Margelle de piscine : comment l’adopter ?

92
Margelle de piscine

Une piscine peut instantanément transformer votre jardin en un véritable paradis, tout en étant un plaisir pour toute la famille. Elle peut également augmenter la valeur à long terme de votre maison.

D’ailleurs, une margelle assortie est un aspect important de la sélection de votre choix de pavés de piscine. Il faut rechercher une finition sans faille avec une gamme de margelles assorties.

À propos d’une margelle de piscine

La margelle de piscine est considérée comme la touche finale lors de la construction d’une piscine. Il s’agit de la bordure ou du capuchon que l’on place sur le bord de la piscine. Il s’agit d’une finition essentielle puisqu’elle est placée autour du bord de votre piscine.

C’est ce qui fera que votre piscine sera complète. Cependant, la margelle de piscine désigne aussi la pierre utilisée pour recouvrir la façade du coquillage de la piscine. Il sert à dissimuler l’acier qui dépasse des murs de la piscine.

Notamment, elle arrête l’humidité qui tend à se loger derrière le coquillage de la piscine. Elle offre un aspect décoratif qui permet de développer l’apparence de la piscine. À part cela, la margelle permet aux nageurs de marcher sur une surface antidérapante.

Quels matériaux pour une margelle ?

La majeure partie des personnes qui optent pour des margelles de piscines ou des pavés préfèrent s’attarder sur les détails liés à la forme, au style et à la couleur. Chez Ro’ma Nature, on vous propose d’orienter votre choix vers deux caractéristiques bien spécifiques que sont: la résistance au sel et au glissement.

Quels matériaux pour une margelle

La marque Ro’ma Nature est un spécialiste de la décoration extérieure et de la pierre naturelle depuis plus de quinze ans. Ro’ma nature vous propose notamment une large gamme de production de margelle de piscine afin d’obtenir une belle déco.

D’ailleurs, les matériaux utilisés ne doivent pas être trop rugueux ni retenir la chaleur. Ainsi, les margelles en pierres naturelles sont idéales pour la construction de votre piscine. Elles sont fabriquées à partir de granit, d’ardoise, calcaire ou travertin, qui est un calcaire très dense. Le travertin est le plus apprécié, car il est considéré comme élégant, unique et intemporel.

Sa texture, son caractère et sa finition créent un aspect harmonieux avec le paysage environnant. Il a aussi l’avantage de procurer de la fraîcheur sous le pied.

L’importance de choisir la margelle de piscine

La margelle de votre piscine n’a pas pour seul but de lui donner du style, mais aussi de la rendre durable et sûre. Son côté pratique fait qu’il œuvre comme un capuchon qui vous donne de quoi vous accrocher lorsque vous essayez de sortir de l’eau.

Si vous l’installez comme il faut, la margelle empêche l’eau de s’infiltrer à l’intérieur de votre piscine. C’est un moyen d’éviter que l’eau ne s’écoule vers le bas, c’est-à-dire dans les drains de la terrasse. Elle procure en outre un aspect élégant et classe tout en maintenant le côté fonctionnel de la piscine pour ses utilisateurs.