Avis sur le ASUS ROG Strix GeForce RTX 2080 : pour une expérience ultime de jeu ultime en 4K

174

L’ASUS ROG Strix GeForce RTX 2080 est sans doute l’une des meilleures cartes graphiques gamer que NVIDIA a inventée et qu’un gamer puisse avoir. Une technologie monstrueuse qui se révèle avec des capacités hors-normes. La dénommée « top du top », en vaut-elle vraiment la peine ? Est-ce que c’est vraiment le meilleur choix ? Nous vous proposons de voir avec nous les détails approfondis de cette carte graphique.

 

ASUS ROG Strix GeForce RTX 2080: ses spécificités techniques

  • Série : ASUS ROG-STRIX-RTX2080TI-O11G-GAMING
  • Marque : ASUS
  • GPU : AMD FirePro
  • Vidéo Output Interface : DisplayPort
  • Marque chipset graphique : NVIDIA
  • RAM graphique : GDDR6
  • Carte graphique RAM : 11 Go
  • Memory clock spee : 1200 MHz
  • Fréquence du GPU : 1350 MHz
  • Slot : 2,7 pouces

Ce que les utilisateurs en pensent

Pour commencer, nous avons récolté quelques témoignages des internautes qui ont déjà utilisé et acheté l’ASUS ROG STRIX GeForce RTX 2080 Ti sur une plateforme connue:

« Énorme, tant en taille qu’en performance ! (…). »

« (…) Excellente carte graphique, elle excelle en 4K ultras dans tous les jeux. »

« Le roi du GPU ! Si vous voulez le top, le voici. À part les performances incroyables de la puce 2080Ti, cette version d’ASUS est à la hauteur. (…). »

«  J’ai acheté la ASUSU RTX 2080 Ti OC édition en remplacement de la GTX 1080 ! Ayant récemment investi dans un ultrawide 1440 p 120 Hz, j’ai pu constater la différence de perf brut entre les deux, et ça vaut le coup, je profite enfin de mon écran, c’est un monstre. Certes les 2080Ti sont chères, mais le produit en lui-même mérite 5 étoiles. La température est au maximum de 70 degré dans mon boîtier. »

Ce qu’elle vous propose

ASUS ROG Strix GeForce RTX 2080

Une expérience unique du jeu vidéo :

La carte graphique ASUS ROG STRIX GeForce 2080 Ti est basée sur le système TURING qui vous offre plus de performance que les versions précédentes. Composée du TENSOR Core, et du RT Core, ce système a été conçu dans le but de répondre à aux exigences, et aux besoins des utilisateurs pour un résultat encore plus réaliste. Grâce à son RAM graphique de GDDR6 qui améliore le traitement des textures et des données, vos jeux vont être sûr d’atteindre la résolution 4K avec 60, voir même 120 fps.

Le Mode 0dB :

Ce système permet de désactiver automatiquement le fonctionnement des ventilateurs une fois qu’une certaine température est atteinte, soit en dessous de 55°C et de les réactiver une fois que celle-ci soit dépassée.

Overclocking manuel :

Grâce à un switch disponible sur le slot de cette puce, vous allez avoir la possibilité de passer soit en mode « Quite » ou « Performance ». Le mode Performance vous permet d’accélérer la rotation des ventilateurs pour certains jeux qui demandent plus de refroidissement, si le mode Quite est le contraire.

 

Est-ce que ça en vaut le coup ?

A la base, le Ray Tracing ne tourne pas sur tous les jeux. Selon de nombreux utilisateurs qui l’ont déjà essayé, nous avons constaté que cette carte ne traite pas tous les jeux avec la résolution 4K 60 fps sans recourir à la technologie DLSS.

Pour rappel, cette technologie utilise l’intelligence artificielle pour augmenter la résolution d’une image dans un jeu vidéo. Elle fonctionne à une plus basse résolution pour qu’elle soit plus nette. Autrement dit, c’est une sorte d’« upgrade » au niveau du traitement des images et des lumières. Maintenant, à savoir que ce n’est pas tous les jeux qui supportent ce système d’« upskilling ».

Pour conclure, la carte graphique ASUS ROG Strix GeForce 2080 Ti est quasi-parfaite pour jouer aux jeux vidéo. Toutefois, pour ceux qui cherchent une résolution 4K 60 fps dans tous les jeux, le prix est assez élevé. Il serait préférable se tourner sur les anciennes versions.