Rennes, la métropole idéale pour investir dans l’immobilier

73
Rennes, la métropole idéale pour investir dans l'mmobilier

 Ville dynamique et agréable à vivre, Rennes s’impose comme la principale métropole du nord-ouest français. Son marché immobilier est particulièrement actif avec de nombreux quartiers en pleine mutation. Découvrez pourquoi il est pertinent de réaliser un investissement dans la pierre à Rennes ainsi que les trois quartiers à cibler de préférence.  

Pourquoi investir dans l’immobilier rennais ? 

Rennes est souvent classée comme la ville la plus agréable à vivre en France et l’une des métropoles les plus propices aux investissements. Elle est bien classée en raison de son faible taux de chômage, de sa population jeune (moyenne d’âge de 31 ans) et de la brièveté des délais de réalisation des transactions de vente immobilière.

Les prix de l’immobilier de la ville à l’intersection de l’Ille et de la Vilaine vont également continuer à augmenter ; un facteur qui ne manquera pas d’attirer l’attention des investisseurs avisés.

Dans quels quartiers investir à Rennes ?

Voici quelques quartiers recommandés pour un investissement immobilier.  :

Hypercentre

L’hypercentre n’est pas seulement le centre-ville, mais aussi un quartier historique au riche patrimoine architectural. Dans ce quartier surnommé « le Vieux Rennes », près d’un tiers de la population est étudiante, ce qui en fait un endroit très attractif pour les investisseurs qui souhaitent mettre en location un bien immobilier. Au contraire, les propriétaires actuels sont plutôt des personnes âgées. 

Ce quartier est propice à l’investissement immobilier dans l’ancien.

Beaulieu et Les longs champs

Ces deux quartiers sont situés entre le centre-ville et Cesson-Sévigne. Il faut également leur adjoindre les quartiers Jeanne d’Arc et la Plaine de Baud pour considérer un investissement immobilier. Leur proximité avec les universités et les grandes écoles en font des quartiers très prisés des étudiants.

En raison du grand nombre d’étudiants, de nombreuses lignes de bus traversent le quartier et relient directement le centre-ville de Rennes. Ce secteur de Rennes compte par contre encore peu de commerces et de services de proximité.

Très prisés, ces quartiers font l’objet de nombreux programmes immobiliers neufs. Pour un promoteur immobilier à Rennes, ces quartiers sont particulièrement attrayants puisqu’ils sont éligibles aux dispositifs PTZ et PINEL. 

Quartiers de la gare

Le quartier de la gare est l’endroit le plus intéressant pour de nombreux investisseurs. Avec le développement de nouvelles lignes à grande vitesse et de nombreux immeubles de bureaux, cette zone est vouée à devenir un pôle économique, un lieu de vie et de culture, et l’industrie se développe de manière tous azimuts pour attirer les futurs acquéreurs.

De nombreux programmes neufs y voient le jour, et de nouveaux projets vont apparaître dans ce quartier. L’offre d’appartements s’y développe, tandis que les maisons individuelles se font de plus en plus rares dans ce quartier proche de l’hypercentre.

Pour un investissement locatif ou pour s’installer, Rennes vous réserve de belles opportunités pour faire fructifier votre patrimoine.