Les 10 meilleurs robots aspirateurs de 2021

230

Vous êtes à la recherche d’un bon robot aspirateur pour une petite ou une moyenne surface pour un environnement intérieur exempt de poussières? Votre but est de trouver un appareil qui puisse émietter votre maison en toutes circonstances? Vous êtes tombés à la bonne adresse! Nous avons déniché pour vous, les 10 meilleurs robots aspirateurs disponibles, moyennant la considération de leur rapport qualité-prix!

1.      Le Venga! Robot Aspirateur

Venga! Robot AspirateurLe robot aspirateur 3 en 1 de couleur blanche vous suggère une puissance d’aspiration appréciable de 1400 Pa.

Elle assure 2 fonctions principales : la première concerne la fonction balai et la seconde concerne la fonction aspirateur et laveur de sol.

Pour l’utiliser, il faut vous munir d’une commande multifonction équipée d’un écran LCD. Le fonctionnement facile 1 touche vous sera d’une grande aide pour préciser les pièces à nettoyer.

L’appareil s’accompagne d’une station de rechargement avec un adapteur de 230V inclus. Ainsi, le robot aspirateur Venga pourra se recharger automatiquement lorsqu’elle manque d’énergie et reprendre sa tâche une fois chargée.

Pour plus de possibilité de nettoyage, l’appareil vous propose ses 6 modes de nettoyage dont les programmes sont déjà pré-installés sur l’appareil. Afin de simplifier l’utilisation du Venga! Robot aspirateur, la marque met à votre disposition un manuel d’utilisation en 5 langues différentes.

Les points forts 💪:

  • Charge automatique
  • Manuel d’utilisation
  • Réservoir d’eau

 

2.      Le 360 C50 Aspirateur Robot

360 C50 Aspirateur RobotCe robot aspirateur 2 en 1 est une bonne alternative au Venga! Il se distingue du Venga par sa plus grande force d’aspiration maximisée de 2600 Pa.

Son débit d’eau est réglable.

C’est un appareil que l’on vous conseillera pour en venir à bout des poussières, des cheveux et autres poils d’animaux. Grâce à son mode de nettoyage sélectif, il vous garantit ainsi une propreté sans effort dans toute la maison. Vous avez donc le choix de programmer le nettoyage en profondeur des bords ou des taches uniquement. On doit cela à ses deux fonctions d’aspiration et de serpillère.

Ses 18 capteurs constituent un grand avantage, car ils lui servent de repère pour éviter les obstacles et les recoins.

De même, son mode de nettoyage en zigzag lui permet d’assurer un nettoyage profond dans toutes les pièces de la maison. On doit cela à sa technologie de navigation intelligente avancée.

A part cela, la conception innovante du réservoir d’eau fait qu’il est possible de régler le débit d’eau du robot aspirateur.

Les points forts 💪:

  • Forte puissance d’aspiration
  • Pour poussières, poils et cheveux
  • Mode de nettoyage en profondeur

 

3.      Le Zigma Spark Robot Aspirateur

Zigma Spark Robot AspirateurEn plus de sa fonction de robot aspirateur, le Zigma Spark assure également une fonction d’essuyage.

C’est un modèle qui sera parfait pour un usage sur tapis, sur sols et sur poils d’animaux.

Pour plus d’efficacité et de praticité lors du nettoyage, ce modèle vous donne la possibilité de jongler sur les tâches à affilier au robot aspirateur. Cela est possible grâce à l’application Zigma. Vous pouvez ainsi configurer et enregistrer une ou plusieurs cartes pour une tâche bien spécifique. Ces indicateurs concernent entre autres le fait de: nettoyer, balayer, travailler sur une ou plusieurs étages. Pour protéger vos objets de valeurs, vous pouvez aussi mettre en place un mur virtuel ou restreindre une zone selon des données précises.

Ceux qui ont déjà eu l’occasion de l’essayer ont mentionné le gros avantage des fonctions haut de gamme de l’appareil. Le capteur infrarouge anti-chutes et anti-obstacles par exemple, vous sera utile pour une meilleure protection de vos meubles.

Une autre fonction très appréciée concerne le retour automatique du robot à la station d’accueil une fois déchargé. Une fois à pleine charge, l’appareil continuera le nettoyage à l’endroit exact où il s’est déchargé.

Les points forts 💪:

  • Navigation laser intelligente à 360°
  • Application Zigma Exclusive
  • Fonctionnalités haut de gamme

 

4.      Le Deebot 605 Aspirateur Robot d’ECOVACS

ECOVACS Deebot 605 Robot AspirateurAfin de garantir un nettoyage plus méticuleux de votre maison, ce modèle a été équipé d’un système de navigation intelligente. Le robot aspirateur d’Ecovacs se chargera d’orienter et de planifier lui-même ses trajectoires.

