Le rachat de crédit, un moyen d’économiser pour les gros travaux

444
Le rachat de crédit
Rate this post

Financer des travaux de rénovation ou de construction peuvent être assez conséquent. Si de nombreux particuliers se retournent vers les prêts à la consommation pour financer ces derniers, d’autres sont plus convaincus par le rachat de crédit pour les gros travaux.

Le rachat de crédit pour financer ses prêts, une solution profitable

Le rachat de crédit est une solution qui consiste à se tourner vers un organisme prêteur. Il est à destination de ceux qui ont plusieurs crédits en cours et qui souhaitent les regrouper en un seul paiement.

Également appelé regroupement de crédit, ce dernier vous permet de tout rembourser en une seule mensualité à taux réduit chaque mois. Dans certains cas, le créancier peut demander un délai supplémentaire de remboursement et allonger cette durée.

Dans la foulée, l’emprunteur peut demander, pour financer ses travaux de rénovation ou de construction, un prêt personnel chez Sofinco ou auprès d’autres établissements financiers.

Qu’en est-il du rachat de crédit pour effectuer des travaux ?

Lors de l’accord d’un rachat de crédit, vous avez deux types de prêts pour travaux à savoir les crédits immobiliers et les crédits à la consommation. L’un comme l’autre peut servir pour financer ses travaux de rénovation, de construction, d’isolation ou d’agrandissement.

Article qui pourrait vous plaire :  Quelle est la différence entre transition et rénovation énergétique ?

rachat de crédit pour effectuer des travaux

En aucun cas, ces derniers ne peuvent être utilisés pour acheter un bien immobilier. Selon la loi Lagarde de 2016, est considérée comme prêt immobilier toute somme excédant les 75 000 €.

Dans le cas où les travaux sont d’une très grande envergure, il est plus judicieux de se tourner vers un crédit immobilier où le taux d’emprunt est supérieur à celui de la consommation.

Le rachat de crédit pour les gros travaux : quels sont les avantages ?

Bien que la solution de rachat de crédit pour les gros travaux soit intéressante, elle comporte de nombreux avantages à savoir :

  • La souscription de ce type de prêt est beaucoup plus profitable, car le taux est beaucoup moins élevé.
  • Lorsque vous contractez un rachat de crédit et contractez par la même occasion un prêt pour financer vos travaux, vous n’avez pas à payer plusieurs mensualités par mois. Comme ce nouveau crédit est inclus dans votre remboursement mensuel, vous n’avez pas à vous compliquer la vie en gérant plusieurs remboursements.
  • Les charges du ménage se voient allégées comparées à un prêt immobilier seul. En effet, cela vous reviendra beaucoup moins cher. Ce qui vous permettra de faire des économies.
  • Vos dépenses seront plus fluides si vous décidez d’augmenter vos délais d’échéance. Plus la durée de remboursement est élevée, mieux ce sera.
  • Autre avantage majeur, le taux d’endettement qui se voit respecté. Avec celui-ci, le reste à vivre sera suffisant. Qui plus est, vous aurez la possibilité de souscrire un autre emprunt.
Article qui pourrait vous plaire :  Les 5 avantages d’installer une sonnette connectée chez soi

Le rachat de crédit pour les gros travaux est avantageux sur nombreux points. Non seulement il vous permet de financer vos travaux, mais aussi d’allonger votre durée de remboursement à moindre taux. Ainsi, votre reste à vivre sera suffisant.