Marseille : les entreprises de self-stockage ont le vent en poupe

240
Marseille : les entreprises de self-stockage ont le vent en poupe
Rate this post

Savez-vous que de plus en plus de marseillais, professionnels et particuliers ont besoin de louer des box de stockage pour entreposer différents types de choses ? Près du centre-ville comme en périphérie, on trouve de plus en plus de professionnels qui proposent du garde-meuble, mais également d’autres services.

Pour quelle raison les Marseillais ont-ils besoin d’un garde-meuble ?

Les entreprises qui proposent de la location de box à Marseille et ses environs ont une clientèle dont les besoins sont très variables.

Les professionnels les utilisent à l’année pour stocker du matériel, des outils, des équipements, et même des marchandises. C’est beaucoup moins cher que de louer un local professionnel et d’investir dans un système de vidéosurveillance. De plus en plus de commerçants saisonniers qui ouvrent des boutiques d’été ou des clubs de loisirs stockent du matériel et des marchandises pour l’hiver.

Les besoins des particuliers sont également très variables. Au-delà du fait de stocker des meubles pendant un déménagement ou à l’occasion de l’ouverture d’une succession, les Marseillais cherchent aussi à gagner de la place chez eux en stockant différents types d’affaires (documents administratifs, mobilier et outils de jardin, équipements sportifs, jeux d’enfants…). Le garde-meuble est aussi une excellente solution de stockage pour ceux qui font de la location immobilière saisonnière ou encore pour les étudiants qui doivent libérer leur logement durant les vacances universitaires. Enfin, Marseille est l’un des grands ports de France. Quand on fait venir ou que l’on expédie du mobilier ou des marchandises par bateau, le garde-meuble est une bonne solution de stockage transitoire au départ comme à l’arrivée.

Article qui pourrait vous plaire :  Se débarrasser des souris : comment s’y prendre ?

Quels sont les avantages de louer un box de stockage

Les entreprises de self-stockage proposent des solutions adaptées à tous les besoins des particuliers comme des professionnels. 

  • La taille des box proposée : il est possible de louer des box allant de 1 m2 à 50 m2.
  • La durée de location : dans les garde-meubles à Marseille et ses environs, il est possible de louer un box pour quelques jours, pour quelques mois, ou bien de faire de la location à l’année. Au-delà de 30 jours, il n’y a plus d’engagement de durée.
  • Les tarifs sont dégressifs : plus vous louez votre box longtemps, plus les tarifs sont adaptés.
  • Un espace entièrement sécurisé : Les box de stockage individuels sont fermés par un système de clé ou de code. Les entrepôts de self-stockage sont également fermés pour vous garantir encore plus de sécurité. Les professionnels investissent aussi bien dans de la vidéosurveillance que dans la surveillance physique.
  • Les services proposés : les sociétés de garde-meuble proposent aussi des services en plus de la location des box comme les options d’assurance, l’entretien des box, la mise à disposition de matériel de manutention, l’accessibilité aux box à des horaires étendus (tous les jours de la semaine de 6 h à 22 h généralement). Service de déchargement et de livraison en option. Réservation d’un box en ligne.
  • La boutique du garde-meuble : Les garde-meuble proposent du matériel d’emballage et notamment du papier à bulle, des éléments de calage, des cartons classiques, des cartons compartimentés, du scotch ou encore des marqueurs.