Avis sur l’AMIBOT Animal XL H2O Connect : l’aspirateur d’intérieur nouvelle génération

Author:

Category:

Les technologies avancées ont révolutionné notre intérieur. En effet, ces appareils électroménagers facilitent la vie et prennent soin de votre santé. Finis les balais traditionnels, les serpillères qui laissent des traces aux sols, la lessive et la vaisselle à ne plus en finir. Le robot aspirateur AMIBOT Animal XL H2O Connect en est un exemple très concret. Cet aspirateur laveur est idéal pour ceux qui ont un animal de compagnie. De nombreuses fonctionnalités incombent cette merveille. En a-t-on besoin dans la maison ? Suivez notre avis sur le sujet afin de mieux vous orienter sur votre décision. Vous saurez ainsi s’il mérite d’être classé parmi les meilleurs robots aspirateurs sur la toile.

Promo

AMIBOT Animal XL H2O Connect - Robots Aspirateurs et laveurs connecté iOS/Android spécial Poils d'animaux

  • L'AMIBOT Animal XL H2O Connect...
  • Connecté APP mobile iOS et And...
  • Grand réservoir à poussière de...

 

Les généralités d’AMIBOT Animal XL H2O Connect 

L’aspirateur laveur AMIBOT Animal XL H2O Connect est parfaitement adapté aux animaux de compagnies. Peu importe leurs tailles, la densité de leurs poils et leur genre, ce robot nettoyeur nettoie votre maison en profondeur. Il est équipé d’un grand réservoir de poussière de 750 ml. De plus, il peut aspirer n’importe quel débris de saleté.

Le produit peut nettoyer de grands espaces, car il est adapté à des surfaces allant jusqu’à 200 m2. Par ailleurs, l’appareil répond à tous vos besoins. Ce modèle peut à la fois aspirer et laver votre sol grâce à son réservoir H2O de 300 ml. En ce qui concerne le design, le robot adopte un style sobre. Avec ses 33 cm de diamètre et ses 8 cm de hauteur, l’AMIBOT peut passer dans les recoins presque inaccessibles aux balais.

Ses deux brosses latérales lui permettent également d’atteindre les coins sous les meubles bas. Le modèle est équipé d’un mur virtuel qui vous permet de voir les zones à nettoyer. De cette manière, vous pouvez orienter le circuit de l’aspirateur en fonction des données reçues.

Un aspirateur connecté et près de vous

Le robot AMIBOT Animal XL H2O Connect peut se gérer à distance. En effet, l’application mobile Amibot Home est directement liée à cet appareil. A titre d’information, cette application de gestion des tâches ménagères est disponible sur les technologies IOS ou Android.

Depuis votre application, vous pouvez gérer les paramètres ou réinitialiser votre robot comme régler les données d’usure des brosses latérales, du filtre. À noter que ces données se calculent en fonction de la durée d’utilisation de l’appareil. Dans le cas où vous procédez à un échange d’accessoire, il faut veiller à ne pas oublier de réinitialiser les différents paramètres pour un suivi optimal.

Selon le cycle de nettoyage d’AMIBOT Animal XL H2O Connect, l’application vous propose différents styles de navigation, à savoir : aléatoire, smart, long des murs ou spot.

Si vous êtes loin de chez vous, vous pouvez suivre en temps réel le nettoyage de votre maison depuis une carte intégrée dans l’application. À l’instar des paramètres, la carte se réinitialise à chaque cycle souhaité. Vous pouvez même suivre les mouvements du robot grâce à son historique de nettoyage.

Performance d’aspiration

Avec la technologie de pointe « Pure Power », AMIBOT Animal XL H2O Connect est doté d’une capacité d’aspiration puissante sur les sols durs comme les moquettes.

Il n’a donc rien à envier à son frère AMIBOT Flex H2O. Sa puissance d’aspiration est également due à un moteur de 22 Watts. La raison pour laquelle ce robot se nomme AMIBOT Animal XL H2O Connect, c’est qu’il est spécialement conçu pour les poils d’animaux. Il peut donc attraper les poils, cheveux ou autres résidus quelconques grâce à sa buse d’aspiration.

