5 outils essentiels de bricolage

57
5 outils essentiels de bricolage

Vous souhaitez vous constituer une caisse à outils mais vous ne savez pas quels outils mettre dedans ? Vous avez toujours l’impression de ne pas avoir les bons outils lorsque vous avez une petite réparation à faire dans votre logement ?

Quelle que soit la taille de la maison que vous avez à entretenir ou la quantité de travaux que vous prévoyez chez vous, posséder certains outils pour bricoler est primordial. Pour vous aider à vous créer une caisse à outils pratique, nous vous présentons cinq outils essentiels de bricolage.

Un tournevis

Le tournevis est très utile pour les petites réparations de la vie de tous les jours. Pour dévisser une télécommande et changer les piles ou encore effectuer des petites réparations sur un appareil, avoir un tournevis à portée de main est pratique dans bien des situations.

Avec le bon tournevis, vous pouvez aussi monter des meubles ou encore tout simplement resserrer les vis d’une de vos chaises. Notez qu’il existe différents types de tournevis et que nous vous conseillons d’en posséder un assortiment dans votre caisse à outils. En effet, si vous souhaitez réparer un appareil, il vous faudra automatiquement le tournevis adapté.

Un marteau

Autre essentiel pour une caisse à outils, le marteau fait partie des outils incontournables à posséder. Pour enfoncer un clou dans un mur ou poser un tableau dans votre salon, un marteau est un outil de base qui vous servira forcément un jour ou l’autre.

Pour bien choisir votre marteau, nous vous recommandons de prendre un modèle avec un côté arrache-clou puisque celui-ci vous permettra comme son nom l’indique de retirer les clous que vous auriez mal enfoncés par exemple.

Une perceuse

Parmi les outils très pratiques à avoir chez soi, nous vous conseillons également de vous équiper d’une perceuse. Vous pourrez ainsi en toute simplicité percer des trous ou même visser pour certains modèles. Notez que selon votre utilisation, une petite perceuse est suffisante pour les travaux de la vie courante. Pensez par contre à vous munir des forets de la bonne taille pour pouvoir percer.

Une clé à douille

Une clé à douille permet de serrer et de desserrer des écrous ou des boulons en toute simplicité. Ainsi, nous vous recommandons de prévoir une clé de ce type dans votre boîte à outils. Dans tous les cas, comme pour tous les autres outils, notez que nous vous conseillons de miser sur des outils de qualité afin de vous assurer de travailler avec du bon matériel.

Une scie

Enfin, parmi nos cinq incontournables de bricolage, nous vous suggérons d’avoir une scie chez vous. Pour couper des petits morceaux de bois ou raccourcir certains objets, une scie est utile dans de nombreuses situations.

Selon vos habitudes de bricolage et la nature des travaux que vous prévoyez de faire, nous vous conseillons ensuite de compléter votre boîte à outils avec des outils spécifiques adaptés. N’oubliez pas non plus d’ajouter de la quincaillerie de base comme des clous, des vis ou encore des boulons à votre caisse à outils pour qu’elle soit la plus complète possible.

Et pour vous, quels seraient les cinq outils essentiels de bricolage ?