Faut-il choisir l’EZIclean Hobot 368 pour un nettoyage optimal de vos surfaces vitrées ? Notre avis

334
nettoyage optimal de vos surfaces vitrées

Lorsqu’on souhaite avoir de belles vitres bien transparentes et propres, il faut les nettoyer régulièrement et les entretenir. Cette corvée peut être réalisée manuellement, mais en utilisant un robot lave-vitre, on gagne en temps et en productivité. Pour répondre à la question « est-ce un bon investissement », nous  avons choisi d’écumer les spécificités de l’EZIclean Hobot 368. Cela nous permet d’évaluer son efficacité pour savoir s’il mérite sa place dans notre top 10 des meilleurs robots lave-vitres.

 

Navig +, un système de navigation intelligente pour bien nettoyer

 

Le lave-vitre EZIclean Hobot 368 embarque à son bord une technologie de navigation très intelligente. En effet, son système de navigation dénommée Navig + est un système qui dispose de plusieurs capteurs qui calculent rapidement la surface à couvrir.

Les pads microfibres du lave-vitre se chargeront par la suite, de parcourir sur la totalité de la surface identifiée en allant le plus près possible des rebords. Le taux de couverture de la navigation de ce robot laveur de vitres est donc pratiquement élevé.

Cela vous garantit d’avoir des vitres entièrement ou presque propres en ce qui concerne la surface. Pour pouvoir pratiquer cette navigation intelligente, le lave-vitre EZIclean Hobot 368 se place d’abord au plus haut de la surface à nettoyer. De là, il effectue des navigations linéaires pour que le nettoyage soit optimal. Il revient à l’endroit où vous l’avez initialement placé pour se mettre en veille tout en vous prévenant avec un bip, une fois son travail fini.

Peu importe si les surfaces vitrées son ou non munis de rebords, les capteurs de ce lave-vitre sont opérationnels. Ils permettront à l’appareil de nettoyer même au plus près des rebords. Ainsi, si vous avez des tables vitrées ou lisses à nettoyer, vous pourrez utiliser cet appareil. Il détectera facilement les rebords et ne s’y aventurera que de près. Le risque de chute est très moindre.

Une fonction de passage en deux temps pour un nettoyage optimal

Qu’on nettoie à la main ou avec un lave-vitre, force est de constater que plus il y a de passages, mieux c’est. Les concepteurs du lave-vitre EZIclean Hobot 368 ont bien compris cela et ont intégré dans ce produit une fonction de double passage.

Au premier passage, les patins s’occuperont d’absorber les saletés sur les vitres. Ce premier cycle de nettoyage se fait par un mouvement linéaire allant de haut en bas. Au second passage, le lave-vitre captera les microparticules et lustrera simultanément la paroi des vitres.

Ce deuxième cycle de nettoyage se fait par un mouvement linéaire, cette fois-ci, de gauche à droite. Résultat ? Vous avez des vitres bien propres, lustrées et la finition est quasiment parfaite. Il convient de noter que cet appareil est capable d’offrir ce résultat même avec des vitres très sales.

Le lave-vitre EZIclean Hobot 368 permet de nettoyer les surfaces vitrées, le carrelage et du lino. Il dispose d’un système d’aspiration efficace qui permet de le maintenir sur une surface plane inclinée de 15 à 90 °. Parmi les surfaces qu’il est possible de nettoyer avec cet appareil, il y a les baies vitrées, les parois des douches, la crédence d’une cuisine, les tables en céramique, les plans de travail carrelés et les murs carrelés.

 

Une simplicité d’utilisation incomparable

robot lave-vitres EZIClean

 

Ce lave-vitre vous aide non seulement à nettoyer rapidement et efficacement vos parois vitrées, mais il vous offre également une grande facilité d’utilisation. Il suffit de mettre l’appareil en marche et de choisir le mode de fonctionnement souhaité et il travaillera. Le produit est livré avec une télécommande avec laquelle vous pouvez piloter les commandes du robot laveur de vitres.

C’est également un robot muni d’une connexion Bluetooth et il peut être commandé aussi via un smartphone.

Un lave-vitre garanti 3 ans

Un très grand avantage appréciable chez cet appareil est sa garantie prolongée. Le constructeur offre une garantie de 3 ans pour ce lave-vitre. C’est un gage de haute qualité pour un produit de cette catégorie. C’est parce que cet appareil est doté de la dernière technologie en moteur Magnetik que le produit peut se permettre une telle longévité. Ce moteur est propulsé par une batterie Lithium-ion dont l’autonomie de la batterie de secours est de 20 minutes.

En cas de coupure de courant ou autre débranchement, cette batterie permettra au lave-vitre de rester sur la paroi pendant cette durée de temps. Un pack d’accessoires est livré avec le produit pour son bon fonctionnement. C’est le cas de la télécommande, l’alimentation, les 12 pads microfibre et le manuel utilisateur. On citera aussi l’allonge de 4 m, le guide de mise en route rapide, le cordon de sécurité et les 4 supports pour Pads).

Conclusion sur l’EZIclean Hobot 368

Sa simplicité d’utilisation, son efficacité et sa rapidité vous assurent un nettoyage parfait de vos surfaces vitrées. Vous faites un gain de temps considérable en utilisant ce robot lave-vitre EZIclean Hobot 368. De plus, avec son prix attrayant ainsi que sa garantie de longévité, ce robot lave-vitre est évidemment un excellent investissement. À recommander dans la gamme des produits de moyenne gamme.