Maison

Profitez des avantages du self-stockage

Votez pour cet article

La recherche de garde-meuble et de solutions de rangements a le vent en poupe. Entre la volonté de changer ses meubles de décoration et les besoins fréquents de déménagements, le besoin de caser ses affaires tend à devenir monnaie courante.

Cela explique l’apparition ici et là, de plateformes de garde-meubles. En France, ces plateformes regroupent bien souvent des enseignes professionnelles, mais aussi des centres de self-stockages sécurisés et en libre-service.

Le concept avant-gardiste du self-stockage

Vous l’aurez remarqué, un box de self-stockage se présente habituellement dans un format de box de 1 m2 au minimum. Cet espace pourra servir en même temps de placard ou de lieu de rangement.

Si vous recherchez un box de stockage sur Paris, vous pouvez vous référer à des sites spécialisés comme Location-gardemeuble.fr.

Il s’agit généralement d’une pièce sécurisée en location, où vous pouvez accéder 7 jours sur 7.

Il est bon de préciser que la taille d’un box dépendra grandement de la taille des affaires à stocker.

Pourquoi utiliser un box self-stockage ?

Il existe de nombreuses situations qui nous poussent à opter pour un box de self-stockage. Parmi les raisons qui poussent de nombreux Français à opter pour cette solution, il y a entre autres :

  • La volonté de désencombrer son logement d’objets inutiles ou qui ne servent plus vraiment au quotidien.
  • La possibilité de limiter le désordre chez soi, en fluidifiant les espaces disponibles dans le logement.
  • La possibilité de trouver un autre moyen de ranger ses paires de chaussures, qui trainent trop souvent dans la salle de bain ou dans un coin inadapté de la maison. Cela peut aussi être le cas du rangement d’outils, de cravates, ou encore de restes de meubles que l’on n’utilise plus.
  • Mettre en avant un logement axé sur le « mieux vivre » avec moins d’affaires.

Location d’un box de self-stockage : avantages

La notion de location de box de self-stockage offre divers avantages non négligeables. On évoquera entre autres le fait qu’il est possible d’y stocker ses objets de souvenirs plutôt que de les laisser dans un coin oubliette de la maison.

C’est aussi un endroit où l’on peut stocker sa robe de mariée qui ne nous sert plus, mais aussi un endroit où vous pourrez stocker les affaires de votre bébé.

Pourquoi utiliser un box self-stockage

À qui s’adressent les espaces de self-stockage ?

Un box de self-stockage s’adresse principalement à une clientèle qui part à l’étranger pendant plusieurs mois, voire plusieurs années et qui a besoin de trouver un endroit sécurisé où ranger leurs affaires.

Toutefois, il peut aussi s’agir de familles désireuses de conserver leurs biens ou leurs meubles, afin d’éviter qu’ils ne soient à l’abandon dans un coin de la propriété.

Les étudiants ne sont pas aussi en reste, notamment ceux qui ressentent le besoin de stocker leurs affaires durant quelques mois de l’année.

C’est par exemple le cas durant les vacances pour stocker des biens saisonniers à l’exemple des affaires de Noël, des meubles de jardins ou de camping, des outillages, des vélos et autres affaires de skis.

C’est aussi un bon moyen pour limiter la cherté des formules de déménagements et être assuré de stocker tout votre matériel sans les détériorer.

Sinon, cela peut être une clientèle à la recherche d’une cave, dans le cas où la leur est moins sécurisée.

Autres cas…

Il existe aussi d’autres cas exceptionnels qui requièrent la considération d’un lieu de stockage sécurisé en cas de cas spécialisés. C’est par exemple le cas des situations suivantes :

  • Travaux de rénovation: le self-stockage est une solution à privilégier si vous voulez stocker temporairement vos meubles durant toute la durée du chantier.
  • En cas de divorce ou de décès : cela vous permet de stocker vos affaires à un endroit précis jusqu’à une prise de décision définitive.
  • Les sans-abris: ils pourront y trouver un lieu de stockage où mettre leurs biens à l’abri.
  • La brocante : la location de box de self-stockage pourra être envisagée si vous travaillez dans le secteur de la brocanterie et que vous faites une rotation fréquente d’objets destinés à la revente.
  • Les entreprises : surtout si l’entreprise ne dispose que d’un petit espace pour son lieu de stockage. Dans ce cas, la location d’un tel box est l’occasion idéale pour ranger des documents d’archives, des ordinateurs et des documents. Il faut comprendre que la location de garde-meuble pourra aussi servir de centre de redistribution à proximité des clients de l’entreprise.

Oh bonjour 👋 Ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir chaque mois du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Niry

Bonjour, Rédactrice passionnée depuis ma vie d’étudiante, j’ai décidé d’en faire mon métier quelques années plus tard, notamment après mes études en tourisme durable. De fil en aiguille, la passion du métier m’a amenée à travailler sur différents types de projets web, allant de la rédaction de contenus comme les fiches produits et les articles de blogs jardin, jardinage, décoration et maison jusqu’aux contenus dédiés aux réseaux sociaux. La réécriture d’articles fait également partie intégrante de mon corps de métier. Je travaille depuis, pour un large portefeuille de clients (agences en webmarketing, e-commerces en ligne, blogs divers…). Mon objectif ? Rédiger du contenu de qualité pour les particuliers et les entreprises afin de répondre à des enjeux de visibilité et de référencement. mon profil linked-in

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page