Les couleurs tendances peindre encadrement d’une fenêtre extérieure

515
Quelles sont les couleurs tendances pour peindre l’encadrement d’une fenêtre extérieure ?

Vous n’avez pas besoin d’avoir de jolis meubles d’extérieur pour avoir un sens de l’originalité et de l’esthétique. Vous pouvez aussi jouer sur la couleur pour apporter votre touche d’unicité. Pour cela, vous pouvez commencer par choisir la bonne peinture encadrement fenêtre extérieure. Quels sont les meilleurs choix de couleurs tendances ? Voici nos quelques conseils.

Le blanc : Le choix classique pour la peinture encadrement fenêtre extérieure

Contre toute attente, il ne va pas sans dire que le blanc reste le meilleur choix de couleur possible pour une maison et aussi comme peinture encadrement fenêtre extérieure. En effet, c’est une couleur à la fois classique et standard. Le blanc se marie bien avec la plupart des autres couleurs, mais aussi avec les différents matériaux de votre façade. Il n’y a pas besoin de se creuser la tête pour voir s’il y a mariage ou non.

En plus d’être une couleur classique, le blanc offre également une très grande classe avec une jolie esthétique. Nous pouvons d’ailleurs voir beaucoup de styles de couleurs avec le blanc en premier plan. Alors, pourquoi ne pas le choisir pour peindre l’encadrement de votre fenêtre extérieure ?

Les tendances couleurs de votre région pour la peinture encadrement fenêtre extérieure

Les couleurs tendances peuvent en effet être les couleurs typiques des architectures de votre région. Effectivement en France, il y a une couleur associée à chaque région afin de garantir un minimum d’uniformité et d’esthétique pour toutes les habitations. Ce n’est d’ailleurs pas un choix, mais quelque chose que tout le monde devrait suivre.

Pour l’ouest de la France, la couleur choisie est le bleu. Il se marie très bien avec d’autres couleurs et la plupart des nuances de bleu sont acceptées. Il vous suffit de vous renseigner auprès de la mairie de votre quartier pour plus de détails. Dans le sud-ouest de la France, la couleur à privilégier est le rouge dans certaines villes et les nuances claires du gris dans d’autres. Cela offre une très jolie esthétique également. Toutefois, il y a certaines régions qui ne nécessitent pas de couleurs spécifiques, mais qu’il faut tout de même suivre un choix de couleurs claires ou foncés en fonction de la structure.  

Un encadrement extérieur de fenêtre aux couleurs de votre façade

Par ailleurs, s’il n’y a pas de restriction particulière quant à la couleur que vous devez choisir, faites-le en fonction de vos gouts. Toutefois, il faut quand même trouver une certaine harmonie dans son ensemble et cela se fait en fonction de la couleur de votre façade.

Si vous avez une façade avec une couleur claire, optez pour des couleurs foncées telles que le bleu roi, le gris ou encore le vert. Elles peuvent facilement se mettre en valeur et en évidence pour un style assuré. Dans le cas où vous avez une façade avec une couleur foncée, optez alors pour des couleurs claires pour l’encadrement de vos fenêtres. Le contraste sera très joli à voir de par l’extérieur.

Voir aussi ces articles :

Choix de peinture pour peindre l’encadrement fenêtre métallique

peindre un meuble en bois effet vieilli, les meilleures astuces