La particularité de ce modèle réside ainsi dans le contrôle facile de l’appareil. Il est recommandé de télécharger l’application Ecovacs Home pour simplifier les tâches à affilier à votre robot. Vous pouvez ainsi planifier, démarrer ou encore surveiller l’appareil au moyen d’une simple commande à la voix ou via l’application.

Vous pouvez faire appel au mode max de temps à autre, pour des nettoyages en profondeur. Ce mode permet de redoubler la puissance d’aspiration du robot lors de grands ménages ou d’occasions spéciales.

La garantie est une marque de fiabilité pour un appareil de ce genre.

Si c’est un critère qui peut faire balancer votre choix lors de l’achat, sachez que ce produit bénéficie d’une garantie de 2 ans. Le service après-vente est lui aussi garanti en France, ce qui est plutôt pal mal.

Les points forts 💪:

  • Connexion appli et Alexa
  • Bac à poussières de 520ml
  • Autonomie de charge élevée
  • Mode Max

 

5.      L’aspirateur robot iRobot Roomba 692

Aspirateur robot iRobot Roomba 692L’iRobot Roomba 692 est un robot aspirateur qui s’adapte aisément à votre mode de vie. Pour ce faire, son système de nettoyage se fait en 3 étapes. Ce modèle peut ainsi se charger d’aspirer la poussière, les saletés et les autres débris dans la maison. Pour cela, il met à disposition ses 2 brosses traditionnelles multi-surfaces.

On recommandera surtout ce modèle de robot aspirateur pour les sols durs et les tapis.

Vous aurez tout le loisir de le commander via un wifi. Toutefois, les commandes de cet appareil peuvent aussi bien être synchronisées dans l’application que pour la maison connectée.

Grâce à la technologie Dirt Detect, l’appareil mémorise vos habitudes de nettoyage. Il vous proposera par la suite, des zones de nettoyage supplémentaires dans la maison. Associez à cela, la fonction de navigation adaptive. Cette fonction avantageuse vous permet de profiter d’un robot domestique qui saura naviguer en toute aisance sous et autour des meubles. Les bords de murs et de mobiliers ne seront pas en reste.

Les points forts 💪:

  • Connexion via Wifi
  • Technologie Dirt Detect
  • Commandes spéciales pour maisons connectées
  • Navigation adaptive

 

6.      Le Proscenic 850T Aspirateur Robot

Proscenic 850T Robot AspirateurEn choisissant le Proscenic 850T, vous faites le choix de vous orienter vers un appareil 2 en 1. En effet, ce robot aspirateur ne fait pas qu’aspirer les saletés afin de les orienter dans le bac à poussières. Grâce à la présence de son conteneur d’eau, il peut aussi laver le sol par la suite, afin de garantir plus de propreté dans la maisonnée.

On le considère comme un appareil polyvalent puisqu’il peut aspirer aussi bien des cheveux, de la poussière, que des poils d’animaux. L’appareil met à votre disposition 3 niveaux d’aspirations au choix, avec possibilité d’activer le mode d’aspiration maximal de 3000Pa.

Le contrôle de ce robot domestique se fait en toute simplicité. En effet, il ne vous en faut pas beaucoup pour le configurer. Vous aurez uniquement besoin de vous connecter à l’application Proscenic Home ou via Alexa pour le mettre en marche et le configurer.

Les points forts 💪:

  • Aspirateur et laveur de sol 2 en 1
  • Super aspiration de 3000Pa
  • Débit d’eau réglable
  • Système de nettoyage intelligent IPNAS 2.0

 

7.      L’aspirateur Robot Laveur Lefant-T700

Aspirateur Robot Laveur Lefant-T700L’avantage le plus marquant sur ce modèle relève de la présence de la technologie révolutionnaire FreeMove. Cet appareil n’a pas besoin de votre intervention grâce à sa capacité d’auto-manœuvre. Il ne coincera donc pas au passage dans la cuisine, la salle de bain ou en-dessous des meubles.

L’autonomie de 120 minutes du robot laveur Lefant-T700 fait également partie des critères les plus appréciés par les utilisateurs. Cette spécificité lui vaut de tenir parfaitement le rôle de femme au foyer professionnelle.

Si sa puissance d’aspiration de 2200Pa n’est pas aussi élevée que les autres robots de ce comparatif, il possède néanmoins d’autres avantages très appréciables. C’est par exemple le cas de ses 3 modes de nettoyage.

