indispensable

Complètement dans le goût du jour, avoir ce mobilier en vogue apporte immédiatement une touche de modernité dans votre chambre. À poser au milieu de la pièce, aucun élément ne doit se mettre à travers son chemin afin que l’on puisse admirer sa beauté.

Si la partie haute est beaucoup plus élevée, c’est parce non seulement c’est esthétique, mais permet aussi d’offrir un confort inégalé à son utilisateur. Qui plus est, ce modèle de lit rappelle celui de la royauté. Effectivement, ce dernier prône grandeur, élégance et confort.

Le portant, un petit mobilier indispensable pour une pièce moderne

Si auparavant il était de coutume de tout cacher, ce n’est pas le cas actuellement. De nos jours, la tendance veut que l’on ne cache rien et que l’on montre tout. Raison pour laquelle les mobiliers en placards et fermés ne sont plus à la mode.

Ce qui favorise aussi la multiplication des vitrines. Jouant la carte de la transparence, elles s’exposent fièrement dans la salle de séjour ou dans la cuisine. Et c’est le principe même du portant, qui est un véritable objet deux en un.

Comme la matière naturelle refait son coming-back, il est conseillé d’avoir un portant fait de bois. Intégrant avec fierté le couloir de l’entrée ou bien la chambre, le portant reste un des mobiliers des plus minimalistes.

Muni d’une ou plusieurs tringles, il peut aussi disposer d’une étagère en dessous pour mettre les chaussures ainsi que les sacs. L’avantage de ce type de mobilier est qu’il peut servir à la fois de décoration et rangement.

Les mobiliers tripodes, à disposer obligatoirement

Qui dit mobilier pense obligatoirement à un objet sur lequel l’on peut s’asseoir, se relaxer ou ranger ses affaires. Ce qui n’est pas toujours le cas, car un mobilier peut tout autant être un meuble ou un objet qui ne sert qu’à apporter une touche de décoration singulière à notre intérieur. Tel est le cas des mobiliers en miniature tripode comme les lampadaires en Nato. Disposant de longs empiècements en tripode, la lampe se niche au-dessus.

Habillant la pièce à coucher avec son éclairage minimum, ce lampadaire tendance apporte une ambiance des plus cocooning. Il peut aussi orner et illuminer le long couloir de la maison.

Outre les luminaires qui peuvent aussi se trouver dans le coin du salon, les mobiliers tripodes comme les chaises de bureau ne manquent pas de plaire. Ils apportent en même temps une touche d’originalité et de modernité, surtout dans le cas où vous avez aménagé votre bureau dans le salon.

bibliothèque du couloir

La bibliothèque du couloir, un mobilier design et fonctionnel

Si vous souhaitez avoir un intérieur design et décorer tous les recoins de votre maison, pourquoi ne pas intégrer une bibliothèque tout le long du couloir ? Réalisé en mélanine ou en bois, ce mobilier est destiné à ceux qui sont mordus de lecture.

À concevoir sur mesure, ce meuble est un must have pour ceux qui souhaitent allier esthétisme et fonctionnalité. À aménager du sol au plafond, il vous faudra seulement installer des étagères en planches avec des formes non conventionnelles sur le dessus.

De forme cubique, les placards peuvent être peints pour la plupart du temps et laissés bruts pour certains. Pour que votre bibliothèque ne ressemble pas à celle des écoles, préférez un placard fermé aux traits raffinés. Pour la touche finale, intégrez des lumières LED à l’intérieur afin de refléter la lumière sur le sol. Bien entendu, il s’agira d’un mobilier suspendu.

Le mobilier du lavabo pour une hygiène toute en beauté

Eh oui, même les pièces d’eau profitent des mobiliers derniers cris qui feront de votre intérieur un nid douillet où il fera bon vivre. Si les pièces de vie ont tout pour plaire, la salle de bain n’en est pas moins lésée.

Grâce à un mobilier qui s’incruste ou s’emboîte sous le lavabo, vous pouvez créer une allure tout à fait contemporaine. Pouvant cacher vos tuyauteries, ce mobilier pour lavabo est disponible dans tous les magasins de meubles.

Toutefois, rien n’égale le sur mesure qui se conçoit en fonction de vos besoins, mais aussi selon les dimensions que vous disposez. Touchant le sol ou à petit empiétement, c’est un mobilier à deux volants qui peut être peint ou non.

Pour une touche unique, peignez seulement les rebords et laissez l’intérieur sous sa forme brute. Pour plus de longévité, faites le bon choix de l’essence du bois. Il doit être de nature imputrescible et hydrofuge.

Le choix d’un meuble pour un intérieur moderne est large. Vous pouvez choisir entre le canapé design qui offre un lieu pour se prélasser, la table basse déco aux sculptures incompréhensibles et la vitrine où on laisse tout entrouvert. N’oubliez pas également les objets et mobiliers tripodes qui sont tout autant décoratifs que fonctionnels.