Pourquoi choisir un robot de piscine ?

86
Pourquoi choisir un robot de piscine

Vous êtes ravis que votre piscine ait été terminée à temps pour accueillir l’été. Cependant, nettoyer une piscine à la manière traditionnelle n’est pratiquement pas faisable.

La meilleure solution est de se procurer un appareil conçu pour ça. Cet article vous démontrera au préalable les avantages d’un robot de piscine et comment le choisir ?

Qu’est-ce qu’un robot de piscine ?

La conception d’une piscine ne se limite pas à la fabrication d’un bassin. Il existe plusieurs éléments indispensables pour que celle-ci soit complètement opérationnelle. Le robot de piscine fait partie des accessoires incontournables pour une piscine.

Si vous voulez gagner du temps sur le nettoyage de votre bassin, il vous faut cet appareil. Les avantages d’un robot de piscine varient d’un modèle à un autre, d’où le besoin de faire un comparatif de robots de piscine sur liguedelamer.com pour vous assurer qu’il répond bien à vos besoins.

En gros, il s’agit d’un appareil d’aspiration et de nettoyage spécialement conçu pour les piscines. Certains sont automatiques et d’autres semi-automatiques. Il s’assure que votre piscine soit débarrassée de toutes les saletés que ce soit par rapport à l’eau ou les parois intérieures du bassin. Certains modèles peuvent aussi s’occuper du nettoyage des escaliers et de la ligne d’eau.

Les avantages à vouloir utiliser un robot de piscine

Vous ne pensez tout de même pas nettoyer votre piscine manuellement ? Cela ne convient vraiment pas à une personne qui possède une piscine dans sa cour. De plus, cela va vous prendre énormément de temps et surtout de l’énergie.

Grâce à un robot de piscine, vous pouvez profiter de votre piscine quand bon vous semblerez, et ce, dans un bassin propre. Cet appareil n’attend pas vos ordres pour agir, si ce n’est que pour le programmer.

avantages à vouloir utiliser un robot de piscine

Une fois, le programme lancé, cet appareil s’active automatiquement. Vous n’aurez plus à vous soucier de cette tâche. Le robot de piscine est destiné aux particuliers qui veulent profiter de leur piscine en temps voulu, mais qui n’ont pas le temps pour le nettoyage.

Comment choisir un robot de piscine ?

Les robots de piscine sont dotés d’un système d’activation high-tech et qui s’allume automatiquement en fonction de la qualité de l’eau. Cependant, il n’est pas indiqué pour tous les types de piscines et cela fait partie des critères de choix. En effet, pour vous assurer que votre robot de piscine réponde à vos besoins, vous devez tenir compte des critères suivants :

  • Le type de piscine : cela inclut la forme et la dimension.
  • Les matériaux utilisés dans la conception du basin (liner, coque, béton, peinture, etc.).
  • La fréquence d’utilisation de la piscine et sa destination d’usage.
  • Votre budget.
  • Le temps que vous consacriez à l’entretien de votre piscine.

Les différents types de robots de piscine

On peut citer trois principaux types de robots de piscine.

  • Il y a le robot hydraulique. Il se branche sur le système de filtration d’eau de la piscine. Celle-ci est plus adaptée au petit bain ou pour les piscines peu fréquentées.
  • Vous avez également le robot de piscine à surpresseur ou pulseur. Il est relié à la buse de refoulement de votre basin. Il utilise la pression d’eau pour se débarrasser des saletés.
  • Enfin les robots de piscine électrique. C’est le modèle le plus avantageux et le plus confortable. Il est totalement autonome et facile à installer. Il suffit de le brancher sur une prise électrique.