Quel mobilier de jardin choisir pour profiter du soleil ?

96
mobilier de jardin

À l’arrivée des beaux jours, il est temps de profiter des rayons de soleil. Que ce soit pour un barbecue entre amis ou les soirées en famille, il vous faudra obligatoirement vous équiper du minimum. Toutefois, le choix devra se faire en fonction de vos besoins, mais aussi du type de style que vous souhaitez. Alors, quel mobilier de jardin pour l’été choisir ?

Comment choisir un mobilier de jardin ?

Avant même de définir un mobilier de jardin pour l’été, il est nécessaire de savoir comment bien faire votre choix. En effet, le type de meubles pour votre jardin dépend en priorité de vos besoins, mais aussi de la surface et le style d’extérieur que vous possédez. Zoom sur les critères à prendre en compte.

Choisir un mobilier de jardin pour l’été en fonction de vos besoins

Premier élément indispensable à prendre en compte lors du choix d’un meuble pour jardin été, vos besoins. Bien que vous souhaitiez disposer d’une gamme complète de mobilier, son utilité doit primer. Si la raison pour laquelle vous achetez un salon et des chaises pour jardin est de faire un bronzage, vous devez vous tourner vers un bain de soleil design.

Vous pouvez également créer un coin lecture avec un canapé et un divan. Une petite table ronde en métal forgé saura accompagner en beauté votre jardin ou terrasse. Si c’est pour un après-midi entre amis, une table en osier avec quelques chaises suffira. A contrario, une tablée sera nécessaire pour un barbecue en famille.

meubles du jardin

Choisir les meubles du jardin selon la taille de votre espace extérieur

La taille de votre espace outdoor permet aussi de définir le type de mobilier à acheter. C’est qu’en effet, les meubles seront différents en fonction de la surface extérieure disponible. Si les grandes tables rondes accompagnées de plusieurs chaises sont parfaites pour un jardin au grand format, une petite table pliable s’ajoutant aux chaises pratiques et légères est excellente pour un coin balcon.

Pensez aussi au côté pratique avant d’investir dans un quelconque mobilier. Non seulement vous devez prendre en compte l’aménagement, mais aussi le style de décoration qui est déjà présente.

Choisir le mobilier de jardin en fonction du matériau

Tout comme les mobiliers pour l’intérieur, vous disposez aussi d’un large choix de matériaux pour les meubles de jardin. Bien que l’osier et les autres matériaux naturels ont le vent en poupe, ils restent assez fragiles et ne présentent pas une durée de vie assez élevée. Sinon, le bois reste une bonne alternative dans le sens où c’est un matériau naturel modulable à volonté. Néanmoins, son entretien reste assez fastidieux.

Le fer forgé reste aussi un choix de taille dans le sens où il apporte une touche vintage à votre extérieur. Ce qui n’est pas le cas du plastique qui bien qu’il soit beau et léger n’est pas durable. Ce matériau est particulièrement déconseillé si vous habitez dans une région ensoleillée.

Quel mobilier de jardin pour profiter du soleil ?

Un large panel de meubles pour jardin, balcon et terrasse s’offre à vous. Entre le mobilier bas, en bois, en résine, en métal ou encore en plastique, lequel choisir ?

mobilier de jardin pour profiter du soleil

Le canapé d’angle pour se relaxer confortablement

Rien de tel qu’un large canapé d’angle en bois pour se relaxer confortablement dans le jardin. Qu’il soit en bois, en métal ou osier, il sera le mobilier idéal pour vos bains de soleil. D’ailleurs, il est aussi parfait pour recevoir des amis ou pour se relaxer le soir. Pratique, il se transforme facilement en canapé-lit et devient un lieu pour faire de la lecture.

La table et les chaises hautes

La table et les chaises hautes sont parfaites pour un jardin de taille moyenne. S’accordant à un style contemporain, l’ensemble forme un aménagement design. De conception simpliste et assez sobre, ils connaissent un engouement sans pareil en ville. Penchés en hauteur, ils sauront donner à votre espace extérieur une allure de bistrot. Pour le côté pratique, tournez-vous vers un modèle rabattable.

Le mobilier de jardin pliant

Dorénavant, ceux qui disposent d’un jardin de petite taille seront ravis avec ce type de mobilier de jardin pour l’été. Avec les meubles pliables, à rallonge ou rabattables, vous pouvez profiter des moments en famille en toute simplicité. Généralement conçus en fer forgé, ils sont légers et sont tout aussi pratiques. Ils sont aussi plus modernes et peuvent habiller chaleureusement votre extérieur.

Les meubles en bois pour donner de l’allure à votre jardin

Se présentant sous plusieurs formes et modulables à volonté, les meubles en bois se déclinent comme un incontournable lorsqu’il s’agit d’aménager votre jardin. Canapé en bois brut ou fauteuil en bois travaillé, ils habilleront à merveille votre jardin. Munis de coussins confortables et de toutes les couleurs, les meubles en bois sont intemporels.

Pour connaître le bon mobilier de jardin pour l’été qui vous correspond, il est indispensable de prendre en compte les critères cités ci-dessus. À noter que chaque meuble de jardin dispose de ses propres avantages et inconvénients.