Comment utiliser les rubans LED ?

126
Comment utiliser les rubans LED
Rate this post

Tout le monde sait que les rubans LED font partie d’un dispositif d’éclairage. Cependant, si vous voulez vraiment éclairer une pièce, les rubans LED ne constituent pas un choix de premier ordre, d’autant plus que ce n’est pas vraiment son rôle principal.

En effet, on considère plutôt ces produits comme des accessoires de décoration et l’utilisation du ruban LED est très étendue à ce niveau. À l’intérieur comme à l’extérieur, ce dispositif est excellent pour apporter une ambiance lumineuse à une pièce. Voici quelques idées dont vous pouvez vous inspirer pour créer vos propres installations.

Pour décorer le couloir

En effet, les rubans LED ont été conçus pour être un accessoire de décoration passe-partout. Il existe des modèles faits pour les zones extérieures et d’autres pour l’intérieur. Vous pouvez donc en déduire que l’utilisation du ruban LED reste sans limites.

Pour votre intérieur, vous pouvez vous en servir pour décorer votre couloir afin de lui apporter une touche plus moderne et contemporaine. Vous pouvez même opter pour une bande LED multicolore pour varier l’ambiance selon votre humeur.

Dans les grandes maisons, c’est trop sinistre de laisser un long couloir sans animation. Grâce à ces rubans LED, vous redonnez un semblant de vie à cette partie de votre maison. Cette idée est encore plus intéressante pour les couloirs qui ne servent que d’espace de circulation entre pièces. Vous n’aurez qu’à l’installer sur le mur ou le long des plinthes.

Un cadre lumineux pour vos installations diverses

Voulez-vous mettre en valeur certains emplacements de votre maison ? Inutile de vous alarmer, les rubans LED sont conçus pour créer une visibilité accrue à vos objets de valeur ou autres accessoires utiles à votre quotidien.

les rubans LED

En effet, vous pouvez encadrer votre miroir avec un ruban LED. Cela vous procurera une bonne luminosité en plus du style décoratif qu’il génèrera. Cependant, optez pour les rubans LED de teinte blanche et évitez de trop tirer sur le jaune. Ce n’est pas la lumière idéale pour vous maquiller.

Article qui pourrait vous plaire :  L'aménagement pratique pour une chambre partagée

N’oubliez pas que les rubans LED sont très efficaces pour mettre en valeur les objets accrochés au mur comme les tableaux par exemple. C’est aussi le cas pour votre écran plasma.

Le LED est l’accessoire parfait pour le mettre en évidence. En fait, vous pouvez encadrer avec du ruban LED tous vos objets en suspension qui méritent d’être mis en valeur : photos de famille, tableaux, aquarelles, etc.

Délimiter un espace et marquer les allées

Ce n’est surement pas la première fois que vous entendez parler de cette idée. Beaucoup de personnes se servent des rubans LED pour signaler les différents espaces extérieurs notamment dans un jardin.

En effet, vous pouvez marquer les allées de votre jardin en bordant chaque côté d’un ruban LED. Vous pouvez aussi isoler un espace particulier de votre cours avec ce dispositif lumineux comme le coin barbecue par exemple.

À l’intérieur, c’est l’outil parfait pour séparer la salle à manger de la salle de séjour. Fini le cloisonnement. C’est beaucoup plus pratique d’utiliser une simple lumière pour distinguer les pièces les unes des autres.

Si vous vous perdez dans la manière de faire, vous pouvez toujours vous inspirer des styles de design partagés sur le web. Vous pouvez par exemple accentuer les marches de votre escalier avec ces bandes lumineuses.

Un peu de lumière dans vos étagères de cuisine et placards

À part le côté décoratif, c’est vraiment très pratique d’avoir quelques éclairages avec les étagères de cuisine. Les bandes LED lumineuses sont très adaptées à cet usage du fait de sa taille minimaliste.

En effet, les bandes LED se collent le long des parois de l’étagère sans encombrer l’espace. C’est très astucieux surtout si votre cuisine manque de lumière. Vous pouvez en faire de même avec les placards.

Article qui pourrait vous plaire :  Bien comprendre l’art du pliage de serviette en papier

Une décoration parfaite

Toutefois, notez que les rubans LED sont là, plus précisément pour leur aspect décoratif, mais autant en profiter pour apporter quelques éclairages. Ceci pour dire que vous devez d’abord monter votre ruban LED afin qu’il soit plus utilisé comme accessoire de décoration avant de penser à l’éclairage.

Si vous accordez plus d’importance au fait d’éclairer les compartiments de vos placards, il se peut que le résultat ne soit pas vraiment optimal.

Une décoration parfaite pour les chambres à coucher

Parmi toutes les pièces d’une maison, la chambre à coucher est l’une des pièces où les rubans LED trouvent vraiment leurs places. Vous avez la tête de lit, un parfait emplacement pour les bandes lumineuses.

Vous pouvez aussi vous servir de ce gadget comme d’un néon à placer sous le lit pour une ambiance romantique. Vous pouvez appliquer le cadrage lumineux avec vos installations : télé, table coiffure, etc.

En fait, toutes les idées que vous venez de voir dans les paragraphes précédents, vous pouvez toutes les appliquer dans la décoration d’une chambre à coucher. Vous pouvez utiliser des rubans LED pour l’éclairage de votre dressing dans votre suite parentale.

Et l’avantage, c’est que vous pouvez changer d’ambiance selon vos envies : ambiance cosy, ambiance romantique, etc. ou encore selon votre humeur.

C’est peut-être la première idée qui vous manque quant à l’utilisation du ruban LED, car une fois inspiré, vous n’aurez de cesse de toujours en mettre plus. Les rubans LED sont faciles à installer et proposent plusieurs options qui varient selon le modèle. Vous pouvez les découvrir en parcourant la toile du web pour améliorer la décoration intérieure et extérieure de votre maison.