Avis sur le Kitchen Craft Living Nostalgia : le dernier cri en matière de poubelle compost vintage

149

Elles sont très fréquentes dans les cuisines, elles comblent, mais embellissent aussi votre intérieur. Elles sont à la fois utiles et apportent une touche de style dans la pièce. Les statistiques le montrent : plus d’un français sur 3 opte déjà pour les poubelles compost. Le Kitchen Craft Living Nostalgia figure parmi les meilleurs composteurs de cuisine pour cette année. Embarquez avec nous à travers ce guide comparatif pour vous faire une idée pour l’adoption de cet outil efficace au quotidien.

 

Une poubelle compost responsable

Certes, de plus en plus de personnes se déclarent être en faveur de l’écologie. Le militantisme sur le sujet ne cesse de progresser et d’avoir une ampleur territoriale et mondiale. La tendance actuelle est au « vert » : réduction de consommation, recyclage et surtout au compostage. Consciente de la valeur des déchets, la population adopte de plus en plus cette mentalité.

La poubelle à compost Kitchen Craft Living Nostalgia contribue à cette action sociale et écologique. Grâce au stockage allant jusqu’à 3 litres, les déchets qui sont stockés sont ensuite transformés en compost dans la poubelle même. Non seulement cela reflète une idée de responsabilité écologique, mais citoyenne aussi.

Une telle capacité est donc suffisante pour un vidage régulier, à raison de quelques jours, voire de semaines dépendamment de son utilisation. Pour cela, il suffit de les jeter vers des tas de compost extérieur, comme une poubelle en plein air par exemple. Afin d’assurer le mécanisme dans l’écosystème, avoir un endroit dédié pour le compost est nécessaire. Après le stockage, vous pourriez disperser le compost dans le jardin ou pots de fleurs/potagers. Ceci va d’autant plus fertiliser le sol qu’éviter son assèchement.

Une poubelle qui marie style et minimalisme

Artisanat De Cuisine Living Nostalgia Iron Compost Bin

Saviez-vous qu’être minimaliste contribue aussi à la réduction de déchets, grâce à la réduction de l’espace occupé. Avec la poubelle qui ne mesure que 24 cm de long, 18,5 cm de large et une hauteur de 12 cm, vous serez libre de le poser à votre guise à n’importe quel endroit de la cuisine.

Elle est plus pratique soit sur un plan de travail, dans un placard ou sous l’évier. Dans cette optique, aucun espace ne sera dominé, mais elle fera partie du décor. Toutefois, il faut prendre en compte que ce sera un outil utile le plus souvent, surtout lors de la préparation. De même que sa couleur beige crème siéra à tous types de cuisines, quelle que soit sa décoration. Avoir une couleur plus atténuante fera ressortir tout le design de l’ensemble.

Si vous voulez commencer par devenir minimaliste, mais stylé, ou que vous vouliez continuer à l’être, c’est le « must » que vous devriez avoir. Très subtile, mais tout à fait efficace au quotidien, l’adopter ne vous fera ressentir aucun regret.

Un composteur de cuisine contre les mauvaises odeurs

Contre toute attente, la poubelle à compost Kitchen Craft Living Nostalgia est inodore. Malgré l’entassement des déchets de cuisine organiques, elle arrive à compenser l’odeur. Ceci se réalise grâce à la présence du charbon à l’intérieur qui sert à absorber les odeurs de la poubelle. En effet, le charbon est une recette de grand-mère sur l’absorption de mauvaises odeurs. Il est très utilisé dans le domaine de la cuisine pour éviter les mouches ou les insectes liés à la moisissure.

Dotée d’un couvercle rectangulaire amovible, la poubelle dispose de sa fonction d’aération qui favorise une meilleure circulation de l’air. S’ajoute à sa caractéristique, son matériau de fabrication. Cette poubelle à compost est faite majoritairement d’acier inoxydable. Ceci s’inscrit alors à sa longévité sans pour autant la détruire et ce matériau n’est pas source de mauvaises odeurs.

 

Une poubelle à compost contre les imprévus et cassures

Barils De Déchets De Cuisine D'intérieur Barils De Compost

Il arrive aussi parfois qu’un incident se produise en cuisine, à l’exemple d’une cassure des ustensiles. Ce n’est pas le cas pour la poubelle compost Kitchen Craft Living Nostalgia. Son matériau et son couvercle fixés, aucun déchet ne sortira sans avoir été transformé en compost.

Une maladresse est à éviter, mais ce qui est un plus pour ce bac à compost, c’est sa caractéristique incassable.

Kitchen Craft Living Nostalgia : une poubelle pratique et accessible

Son poids ne dépasse même pas le 1 kg, ce qui facilite l’accès au bac. À part cela, la poubelle Kitchen Craft Living Nostalgia dispose d’une capacité de 3 litres, ce qui est amplement pour un composteur de cette taille.

La poubelle est dotée d’une poignée fabriquée en acier et en plastique pour plus de solidité. Quant au bac, il est facile à porter ou à déplacer. Cela favorise les actions des propriétaires durant le vidage.

Comme mentionné, le choix de l’emplacement revient aux propriétaires. Toutefois, afin d’être plus efficiente, la poubelle ne doit pas être à la portée des enfants qui peuvent accéder aux endroits ouverts et en bas. Pratique dans la mesure où elle est commode sur l’ensemble de la pièce, mais aussi parce qu’elle accessible due à son utilisation régulière.