Immobilier / Assurance

Déménagement : quel budget compter pour les services de professionnels ?

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Le budget est l’une des principales questions que soulève un déménagement, quel qu’en soit le motif. Cela est d’autant plus vrai lorsque l’on veut laisser une entreprise spécialisée s’en occuper. Quel budget compter pour les services de cette entité ?

Quels services une entreprise de déménagement peut-elle fournir ?

Un changement d’adresse est une opération chronophage et anxiogène. Une organisation rigoureuse et sans faille jusque dans les moindres détails est requise pour que tout se déroule à merveille. Cela rend pertinente l’intervention d’une entreprise de déménagement. Faire appel à cette dernière, c’est effectivement faire le choix de la tranquillité d’esprit. C’est d’autant plus le cas si l’on a souscrit une formule tout compris ou clé en main.

Une société de déménagement propose un panel élargi de services afin de répondre aux besoins des clients. On note le déménagement particulier, le déménagement professionnel et transfert d’entreprises. On trouve par ailleurs le déménagement international, le déménagement militaire, le déménagement piano… Une entreprise de déménagement propose également d’autres services :

  • emballage,
  • archivage,
  • garde-meubles,
  • démontage et montage de meubles,
  • manutention salons et foires,
  • services d’un homme à tout faire,
  • assurance,
  • formalités administratives…

Le niveau de prise en charge d’une société de déménagement varie selon la formule choisie. Si un client opte par exemple pour une offre tout compris, le professionnel s’occupera de tous les aspects de son projet.

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Un père de famille qui a fait appel à une entreprise de déménagement à Strasbourg pour gagner en temps et en sérénité

Les critères qui influent sur le prix d’un déménagement

Une multitude de facteurs influencent la note finale si l’on a fait le choix de déménager avec l’aide d’une entreprise spécialisée. On note en premier lieu le volume à déménager. S’exprimant en m³, il varie en fonction de la superficie du logement. La distance à parcourir entre également en ligne de compte. Un professionnel du déménagement tient aussi compte de l’accessibilité de la résidence du client. Cela dit, plus cette dernière est facile d’accès, moins la prestation sera onéreuse et vice-versa.

À tous ces facteurs s’ajoutent les allers-retours nécessaires et la période durant laquelle se déroule le déménagement. Si ce projet doit se dérouler à une période où le professionnel est face à un pic d’activité, la facture finale risque d’être plus lourde. A contrario, un déménagement qui déroule à une période calme est relativement abordable. On cite enfin la formule souscrite. Tout dépend des services auxquels l’on aura souscrit pour le déménagement.

Quel prix pour louer un équipement de déménagement utile ?

Un monte-meuble facilite le portage des meubles et autres affaires encombrantes. Sa location est recommandée si l’on souhaite emménager dans un appartement qui ne se situe pas en rez-de-chaussée. Elle constitue même une obligation quand le syndic de copropriété l’exige. Ce genre d’équipement sert à faire passer par les fenêtres ou par les balcons les charges (affaires ou personnes). Le coût de location d’un monte-meuble est déterminé en fonction de plusieurs paramètres.

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On cite le modèle choisi. L’échelle électrique de déménagement est la solution la plus économique tandis que le monte-charge tracté constitue une option intermédiaire. Un modèle dit autoporté est le plus cher de tous et est conçu spécialement pour les gros déménagements. La durée d’utilisation entre aussi en ligne de compte. Il en est de même pour les allers-retours nécessaires, les meubles à porter, la hauteur qu’il faut atteindre, l’assistance d’un technicien…

D’autres équipements doivent également être pris en compte. La location d’un véhicule de déménagement est importante. Selon le modèle et l’entreprise choisi, le coût journalier sera entre 40 euros pour une camionnette de 3 m³ à 80 euros pour un camion de 20 m³ avec hayon. Il faut aussi tenir compte de la location d’un diable, très pratique pour déplacer les appareils électroménagers. Il en coûte entre 5 et 15 euros par jour de location.

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Niry

Bonjour, Rédactrice passionnée depuis ma vie d’étudiante, j’ai décidé d’en faire mon métier quelques années plus tard, notamment après mes études en tourisme durable. De fil en aiguille, la passion du métier m’a amenée à travailler sur différents types de projets web, allant de la rédaction de contenus comme les fiches produits et les articles de blogs jardin, jardinage, décoration et maison jusqu’aux contenus dédiés aux réseaux sociaux. La réécriture d’articles fait également partie intégrante de mon corps de métier. Je travaille depuis, pour un large portefeuille de clients (agences en webmarketing, e-commerces en ligne, blogs divers…). Mon objectif ? Rédiger du contenu de qualité pour les particuliers et les entreprises afin de répondre à des enjeux de visibilité et de référencement. mon profil linked-in

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