Gigabyte GeForce GTX 1050 WindForce OC, une carte graphique gamer prometteuse ? Notre avis

184

Vous naviguez dans le monde gaming, vous êtes des Pros en montage vidéo et vous avez besoin d’un chipset robuste pour votre travail professionnel ? Essayez le Gigabyte GeForce GTX 1050. Il saura satisfaire vos besoins en termes de performance, vitesse et de qualité d’image HD.

 

Fonctionnalités performantes

Gigabyte vous offre uniquement le meilleur des technologies gaming avec le Gigabyte GeForce GTX 1050.

Cette carte basée sur le GPU nvidia Pascal affiche une fréquence 1404 MHz. Elle s’accompagne d’une mémoire GDDR5 2 Go 128 bits par 7008 MHz. Avec un cœur CUDA 640, votre PC ainsi que vos jeux sur ordinateurs profiteront d’une meilleure fluidité dans l’exécution de vos programmes.

Ses fréquences supplémentaires concernent entre autres le mode OC : base= 1417 MHz / boost = 1531, le PCI-Express 16 x 3.0 et l’overclocking. Cela a pour effet de booster au maximum le chipset et repousse encore d’avantage la performance de votre PC dans la rapidité des transferts de données sur votre écran.

Grâce à ces avancées, les joueurs peuvent repousser leur limite de jeu et de jouer des derniers jeux pc.

Variabilités de connexion en HD

Gigabyte GeForce GTX 1050 1

Tout est question de qualité d’image et de force quand on parle de gaming. Cette carte graphique gaming Gigabyte GeForce GTX 1050 répond aux exigences des gourmands en termes de connectivité.

Elle propose une sortie DVI-D à double liaison, un displayport DP 1.4 avec une résolution max de 7680 x 4320 à 60 Hz.

Ces interfaces vous permettront de vous connecter avec votre écran en très haute résolution et d’optimiser vos choix dans le lancement de vos jeux ou de vos programmes.

De visu, le Gigabyte Geforce GTX 1050 WindForce est bien pensé pour les gamers. Ils pourront non seulement profiter d’un affichage fluide et rapide, mais aussi d’une qualité d’audio-visuel en 4 k. Autre avantage à mentionner : elle vous permet même de faire un partage jusqu’à 4 écrans ce qui avantageux pour vous, si vous voulez jouer en groupe ou individuel.

Avec cette dernière innovation de Gamework, on peut dire que cette carte graphique a frappé fort pour sublimer encore plus le jeu. Bref, rien de plus pour susciter la curiosité des gamers amateurs.

Système de refroidissement efficace

Équipé d’un système de refroidissement Windforce qui dissipe la chaleur efficacement avec 2 ventilateurs qui tournent au sens opposé pour un meilleur flux d’air dans le but de conserver votre chipset frais au cours de tous vos jeux et idéal surtout pour les joueurs gourmands afin de profiter en maximum et de satisfaire leur besoin de jouer.

Mais avec la technologie 3D Active Fan, ses ventilateurs ne s’activent que lorsque c’est nécessaire afin de préserver le confort des gamers.

Avec de telles avancées, le Gigabyte Geforce GTX 1050 Windforce OC vous, offre une expérience à haute performance et à basse consommation de 75 W pour une alimentation de 300 W.

 

Caractéristiques avantageuses aux utilisateurs

Il arbore un design prévu pour s’adapter à tous types de pc avec sa dimension de 22,9 x 11,8 x 4 cm. Cela a pour effet de favoriser un gain de place dans votre machine.

Grâce à la matière de fabrication du noyau starter en métal, elle promet d’être ultra durable, bénéfique et économique pour ses utilisateurs.

Elle se dote de l’utilitaire XTREM Engine, une option qui lui permet de gérer et contrôler une multitude de paramètres en temps réel sur votre carte graphique.

Ce qui n’est pas des moindres, car cette carte propose une garantie de deux ans.

Ses points forts :

  • Dimension fine
  • Système de refroidissement Windforce x2
  • Support de Connectivité varié
  • Ultra durable
  • Faible consommation

Ses points faibles :

  • Mémoire vive insuffisant pour les gourmands en jeu

La performance, la fluidité et la rapidité définissent selon nous ce produit de Gigabyte pour un rendu graphique sublime. Rien de tel que de jouer sur un PC robuste et stable offrant un confort inégal face au concurrent. Si vous n’êtes pas encore convaincus, jetez un coup d’œil à notre top 10 des meilleures cartes graphiques gamer pour d’autres choix tout aussi intéressants.