Avis sur la Gigabyte GeForce GT 1030: la carte graphique multimédia par excellence ?

152

La technologie frappe à votre bureau. Elle vous offre une meilleure rentabilité de temps, de vitesse et d’économie de consommation. Avec elle, vous pouvez profiter d’une qualité d’image HD et d’un flux d’air amélioré. Il est alors temps pour vous de goûter à ces avantages et de laisser de côté votre vieille machine. On parle bien sûr de celle qui vous oblige à faire des poses pour diminuer la température de votre PC, des attentes à cause des ralentissements pour un lancement de plusieurs programmes à la fois. Voilà pourquoi, nous vous proposons de découvrir le Gigabyte GeForce GT 1030, une carte graphique gamer élémentaire qui définira la puissance de votre pc.

 

Les avancées de ses fonctionnalités

La carte graphique Gigabyte GeForce GT 1030 dispose de 2 Go de mémoire GDDR5 accessible via une interface large de 64 bits. Ainsi, son GPU est accompagné d’une vitesse d’horloge de 1265 MHz. Quant à sa mémoire, elle dispose d’une vitesse de 6008 MHz. C’est une puissance largement suffisante pour un usage bureautique et de jeu issu du Windows store.

Renforcée avec le GPU boost 3.0, la vitesse de l’horloge du produit peut être augmentée jusqu’à 1518 MHz. De cette façon, votre PC supportera facilement des applications graphiques lourdes.

Une durée de vie prolongée

L’overclocking, à quoi sert-il ? C’est une fréquence en sus qui permet d’augmenter la puissance de votre carte exprimée en GHz au-delà des limites posées par ses constructeurs. Qui dit puissance élevée, dit aussi augmentation de température. Pour cela, un bon système de refroidissement est souhaité.

Heureusement, ce chipset est doté d’un ventilateur 80 mm pour une dissipation thermique optimale. Ce qui rend cette carte ultra durable, ce sont ces bobines en fer permettant de retenir l’énergie plus longtemps.

Un visuel fluide et net

Cette carte graphique Gigabyte GeForce GT 1030 peut être connectée à votre ordinateur via des ports de connexion: un DVI-D, un HDMI plaqué or, un displayport. Vous aurez ainsi le choix pour une connectivité de pointe pour votre PC. Grâce à ces ports, vous pouvez bénéficier d’un affichage fluide en haute définition, supportant l’image 4k à 60 Hz et un partage jusqu’à 4 écrans.

Cela procure à votre PC, des performances multimédias sans compromis sur le choix de vos composants. De plus, il vous permettra de naviguer sur le Web HTML5 à une vitesse supérieure.

 

Conception très pratique

Gigabyte GeForce GT 1030 OC 2G

La Gigabyte GeForce GT 1030 est conçue avec une dimension de 16,8 x 11,1 x 2,7 cm. Très léger, il ne pèse que 0,3 kg. Il peut facilement s’intégrer sur n’importe quel boîtier PC tout en économisant de place.

Pour une facilité de contrôle de votre carte, la Gigabyte GeForce GT 1030 vous offre une interface intuitive de pointe pour ajuster la vitesse de l’horloge. Vous aurez également tout le loisir de contrôler la tension, la puissance cible en temps réel et les performances du ventilateur selon vos besoins.

Armée de toutes ses technologies, cette carte met en avant sa faible consommation électrique qui n’excédera pas les 30 watts même pour une puissance boostée.

Ses forces :

  • Composants de connectivités pour un affichage à haute définition
  • Lecture vidéo 4K fluide
  • Navigation Web HTML5
  • Un bon système de refroidissement
  • L’overclocking et son interface intuitive de contrôle
  • Faible consommation électrique

Ses faiblesses :

  • Usage assez limité

Notre verdict final

Pour un simple usage bureautique, cette carte graphique gamer vous permet de perfectionner votre machine afin de le rendre plus performant et rapide. Ainsi, vous profiterez d’une haute résolution d’image, d’un gain de temps pour surfer sur le net. Rien de mieux que de travailler sur une machine robuste. Jetez un coup d’œil à notre top 10 des meilleures cartes graphiques gamer de l’année!