Choisissez la maison connectée

59
Choisissez la maison connectée

Avoir une maison qui pense à tous est le rêve de toutes les femmes d’affaires et entrepreneurs. Sachez maintenant que c’est possible grâce à une technologie révolutionnaire nommée le système domotique.

Convenant à toute la famille, avec ce petit bijou robotique, c’est comme si votre maison ou votre entreprise prend vie. Pour entrer dans les détails, découvrez pourquoi vous devez choisir la solution domotique, comment l’utiliser et comment le choisir.

Pourquoi choisir le système domotique et pas un autre ?

Pour arrondir les angles de la définition du système domotique, cette une technologie qui vous permet de contrôler à distance tous les appareils électroniques dans votre maison ou entreprise. En un sens, votre appartement ou résidence aura un cerveau artificiel.

Pour les personnes surbookées et qui ont besoin de gérer d’une main de fer leur emploi du temps, la domotique est la technologie qui leur faut. Pourquoi nous diriez-vous ? Vous pouvez engager une gouvernante ou une femme de ménage. C’est une solution. Mais, ne préfériez-vous pas débourser pour une box intelligente qui fera tout ce que vous désirez sans broncher ?

Le confort

Parce que le système domotique vous offre un réel confort dans votre vie quotidienne sans doute rythmée par les réunions et les conférences. Vous aurez un compte rendu par message ou par mail pour tout ce qui se passera dans votre maison ou votre entreprise. Ce système sera en quelque sorte vos yeux et vos oreilles.

La tranquillité d’esprit

Vous aurez également la tranquillité d’esprit, car il gère la sécurité de votre maison. Vous serez ainsi alerté lorsqu’une personne tente d’entrer chez vous. Le système est connecté avec votre réseau de sécurité. Avec les bons paramétrages, vous pouvez programmer le système d’ouverture de porte par une empreinte ou une reconnaissance vocale.

Un système hautement intuitif

Un système hautement intuitif

Un des avantages qui l’emporte sur les appareils électroniques dernier cri, la domotique est intuitive. Elle sait entre autres reconnaître, grâce à la consommation d’énergie réelle de votre demeure, ce dont vous avez besoin en matière de chauffage et d’électricité. Vous pouvez alors faire de vraies économies.

Un système pour toute la famille

Par ailleurs, ce système de commande à distance vous permet de surveiller vos enfants. Grâce à ses détecteurs de mouvement, l’enfant sera alerté en cas de danger. Les seniors pourront également vivre pleinement leur vie, car cette technologie automatisera le système luminaire et les ouvertures de porte avant leur passage. En somme, la domotique offre à votre maison une véritable intelligence. Vous pouvez retrouver une pléthore de box domotisée sur Cdiscount.com.

Comment utiliser la domotique ?

Il n’y a rien de plus facile que d’utiliser la domotique. Pour utiliser la technologie, il vous suffit d’avoir le WI-FI. La majorité de vos appareils sont contrôlés par ce dernier. En revanche, il vous faut une box ou une fibre internet avec un haut débit, car vous aurez sans doute plusieurs appareils à gérer.

De ce fait, la connexion risque de ralentir. Vous pouvez également utiliser le Bluetooth pour connecter les appareils. De plus, il ne consomme pas beaucoup. Le seul bémol avec ce système de partage de données, votre smartphone ou votre tablette doit être à une distance assez proche des appareils.

Comment choisir son système domotique ?

Choisir votre système domotique doit se faire de manière réfléchie. À cet effet, il convient de dresser une liste des appareils que vous aimeriez contrôler à distance. Parallèlement à cela, écrivez dans celle-ci les différents réseaux que vous souhaiteriez commander.

Une fois la liste exhaustive faite, vous pouvez comparer les différentes solutions que le marché vous offre. Dans un premier temps, ce dernier vous propose la box domotique. Aussi appelée gateway, considérez-la comme un serveur central, lequel est relié à vos appareils.

Ensuite, il y a le protocole domotique. Celui-ci renseigne sur le mode de communication utilisé par les différents appareils de la maison. Dans le cas d’un protocole fermé, les appareils connectés sont limités. Alors que pour le protocole ouvert, le choix des appareils est vaste. Dans l’idéal, nous vous recommandons le protocole ouvert.

En conclusion, le système domotique vous sauve vraiment la vie. Si vous êtes en retard pour votre réunion, vous pouvez configurer les paramètres de votre box dans la voiture.