3 motifs de parquet que vous pourriez adopter pour votre intérieur

21
3 motifs de parquet que vous pourriez adopter pour votre intérieur

Si vous souhaitez conserver pour votre décoration intérieure un côté chic et indémodable, alors, faire le choix du parquet est une excellente idée. Comme vous devez vous en douter, différents modèles sont disponibles sur le marché. Les 3 principaux motifs de parquet qui se trouvent dans cet article sont là pour vous aider à adopter celui qui vous convient.

Premier motif : le parquet point de Hongrie

Actuellement, le parquet de Hongrie est un grand classique parmi les revêtements et est celui qui est le plus prisé. Composé de lames de longueur égale et dont l’assemblage s’effectue en chevron, ce modèle de parquet est d’une grande élégance. Chaque extrémité des lames étant coupée en anglet et à 45° afin de former un motif en zigzag, il vous faudra être très consciencieux dans le sens de la pose. Si ce modèle de motif vous intéresse, le site Emois et Bois vous propose des parquets points de Hongrie qui embelliront votre intérieur.

Second motif : le parquet à l’anglaise

En plus d’être le type de pose le plus commun dans de nombreuses habitations, le parquet à l’anglaise est également le plus économique. Il se distingue sous les 2 types de pose suivante :

  • à coupes perdues : cette pose s’effectue à l’aide de lames parallèles de longueur variable, mais dont la largeur est égale ;
  • à coupes de pierre : ce type de pose demande d’utiliser des lames de taille moyenne qui doivent être alternées toutes les 2 travées de façon régulière.

Troisième motif : le parquet à bâtons rompus

Proche du parquet de Hongrie du fait qu’il possède également un motif en chevron, le parquet à bâtons rompus se différencie par une coupe des frises suivant un angle droit. Ces frises de même longueur et de forme rectangulaire devront subir un parfait travail d’assemblage afin que votre sol soit exceptionnel. Une fois son installation terminée, vous disposerez d’un parquet vous offrant des nuances de teintes du plus bel effet