Se débarrasser des souris : comment s’y prendre ?

197
Se débarrasser des souris

Les souris comme les rats et les cafards sont des animaux nuisibles qui nous rendent la vie misérable. Ils ravagent nos intérieurs, dévorent nos nourritures et constituent un véritable danger pour notre hygiène et notre santé.

Néanmoins, de nombreuses méthodes sont possibles pour les attraper et s’en débarrasser définitivement. Trouvez la bonne technique dans notre petit guide pour traiter, repousser et éliminer les souris.

La méthode pour connaître tous les endroits où nichent les souris

Les souris sont des rongeurs très malins qui disposent de nombreux moyens qu’ils utilisent pour s’infiltrer dans les maisons. Ces nuisibles sont capables d’escalader les murs et de faire face aux obstacles de plusieurs mètres.

Ils se faufilent sans aucun problème dans des espaces de seulement quelques millimètres. Par exemple, ces rongeurs peuvent être introduits dans les plafonds, dans les conduits d’aération et des eaux usées, dans les vides sanitaires et les égouts.

Pour éviter toute intrusion et dégradation de votre habitation, il est conseillé de vérifier toute la maison et de connaître ses cachettes. Il faut inspecter toutes les pièces, les murs, les fondations et les planchers. De même, pour la cave et le grenier qui sont des endroits très susceptibles que les souris abritent.

Pour cela, vous pouvez effectuer un test de la fumée. Cette technique est plus utilisée par les spécialistes pour repérer tous les endroits et le cheminement des rongeurs dans toute la maison.

Dans ce cas, il est plus simple d’engager des professionnels pour réaliser ce test et de prendre les mesures nécessaires pour lutter contre ces nuisibles. D’autre part, un traitement contre les souris avec badbugs est envisageable.

connaître tous les endroits où nichent les souris

Les différentes techniques pour traiter les souris

Il est possible d’éradiquer les souris de manière naturelle ou à travers des outils ou des produits contre les souris et les rats. Toutes méthodes peuvent être utiles pour piéger, chasser et même tuer les rongeurs. Cependant, le traitement peut se différencier d’un endroit à un autre.

Pour les chasser, vous pouvez employer les méthodes naturelles comme le laurier, les huiles essentielles, la sauge ou l’eucalyptus. Le bicarbonate de soude, les ultrasons et bien d’autres sont des solutions répulsives contre les souris et d’autres rongeurs. Pour les capturer, vous pouvez utiliser des pièges à souris tels que les pièges à glissière ou à glu.

Il existe également les pièges à pression et même ceux à électrocution. Pour en débarrasser définitivement, vous avez plusieurs appâts comme les souricides ou les rodonticides.

Afin de prévenir l’évasion de ces rongeurs, diverses astuces peuvent vous aider :

  • Faites de la lumière dans tous les espaces à risque comme les vides sanitaires,
  • Bouchez tous les trous tout autour de votre habitation,
  • Placez des grilles dans les endroits où les souris entrent dans la maison, comme les bouches d’aérations ou des eaux usées,
  • Protégez et gardez votre vide sanitaire au sec,
  • Protégez la cuisine et la garde à manger,
  • Ranger les aliments et maintenir la propreté partout dans la maison, la cuisine, le salon…

Faites à appel à des experts pour l’éradication des nuisibles

Pour différentes raisons, l’intervention d’un dératiseur professionnel est essentielle. Avant tout, ce spécialiste est en mesure de délimiter tous les endroits où les souris peuvent résider et de réagir en conséquence.

Grâce à leur savoir-faire et leur compétence en la matière, un expert est une solution efficace. De plus, de nombreux professionnels proposent leur prestation en ligne afin de trouver les meilleurs services.

Pour mieux choisir, penchez-vous sur leur historique en comparant leurs expériences avec d’autres. Vérifiez également les avis et les recommandations des consommateurs les concernant.