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5 astuces efficaces pour présenter les carrelages et avoir plus de vente

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Le magasin est un point de rencontre réel entre le vendeur et le commerçant. Bien que les produits mis en vente soient exposés au mieux et que vous avez mis en œuvre la technique d’achalandage la plus adaptée, d’autres astuces doivent être mises en œuvre pour augmenter son chiffre d’affaires.

Découvrez ci-après comment présenter les carrelages à travers des astuces pratiques et efficaces.

Une exposition optimale des carrelages

Retenez bien qu’une des premières astuces pour augmenter ses ventes de carrelage est de satisfaire la vue des clients. Que cela signifie-t-il ? Cela veut simplement dire que plus le client trouve du plaisir à regarder votre exposition de carrelage, plus il s’attardera dessus et les chances pour qu’il ne revienne pas bredouille chez lui sont élevées.

Pour y parvenir, faites le choix d’un bon présentoir tout en mélangeant les bons coloris de façon à créer une ambiance particulière.

Le flux de circulation en faveur de l’entreprise

Autre astuce qui permet de faire décoller vos ventes de carrelage : la création d’un flux de circulation positive. Il faut donc que vous arriviez à guider progressivement votre client vers un désir d’achat dès lors qu’il entre dans votre magasin.

Raison pour laquelle tous les déplacements qu’il effectue doivent l’emmener de plus en plus vers ce qu’il recherche. C’est-à-dire la tendance, les thèmes qui inspirent et autre. Pour ce faire, vous pouvez choisir des présentoirs carrelage capables de valoriser vos carrelages.

Jouez sur les zones pour augmenter les ventes

Jouez sur les zones pour augmenter les ventes

Tout magasin doit connaître les zones de circulation naturelle d’un client. En résultent alors ces deux zones :

  • La zone froide qui se situe au fond de la pièce et qui est ignorée par les clients.
  • La zone chaude qui se trouve au centre de la pièce.

Comme chaque mètre carré vaut de l’or dans un magasin, créer un flux naturel qui attire vos visiteurs dans leurs angles et les reconvertir en clients potentiels reste une astuce infaillible pour accroître vos ventes.

Comment présenter les carrelages en créant le rendu recherché ?

Comme nous le savons, l’achat de carrelage et de produits sanitaires ne se fait pas sur un coup de tête. Comme il s’agit de produits qui représentent un investissement assez conséquent, la décision du client peut être motivée par une visualisation du rendu recherché.

Alors, pourquoi ne pas créer quelques exemples d’espaces de vie réelle comme à la maison ? Une petite cuisine fermée, une salle de bain ou une petite salle de séjour dans votre magasin pousseront le client à identifier ses besoins et donc à décider du type de carrelage à acheter.

Des présentoirs à l’air du temps

Et si vous souhaitez propulser vos ventes tout en sachant comment présenter les carrelages, sachez mettre en valeur votre magasin. Pour ce faire, disposez des présentoirs à l’air du temps qui soient esthétiques, pratiques et faciles à utiliser.

Optez pour ceux qui se prennent en main et qui coulissent facilement. Rassurez vos clients en choisissant des présentoirs solides. Par ailleurs, préférez présenter un carrelage dernier cri qui attire le regard des clients. Plus c’est moderne, plus les clients auront envie d’acheter.

La question de comment présenter les carrelages est un paramètre clé dans la vente de ce type de matériau. Les astuces ci-dessus vous aideront à y parvenir, donc à vous de choisir.

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Niry

Bonjour, Rédactrice passionnée depuis ma vie d’étudiante, j’ai décidé d’en faire mon métier quelques années plus tard, notamment après mes études en tourisme durable. De fil en aiguille, la passion du métier m’a amenée à travailler sur différents types de projets web, allant de la rédaction de contenus comme les fiches produits et les articles de blogs jardin, jardinage, décoration et maison jusqu’aux contenus dédiés aux réseaux sociaux. La réécriture d’articles fait également partie intégrante de mon corps de métier. Je travaille depuis, pour un large portefeuille de clients (agences en webmarketing, e-commerces en ligne, blogs divers…). Mon objectif ? Rédiger du contenu de qualité pour les particuliers et les entreprises afin de répondre à des enjeux de visibilité et de référencement. mon profil linked-in

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