Quel étendoir à linge extérieur pour sécher votre linge ?

320
Étendoir à linge extérieur

Vous souhaitez faire sécher vos vêtements dehors ? Pour vous simplifier la tâche, adoptez l’étendoir à linge extérieur. Accessoire aussi pratique qu’indispensable, l’étendoir à linge vous permettra d’étendre aisément votre linge en extérieur. Il existe plusieurs modèles d’étendoir. Mais lequel sélectionner ? Zoom sur le sujet.

L’étendoir à linge : un accessoire pratique

L’étendoir à linge se décline sous la forme d’une structure horizontale ou verticale, en plastique, en métal ou en acier. Cette structure est munie de fils de nylon sur lesquels vous pouvez étendre votre linge. Excellente alternative au sèche-linge, qui plus est économique et écologique, cet accessoire s’emploie depuis bien des années.

Son unique inconvénient réside dans le fait que vous ne pourrez pas vous en servir en cas de pluie ou de mauvais temps, puisque vos vêtements ne sècheront pas. Quoi qu’il en soit, si vous possédez un jardin ou un extérieur suffisamment spacieux, vous pourrez l’y installer sans contrainte.

En outre, avec l’étendoir à linge extérieur, vous pourrez faire sécher toute sorte d’habits, peu importe leur matière, pourvu que vous étendiez le linge comme il faut. Pour vos vêtements en laine ou en cachemire par exemple, prenez garde à ne pas les abîmer.

Bref, avec un étendoir, vous faites sécher votre linge à l’air libre, grâce au vent et au soleil. Vous n’avez donc pas besoin d’électricité. Mieux encore, cela évite les mauvaises odeurs sur les textiles. Si vous voulez utiliser ce dispositif, sachez qu’il est disponible en différents modèles. À vous de choisir celui qui répond le mieux à vos attentes.

Étendoir à linge extérieur

Les différents types d’étendoirs à linge extérieur

Moult modèles d’étendoir à linge extérieur sont proposés sur le marché. Parmi ceux-ci, l’on peut notamment citer l’étendoir mobile, l’étendoir parapluie ou encore l’étendoir à pieds. Afin de vous aider dans votre choix, découvrez ces séchoirs d’extérieur plus en détail.

L’étendoir extérieur mobile

Aussi nommé étendoir Tancarville, l’étendoir mobile ou amovible détient de multiples avantages. En effet, vous avez la possibilité de l’installer tant en extérieur qu’en intérieur. Et ceci, même dans un lieu assez étroit. De surcroît, étant donné qu’il est pliable, vous pouvez le déplacer sans difficulté. Dans le cas où vous ne vous en serviriez pas, vous pouvez le plier et le ranger sans qu’il encombre votre maison.

Ainsi, il vous sera inutile de garder votre étendoir déplié à l’extérieur. Vous pouvez le déployer uniquement lorsqu’il vous faudra faire sécher votre linge. Et comme il est mobile, vous pourrez le changer de place à votre guise et le disposer à l’intérieur ou à l’extérieur de votre habitation.

Si jamais il pleut, vous pourrez mettre rapidement vos vêtements à sécher à l’abri. Vous pouvez tout aussi bien le placer sur un balcon ou sur une terrasse. Même si vous n’avez pas de cour ou de jardin, vous pourrez absolument vous procurer cet étendoir à linge extérieur.

Étendoir à linge extérieur

L’étendoir extérieur parapluie

Ce modèle est destiné à un usage extérieur. Il se présente sous la forme d’un parapluie ouvert et à l’envers. Il vous aidera à étendre de nombreux vêtements en même temps. Si vous ne voulez pas effectuer des travaux pour l’installation de votre étendoir, cette option est celle qui s’adaptera à vos aspirations.

Tout comme l’étendoir amovible, l’étendoir parapluie peut se replier. Si vous ne l’utilisez pas, vous pouvez donc le ranger dans votre garage. En hiver, il se fera alors discret. Vous le sortirez à nouveau au cours de la belle saison.

L’étendoir extérieur à pieds

Cet étendoir à linge extérieur, attendu son agencement en dur, ne peut s’employer qu’en extérieur. Celui-ci comporte deux poteaux fixes implantés dans les sols. Disposés à un certain intervalle, au moins à deux mètres, les deux poteaux accueillent des fils à linge en nombre varié, pour étendre votre linge.

Ce genre d’étendoir vous permettra de faire sécher du linge volumineux, à l’instar de draps, de nappes de table ou de couverture. Vous l’aurez donc compris, vous devez installer cet étendoir dans un lieu assez spacieux.

Les critères de choix de l’étendoir à linge extérieur

Avant de choisir tel ou tel modèle d’étendoir à linge, il vous est conseillé de tenir compte de quelques critères.

Quel usage pour l’étendoir ?

Avant de considérer quelque critère que ce soit, vous devez en premier lieu déterminer l’utilisation de votre étendoir : en extérieur, dans un espace vaste, sur un balcon, sur une terrasse. En réalité, vous aurez à définir le matériau, les dimensions et la forme de votre étendoir à linge en fonction de l’endroit où vous envisagez de disposer l’étendoir.

Le matériau de conception de l’étendoir

Maintenant que vous savez où vous installerez votre étendoir, vous pouvez étudier les critères de sélection de votre accessoire. À ce sujet, le matériau dans lequel est conçu l’étendoir est un paramètre à ne pas négliger.

Et pour cause, vous ne sélectionnerez pas le même matériau selon que vous l’installerez à l’extérieur ou à l’intérieur. Pour un emploi en extérieur, privilégiez l’acier inoxydable, un matériau résistant aux intempéries.

Si vous faites souvent sécher des vêtements lourds, optez pour un matériau solide, comme l’acier, qui vous permettra de conserver votre étendoir pendant plusieurs années. Évitez les modèles en plastique, si vous devez étendre des draps ou autres linges volumineux.

Étendoir à linge extérieur

Quelles dimensions pour votre étendoir à linge ?

Les dimensions de votre étendoir à linge extérieur doivent se conformer à l’espace disponible chez vous. Si vous prenez un modèle trop grand, vous ne pourrez pas utiliser l’étendoir. Et si vous en choisissez un trop petit, il ne vous permettra pas d’étendre tout votre linge. Bref, les dimensions doivent correspondre à la place dont vous disposez.