À quoi s’attendre en achetant le Xiaomi Mi Aspirateur Robot ? Notre avis

270

La marque Xiaomi diversifie depuis quelques années les produits qu’elle fabrique. Du domaine de l’informatique, de la téléphonie ou du transport mobile, la firme a bâti une réputation de marque de qualité défiant toute concurrence. Nous allons effectuer une revue de son aspirateur Xiaomi Mi et essayer de répondre à la question : à quoi peut-on s’attendre en achetant ce robot aspirateur ? Fait-il partie des meilleurs robots aspirateurs de 2021 ? Retrouvez ci-après la présentation du produit et notre avis sur ce dernier.

 

Descriptif du Xiaomi Mi Aspirateur Robot

Xiaomi Mi Aspirateur Robot Laveur de Sol Puissante 2200 Pa

Le Xiaomi Mi aspirateur Robot est un robot nettoyeur de sol. Il peut laver aussi bien à sec qu’avec de l’eau. Il s’agit d’un robot aspirateur qui est connecté et dont la commande peut être effectuée à distance. Sa puissance d’aspiration est de 200 Pa.

Un aspirateur qui offre un nettoyage à la carte

Nettoyer est le principal travail d’un aspirateur. Cependant, pour atteindre un résultat impeccable, il faut que l’appareil soit capable de bien aspirer les saletés, mais aussi de naviguer selon un circuit bien défini. C’est sur ce point que se démarque le Xiaomi Mi aspirateur robot.

Cet appareil dispose d’un système qui permet de définir le chemin de nettoyage à faire. C’est vous-même qui construisez ce chemin pour vous assurer qu’il passera là où vous voulez qu’il nettoie. L’aspirateur est capable de réaliser cet exploit en utilisant son système Smart Path Planning, ses nombreux capteurs et son gyroscope.

Le robot Xiaomi Mi est capable de cartographier les pièces qu’il doit nettoyer. La cartographie des pièces à nettoyer est si précise que vous n’aurez pas à vous soucier de savoir si un coin ou un recoin a été nettoyé ou pas.

L’aspirateur Xiaomi Mi s’occupera de nettoyer les moindres espaces de la maison. Il est même possible de délimiter les zones de passage du robot avec la bande magnétique autocollante livrée avec le produit. Si vous ne souhaitez pas par exemple qu’une pièce soit nettoyée, il faut seulement fermer la porte accédant à cet endroit.

À titre d’information, l’aspirateur Xiaomi Mi embarque à son bord un processeur qui est puissant. C’est la combinaison de ce processeur ainsi que le système de détection des obstacles qui rend cet aspirateur aussi performant en matière de navigation. En utilisant cet aspirateur, vous êtes assurés de savoir où il va passer et comment il va nettoyer.

Xiaomi Mi : un aspirateur puissant et efficace

Laveur de Sol Puissante 2200 Pa,2500mAh Efficace sur Nettoyeur

Comme nous l’avons déjà mentionné plus haut, en plus de la navigation, il est important que l’aspirateur soit également efficace en termes de nettoyage.

Cet aspirateur Xiaomi Mi dispose de ces deux atouts. Il dispose d’une puissance d’aspiration de 200 Pa. Grâce à cette puissance élevée, cet aspirateur robot Xiaomi est capable de nettoyer tous les types de surface de sols (carrelage, béton, parquet…) sans aucune difficulté.

L’appareil se déplace agilement tout en effectuant son nettoyage. L’appareil possède 3 roues, dont deux sont de grandes roues motrices qui permettent à l’aspirateur de passer sur les différentes hauteurs. C’est le cas des tapisseries ou les différents obstacles assez fins sur son chemin. La troisième roue, assez petite permet à l’aspirateur de se diriger.

Un mode de nettoyage simplifié

Pour nettoyer, l’aspirateur robot Xiaomi Mi compte sur sa capacité d’aspiration, mais aussi sur l’efficacité de ses brosses. La brosse centrale mesure 16 cm et permet de nettoyer sur une zone assez grande. La conception de cette brosse est adaptée à tous types de sols. Pour nettoyer le long des murs, le Xiaomi Mi fait appel à la brosse rotative latérale qui nettoie tout en envoyant les saletés sur l’aspiration centrale.

Comme il s’agit à la fois d’un aspirateur nettoyeur et laveur, cet appareil dispose d’un réservoir d’eau électronique. La pompe à eau travaille avec précision et il est possible de régler le débit de l’eau.

Le Xiaomi Mi Aspirateur robot possède trois niveaux de filtration. Lorsqu’il nettoie, les saletés aspirées passent par du nylon, de l’éponge et un filtre HEPA. Cela permet d’éviter la pollution et l’éparpillement des allergènes.

La puissance de ce robot aspirateur permet à l’appareil de fonctionner sans arrêt pour le nettoyage d’une surface maximale de 90 m². La puissance de la batterie est de 2500mAh. Lorsque son niveau de batterie est bas, l’aspirateur se redirige automatiquement vers sa station de charge.

 

Un aspirateur robot connecté

Robot Aspirateur Connecté via application mobile

Dans un monde où on vit maintenant avec la domotique, l’option connectivité est très importante. Et le Xiaomi Mi répond à cette évolution en offrant un appareil d’aspiration connecté. Le contrôle à distance de l’aspirateur peut se faire à travers l’application mobile à installer sur le téléphone.

Cette application vous permet de mettre en marche ou d’arrêter le nettoyage. La commande vocale est également disponible avec cet appareil.

Le seul petit hic avec l’application de contrôle de cet aspirateur est le fait qu’elle est affichée à la fois en anglais et en chinois. Il faut donc prendre un certain temps pour mémoriser certaines fonctions pour bien utiliser cette application connectée.

Inconvénient du produit

Cet aspirateur robot Xiaomi Mi ne voit pas de grands défauts. Les seuls qu’on pourrait noter sont en premier lieu le niveau de bruit, selon certains utilisateurs, l’appareil serait assez bruyant. En second lieu, on pourra également lui reprocher de n’offrir qu’une notice d’utilisation entièrement en chinois. Fort heureusement, la notice est accompagnée de plusieurs images qui permettent de comprendre ce qu’il faut faire.

Conclusion sur le Xiaomi Mi

Pour en revenir à notre question : à quoi s’attendre en achetant le Xiaomi Mi Aspirateur Robot ? Notre avis final est qu’en achetant cet aspirateur, vous pourrez vous attendre à avoir un appareil performant, qui dispose de plusieurs fonctionnalités importantes. Bien évidemment, votre maison sera bien nettoyée. Vous pouvez également vous attendre à réaliser un bon investissement, car ce robot aspirateur peut se targuer d’offrir un bon rapport qualité-prix. Son prix est vraiment attrayant. Pour ceux qui veulent tenter pour la première fois l’expérience d’un robot nettoyeur, celui-ci fera une bonne affaire.