Fonction Control Clean: un sol parfaitement lavé

En dehors du nettoyage à sec impeccable, l’AMIBOT Animal XL H2O Connect est équipé d’une fonction de nettoyage humide nommé « Control Clean ». Ce type de nettoyage peut se faire en installant une mini-serpillère en microfibre.

Control Clean gère le débit d’eau en fonction de la surface à nettoyer. Selon le niveau de saleté de la pièce, cette fonction propose différentes options (1 à 3).

Promo

AMIBOT Animal XL H2O Connect - Robots Aspirateurs et laveurs connecté iOS/Android spécial Poils d'animaux

  • L'AMIBOT Animal XL H2O Connect...
  • Connecté APP mobile iOS et And...
  • Grand réservoir à poussière de...

 

Fonction Intuitive Navigation : un nettoyage intelligent

L’AMIBOT Animal XL H2O Connect procède à un nettoyage méthodique. À l’aide de son gyroscope intégré, il se déplace de manière à cibler les zones à nettoyer. Quelle que soit la superficie de la pièce, l’aspirateur la répartit en petite zone pour un rendu parfait.

Une fois les pièces propres, le robot retournent seuls à sa base de chargement. Bien que le nettoyage soit lent, il n’en demeure pas moins efficace.

Un appareil facile à entretenir

C’est un appareil facile à entretenir. À l’inverse des aspirateurs à brosse centrale, les deux brosses latérales nécessitent un dépoussiérage régulier. Pour ce faire, il suffit d’extraire délicatement le collecteur lequel est précédé d’un filtre.

Ce collecteur est facile à trouver. Toute une cassette, il peut s’extirper de l’appareil à l’aide d’un petit bouton. En revanche, veillez tout de même à mettre un masque lorsque vous le nettoyez.

Points forts

  • Appareil 2 en 1 (aspirateur et laveur)
  • Accessoires divers
  • Ergonomie

Points faibles

  • Système de navigation incomplet
  • Aspiration incomplète
  • Faible autonomie

Témoignages divers consommateurs

D’après un consommateur satisfait de son achat, il ou elle est ravi de son modèle. Selon la personne, le robot est conforme à la description. Il dispose d’une forte aspiration et est discret. Selon ses dires, l’appareil nettoie parfaitement les résidus de poils de son chien sur les tapis.

Jaegere Silvie  a évoqué le travail méthodique de cet équipement domestique. Malgré son insatisfaction du nettoyage, elle est ravie du nettoyage humide de cet aspirateur.

Notre avis sur AMIBOT Animal XL H2O Connect 

En dépit de ces quelques lacunes, avoir un AMIBOT Animal XL H2O Connect est sans nul doute très pratique. Même si on est loin, on peut tout de même suivre et vérifier le nettoyage grâce à différents cycles. Son design est la fois beau et fonctionnel. Grâce à ses dimensions, il peut attraper la poussière dans les endroits improbables.

Quand bien même le prix de ce produit est cher, les accessoires variés valent son pesant d’or. D’après notre humble avis, il mérite la place dans les rayons de robots aspirateurs laveurs.

Read More

Related Articles

La noblechairs ICON, un fauteuil gamer de luxe? Avis complet

Noblechairs est une marque allemande qui s’inspire des voitures pour créer des fauteuils alliant confort et design. Il s’adresse aux personnes exigeantes qui passent...

Chaise gaming Diablo X-Ray: faut-il l’acheter ? Notre avis

Vous avez des problèmes de dos chroniques ? Vous faites partie des joueurs qui passent un long moment devant son écran ? Vous restez...

Chaise gaming Robas Lund DX Racer: qu’en est-il? Notre avis

Le confort est un plus dans le monde professionnel pour assurer votre bien-être. Pour accélérer votre rythme au bureau et se sentir à votre...

Chaise gaming UOMAX avec éclairage LED Bleu : des atouts impressionnants ? Notre avis

A la quête du fauteuil adéquat à l’environnement du jeu, tout gamer ne se soucie que des fonctionnalités. En même temps, les fabricants  n’en...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here