Les 5 avantages d’installer une sonnette connectée chez soi

190
sonnette connectée

Vous est-il déjà arrivé de ne pas vouloir recevoir des invités chez vous ou de ne pas vouloir ouvrir la porte sans savoir qui est derrière ?  Si oui, cela arrive également bien à plus d’un. Pour profiter au mieux de votre tranquillité et surtout choisir qui entre chez vous ou pas, vous pouvez opter pour une sonnette connectée. Il s’agit d’un dispositif qui vous permet de savoir qui est à votre porte, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez. Il présente de nombreux avantages pour ceux qui en possèdent.

Surveillez les entrées et sorties de votre domicile

Outre les vols ou cambriolage, la sécurité de votre habitation prend aussi en compte le contrôle des entrées et sorties. Pour y arriver de façon efficace, vous pouvez vous équiper d’une sonnette connectée. Vous vous demandez certainement en quoi cela peut servir ? Il s’agit d’un dispositif qui vous permet d’ouvrir à qui vous voulez depuis votre smartphone. Ainsi, lorsqu’un invité se présente devant votre porte, vous recevez un signal sur votre téléphone.

À l’instar d’une caméra de vidéosurveillance, vous avez la possibilité de voir la personne qui se trouve devant votre porte et de discuter avec elle. C’est un dispositif vraiment efficace, car vous pouvez refuser l’accès aux personnes indésirables. Vous pouvez aussi surveiller les entrées et sorties de votre domicile lorsque vous n’êtes pas chez vous. Vous recevez une notification dès qu’une personne appuie sur la sonnette. Depuis votre bureau, vous pouvez discuter, voir et même faire entrer la personne dans votre maison.

Ouvrez votre porte à distance

Il n’y a rien de plus pratique que d’installer une sonnette connectée sans fil chez vous. En effet, il est fréquent de recevoir des invités alors que vous êtes très occupé chez vous.  Il est aussi difficile de se libérer assez rapidement lorsque vous vous occupez de bébé par exemple. Avec la sonnette connectée, tout devient un peu plus facile.

Puisque ce dispositif est lié à votre téléphone, vous avez la possibilité de déverrouiller votre porte à distance. Quoi de plus pratique et facile ? Cela est possible si vous disposez d’un réseau wifi. La sonnette connectée se connecte donc au wifi et vous permet d’avoir un signal pour ouvrir la porte à distance.

Offrez plus de sécurité à votre famille

Il est important aujourd’hui de redoubler de vigilance, surtout si vous avez des enfants en bas âge à la maison. En effet très curieux, ils sont souvent tentés de voir ce qui se passe à l’extérieur. La sonnette connectée constitue donc un moyen efficace de garder vos enfants en sécurité et à l’abri de tout danger extérieur.

Vous pouvez alors vous rendre où vous voudrez en toute quiétude. Cette protection n’est pas uniquement profitable à vos enfants, elle est aussi essentielle si vous habitez avec des personnes âgées.

Installez facilement votre dispositif

Quand il s’agit de domotique, on craint souvent de ne pouvoir bien faire soi-même l’installation. Mais l’installation est souvent facile quand il s’agit d’un dispositif sans fil tel que la sonnette connectée. Vous n’aurez donc pas nécessairement besoin des services d’un professionnel. Il vous suffira de vous référer à la notice d’emploi.

Enregistrez des preuves en cas de cambriolage

La plupart des modèles de sonnettes connectées sans fil sont équipés d’une caméra vidéo. Selon le modèle dont vous disposez, dès qu’une personne sonne, vous avez la possibilité d’enregistrer et de visionner les enregistrements quand vous le souhaitez.

C’est aussi un excellent gadget en ce sens que vous pouvez obtenir des preuves en cas de cambriolage. Dans le cadre d’une enquête, les policiers pourront s’en servir pour démasquer les potentiels voleurs.