Les stickers, pour booster sa déco intérieure !

69

La décoration intérieure d’une habitation permet de créer un cadre où il fait bon vivre, tout en apportant une véritable valeur ajoutée à l’esthétique de la maison. Pour cela, l’utilisation de stickers pour la décoration intérieure d’un logement est une idée très intéressante. Voici où et comment les utiliser.

Les stickers habillent les murs monochromes

Les autocollants sont des objets qui peuvent être très utiles pour décorer les parois murales d’une habitation, notamment lorsqu’elles sont monochromes. Les stickers se remarquent plus facilement et permettent de créer une décoration d’intérieur au style unique. Dans une chambre d’enfant par exemple, les murs monochromes peuvent être recouverts de stickers pour enfants. Ces objets décoratifs existent sous différentes formes comme des animaux (dinosaures, animaux de la jungle, etc.) ou des personnages de bande dessinée (Aladin, Babar, etc.).

Dans le salon, les autocollants peuvent être utilisés pour décorer certains pans de la pièce. Il suffit de choisir un motif suivant les préférences des personnes qui résident dans cette habitation et de les placer astucieusement. Il est indispensable selon Stickeramoi.com, spécialiste de la vente de stickers en ligne, de ne pas surcharger les murs avec une trop grande quantité de stickers. L’utilisation des autocollants doit se faire avec esthétique et savoir-faire.

Nous recommandons de choisir des stickers dont la couleur contraste avec celles des murs pour réussir votre décoration intérieure et obtenir un plus beau rendu visuel. Il faudra également choisir la bonne taille d’autocollants à utiliser et s’assurer qu’ils conviennent à la pièce dans laquelle ils seront utilisés. Il est alors préférable d’opter pour des stickers entièrement personnalisables.

stickers décoration mur

Des stickers de qualité pour ne pas nuire à la déco

Pour que la décoration intérieure de l’habitation ne subisse aucune dégradation, nous recommandons de miser sur des stickers de grande qualité. Ces autocollants doivent être fabriqués pour une utilisation à long terme, avec une durée de vie qui avoisine les 7 ans. Il est aussi recommandé de privilégier des stickers résistants et qui ne se décollent pas. Ces autocollants doivent être lavables pour les débarrasser de la poussière et des saletés sans aucune difficulté. Un nettoyage à l’eau ne doit pas provoquer leur détérioration.

Il est également important que les stickers installés ne se décolorent pas avec le temps. Cela pourrait les rendre moins attrayants et nécessiter leur remplacement par de nouveaux autocollants. Le décollage des anciens stickers doit être aussi facile que leur pose et ne doit pas détériorer les surfaces décorées. Enfin, il est indispensable de privilégier des stickers découpés exactement suivant les contours du motif présent sur l’autocollant. Cela est nécessaire pour obtenir le rendu visuel désiré.

Idées de stickers

Voici quelques idées de stickers à utiliser pour la décoration intérieure d’une habitation.

Stickers avec smiley

Cette catégorie de stickers est idéale pour la décoration intérieure d’une chambre d’enfant, car ces derniers ont une très bonne connaissance des réseaux sociaux. Sur ces plateformes, les smileys sont des éléments graphiques omniprésents et les retrouver dans leur environnement physique peut faire plaisir aux enfants. Leur chambre peut alors être décorée avec une multitude de ces stickers en forme de smiley : avec des ailes, avec des lunettes de soleil, qui sourit, etc.

Pour un aspect encore plus esthétique, il est possible de jouer sur une combinaison des tailles de smileys. Après avoir choisi les stickers à utiliser dans la pièce d’enfant, il s’agira de les classer du modèle le moins aimé vers le plus aimé. Cela peut servir à définir la taille du smiley, qui grandira en fonction des goûts de l’enfant concernant les stickers sélectionnés.

Stickers pour petite fille

Certains autocollants sont parfaits pour la chambre d’une petite fille. Il s’agit par exemple de stickers où une licorne effectue diverses actions telles que dormir sur un nuage, voler, sauter, manger, etc. Nous recommandons également des stickers qui portent des motifs de type étoile, baguette magique ou encore nœud rose. Ils sont complémentaires avec les autocollants qui représentent une licorne. Cet ensemble permettra de créer une décoration d’intérieur très appréciée dans la chambre des petites filles et une ambiance féérique.

autocollants décoration chambre enfant

Stickers représentant des villes du monde

Ces stickers sont le meilleur moyen d’inclure une ville que l’on adore ou que l’on aimerait découvrir dans son habitation et son quotidien. Pour ce faire, il est possible de choisir un autocollant mural la représentant. Il s’agit de stickers à l’effigie d’endroits tels que Sidney, Paris, Berlin, Bombay, Londres, Dubaï, Bangkok, etc. Ce type de stickers ne doit pas s’utiliser en grand nombre sur un seul pan d’une pièce. Nous recommandons plutôt d’en utiliser un exemplaire assez grand par pièce. Cela peut permettre de créer une décoration unique pour chaque salle à vivre de l’habitation, avec une thématique axée sur une ville différente à chaque fois.

Pour ceux qui tiennent à utiliser plusieurs stickers à l’effigie de villes du monde dans la même pièce, il est possible de le faire astucieusement. En combinant plusieurs autocollants de taille moyenne et en les reliant avec un trait, il est possible de construire une carte de voyage géante. Le résident pourra alors marquer les villes visitées et garder à l’esprit celles qui sont en attente d’être découvertes.

Stickers avec une image de pays et son drapeau

Dans un salon ou un bureau, un sticker à l’image d’un pays et son drapeau peut être une idée de décoration intéressante. Pour les personnes qui vivent à l’étranger par exemple, cet autocollant peut servir à se rappeler leur pays d’origine. Nous recommandons de choisir un sticker de bonne qualité qui est découpé à la forme du pays désiré. Il peut être très imposant pour occuper un grand espace visuel. Cela convient parfaitement aux personnes qui désirent montrer tout l’amour qu’elles ont pour leur patrie.

Technique de pose des stickers pour la décoration intérieure

La pose des stickers doit se faire facilement. Il est recommandé d’opter pour des autocollants livrés avec un manuel d’instructions qui explique comment procéder. Nous suggérons toutefois de nettoyer les surfaces à recouvrir avec les stickers, pour garantir une meilleure adhérence. Au terme de cette opération, la surface obtenue devra être propre et lisse. Cela est indispensable pour éviter l’apparition de bulles après la pose des stickers. L’étape suivante consiste à coller le sticker sur la surface propre et le maroufler à l’aide d’une raclette de pose. Cela permet de faire disparaître les bulles d’air qui pourraient se former. Pour obtenir un résultat impeccable et ne pas détériorer les autocollants à poser, le marouflage doit se faire avec délicatesse.