Il en va de même pour son système d’auto-recharge une fois la batterie vidée. Vous n’aurez pas à bouger le petit doigt, car l’appareil se chargera tout seul avant de reprendre le cours de son processus de nettoyage. Tout comme la plupart des robots aspirateurs de sa catégorie, il se contrôle facilement via wifi et Alexa. C’est un appareil qui est surtout effectif sur les poils d’animaux.

Les points forts 💪:

  • 3 modes de nettoyage au choix
  • Autonomie de 120 minutes
  • Réservoir d’eau de 300 ml

 

8.      Le KYVOL Aspirateur Robot 2000Pa

KYVOL Aspirateur Robot 2000PaSi vous envisagez d’acquérir un robot aspirateur silencieux, choisissez le Kyvol aspirateur robot.

Avec ses 150 minutes d’autonomie, vous aurez suffisamment de charge pour nettoyer minutieusement toutes les pièces de votre maison.

Sa capacité est également assez volumineuse puisqu’elle est de 600 ml.

Son ergonomie mince fera le bonheur des utilisateurs à la recherche d’un robot domestique design et discret.

La fonction Carpet Boost fait du Kyvol un aspirateur robot empreint d’originalité. En effet, cette technologie permet à l’appareil de moduler sa puissance en fonction des surfaces à nettoyer.

A part cela, on ne manquera pas de mentionner la technologie de barrières virtuelles dont il est doté. Il faut savoir que c’est appareil muni de capteurs infrarouges intelligents. Cela lui permet de contourner les objets plus facilement. La présence de ces options fait que le robot devient sensible aux chutes, obstacles et zones en hauteur.

Les points forts 💪:

  • Fonction silencieuse
  • Ergonomie mince
  • Autonomie élevée
  • Fonction carpet Boost

 

9.      L’iRobot Roomba 960

iRobot Roomba 960Sans grande surprise, ce robot aspirateur Roomba 960 est fidèle à la qualité propre aux appareils de la marque. Après tout, c’est un iRobot.

Avec sa structure de couleur gris, c’est un appareil qui ne passe pas inaperçu.

Il est muni de 2 brosses anti-emmêlement qui évitent à l’appareil de se coincer sur les surfaces à nettoyer. Avec ce modèle, vous êtes ainsi assuré d’avoir une maison où la saleté laisse place à la propreté. C’est aussi un appareil qui prouve toutes ses capacités sur des sols durs et tapis. Il convient notamment pour le nettoyage de débris, de saletés et de poils d’animaux domestiques.

Ses suggestions personnalisées de nettoyage constituent un réel avantage pour un appareil de cette gamme. Cela peut aussi bien être des suggestions au niveau des zones à nettoyer que des périodes de nettoyage dans les pièces de votre maison. Nul besoin de lever le petit doigt pour le commander, car il est compatible avec Alexa et Google Home depuis votre mobile.

Les points forts 💪:

  • Brosses anti-emmêlement
  • Parfait sur sols et tapis
  • Appareil connecté

 

10. Le BISSELL EV675

BISSELL EV675Disposant d’une autonomie de 100 minutes, le Bissell Ev675 consiste en un excellent robot domestique d’appoint. Cette durée appréciable fait que vous aurez assez de temps pour nettoyer en profondeur 2 à 3 pièces.

C’est un appareil discret qui arbore une couleur noir, sarcelle disco.

On le considère pour notre part comme un robot aspirateur multi-surfaces qui s’adapte facilement aux sols durs, moquettes et tapis.

Il se dote d’un système de nettoyage à triple action que l’on doit partiellement à ses 2 brosses latérales et à sa brosse-rouleau rotative.

Si votre maison comprend des escaliers ou des étages, vous n’aurez pas à vous préoccuper de faire attention à l’appareil. En effet, le modèle est pourvu de capteurs de vide qui détectent automatiquement les éventuels points de chute et les différences de niveaux.

Les points forts 💪:

  • Bon rapport qualité-prix
  • Robot multi-surfaces
  • Adaptabilité

 

Avis des internautes

D’après l’avis de nombreux utilisateurs, le Zigma Spark Robot Aspirateur est ce qui se fait de mieux dans le registre des robots aspirateurs haut de gamme. Ils ont surtout apprécié la garantie de 24 mois inclus lors de l’achat de ce produit.

Vous avez aussi le choix de vous tourner vers un robot domestique doté d’une très forte puissance d’aspiration comme le Proscenic 850T Aspirateur Robot avec ses 3000Pa.

En revanche, si pour vous, la possibilité de bénéficier d’une garantie prise sur tout, alors nous vous suggérons de vous tourner vers le Deebot 605 de la marque ECOVACS.