Chaise gaming TRESKO : lisez cet avis avant de l’acheter !

248
Chaise gaming TRESKO, pas très design mais comfortable

Vous envisagez d’investir dans un bon fauteuil de bureau ? Nous avons trouvé la perle rare. Nous avons une coordination parfaite entre un design simple et un maximum de confort. Sans plus tarder voici notre opinion sur le TRESKO Chaise Fauteuil siège de bureau Racing Sport. Si vous n’avez ni la patience ni le temps de lire notre avis au complet, voici une petit résumé. La chaise gaming TRESKO est tout ce qu’il y a de mieux pour découvrir l’univers des chaises de gaming. C’est un bon investissement, car il allie très bien confort et robustesse, tout en gardant une touche de finesse dans l’ensemble de sa conception. Son plus gros atout réside dans le fait qu’il est disponible en plusieurs coloris et s’adresse spécifiquement aux personnes de petite taille.

 

Design et apparence soigné

La chaise gaming TRESKO est un fauteuil siège de bureau racing Sport. Il présente un design très sobre et élégant taillé dans un esprit de siège de voiture de sport. Il présente plusieurs variantes de couleurs (14 en tout) représenté par deux bandes verticales colorées placées au milieu du siège. Cela permet au consommateur de choisir celui qui s’adapte le plus à son goût et surtout à son décor. Nous avons alors un équilibre entre le côté artistique et professionnel.

Son dossier et des accoudoirs sont rembourrés avec de la mousse. Cela lui confère une ergonomie parfaite pour un confort optimal et une expérience de jeu sans égal. En effet, ses accoudoirs sont légèrement placés en hauteur, ce qui permet au joueur d’avoir un appui correct sans se fatiguer et sans être crispé. Ainsi, nous avons un siège polyvalent qui s’adapte à tous types de situation. Il n’y a rien à en redire, le fauteuil est non seulement compact, il est aussi stylé et très solide. Pour notre part, il fait partie des meilleures chaises gaming design du marché!

Caractéristiques techniques

Pour certains consommateurs, l’assemblage d’un fauteuil peut paraître très compliqué. Lorsque vous commandez la chaise gaming TRESKO, elle est fournie avec un manuel de montage très clair et illustré pour faciliter le montage. L’assemblage vous prendra environ 20 minutes de votre temps.

Un poids optimal :

D’un poids total de 15 kg, il peut supporter jusqu’à 120 kg grâce à sa structure entièrement en acier. L’une de ses spécificités est le fait que son appuie-tête est totalement intégré dans le dossier. Plus besoin d’utiliser un coussin pour  soulager la nuque.

Des coussins sont également placés dans l’assise et à l’avant de celle-ci. Cela permet un bon maintien de la colonne vertébrale et assure une tenue bien droite lors de la position assise. A tout cela s’ajoute un siège pivotant qui permet d’avoir une posture très agréable pour soulager le dos.

Une largeur d’assise plus large :

La largeur de l’assise est de 49 cm et sa hauteur par rapport au sol est de 45 cm à 55 cm. Vous pouvez remarquer que l’assise présente une marge de réglage pouvant aller jusqu’à 10 cm de hauteur. Cela vous permet d’ajuster la chaise en fonction de votre taille. La largeur du dossier est de 50 cm et sa hauteur de 73 cm.

Au vue de ses dimensions et de l’absence de réglage au niveau de l’appui-tête, nous  pouvons dire que la chaise n’est pas adaptée pour une personne de très grande taille (soit une taille de plus de 170 cm). Cependant, ses accoudoirs incurvés et rembourrés offrent un appui douillet très agréable en position assise prolongée.

D’une hauteur totale de 111 cm à 121 cm, il est basé sur un pied de croix flexible de 70 cm terminé par cinq roulettes de sécurité adaptées à tous types de sol.

 

Chaise robuste, ergonomique et confortable

La chaise gaming TRESKO est montée sur une base de cinq branches et elle peut supporter une charge pouvant aller jusqu`à 120 kg. Sa structure en acier lui confère également sa robustesse et sa stabilité.

Il est taillé dans du simili cuir de très bonne qualité, il présente une apparence mate et est très agréable au toucher. A cela s’ajoute son rembourrage en mousse qui lui confère tout le confort nécessaire pour une expérience d’assise authentique. Outre, ses nombreuses possibilités de réglage font de lui une chaise ergonomique.

Choix des matières

Proposée à moindre prix, nous avons devant nous un produit parfait non seulement pour les gamers mais également pour les personnes qui passent beaucoup en position assise. Le simili cuir, sa matière de capitonnage, est de très bonne qualité et permet un nettoyage facile. En effet, juste un petit coup de chiffon et le tour est joué!

Son aspect extérieur nous fait penser à des sièges totalement revêtus en cuir. Quant à ses coutures, elles sont de bonne qualité. Autrement dit, la finition est très acceptable. En plus du rembourrage en mousse, le système est doté du SGS glaslift contrôlé lui permettant de monter et descendre en toute sécurité.

Avantages

  • Prix défiant toute concurrence
  • Très bon rapport qualité prix
  • Design moderne et sobre
  • Robuste et confortable
  • Matières et finitions de bonne qualité
  • Appui tête intégré
  • Position d’inclinaison pour assurer un confort optimal
  • Assise réglable en hauteur

Inconvénients

La chaise gaming TRESKO est un très bon produit surtout par rapport à son prix. Néanmoins, nous avons recensé quelques points faibles cités ci-dessous :

  • Une fois déballé, le produit a une très forte odeur de plastique, pour faire court : il sent le « neuf ». Notons tout de même que l’odeur s’estompera au fil du temps.
  • Les accoudoirs de la chaise ne sont pas réglables et ils sont légèrement surélevés par rapport à certains bureaux.
  • Aucun réglage possible au niveau du dossier et l’appuie tête est totalement intégrée dans le dossier.
  • Son système à bascule permet une légère inclinaison du dossier mais, il est impossible de le garder dans cette position.
  • Le rembourrage du dossier est assez fin et lors d’une utilisation prolongée le fauteuil ne peut pas offrir un confort optimal.

Verdict final sur la chaise gaming TRESKO

Le TRESKO Chaise fauteuil siège de Bureau Racing Sport est une chaise de gaming robuste, ergonomique, confortable et facile d’entretien. Pour les amateurs de fauteuil gaming, c’est un très bon choix. Il propose différents réglages et intègre la technologie SGS glaslift pour assurer une bonne expérience très agréable lors de son utilisation.

Nous avons un fauteuil presque parfait à moindre coût avec comme seul bémol le fait qu’il ne soit pas adapté à tous types de morphologie. Cependant, avec un très bon rapport qualité prix, on ne peut que succomber au charme et au design du fauteuil surtout avec toutes les options qu’il offre.