Le top 8 des meilleures sélections de plancha électrique

65
plancha électrique

L’achat d’une plancha électrique est un excellent investissement pour ceux qui souhaitent faire attention à leur santé tout en restant fan de grillades. En effet, elle offre une cuisson beaucoup plus saine que celle au barbecue où les graisses sont en contact direct avec les flammes.

Avec ce type de plancha, la cuisson nécessite que très peu de matières grasses et il n’y a pas de flamme. Cela évite l’émission des éléments toxiques et cancérigènes. D’ailleurs, cet appareil est réputé pour cuire divers aliments de la viande rouge aux poissons en passant par les fruits et légumes.

Les meilleures planchas électriques à choisir

À la fois simple d’utilisation et performant pour préparer des grillades délicieuses, la plancha électrique est l’appareil parfait pour inviter des amis à partager un bon repas en intérieur comme en extérieur. Cependant, comme tous les appareils électriques, le choix du meilleur modèle n’est pas toujours facile.

C’est pourquoi pour mieux faciliter votre choix, on propose dans cet article les 8 meilleures sélections de plancha électrique du moment. Généralement, les meilleurs modèles sont ceux dans lesquels la température peut monter jusqu’à 180° C. Les meilleurs modèles à choisir sont aussi ceux qui peuvent offrir une puissance de plus de 2200 W.

Cependant, d’autres caractéristiques sont également à prendre en compte pour choisir le meilleur appareil. Pour cela, on peut faire une comparaison des produits sur un comparateur ou encore de consulter les avis des internautes sur un tel ou tel appareil.

👉 Les meilleures sélections 👈

Cecotec Black & Water

Cecotec Plancha électrique Black&Water 2500Pour des cuissons rapides et des grillades le reste des saisons, la plancha de table Black & Water de Cecotec est l’appareil qu’il faut. Cette plancha offre une surface de cuisson convenable de 45 cm avec plateau ramasse-graisses.

Avec une puissance de 2500 W, cet appareil chauffe très rapidement sur toute la surface. D’ailleurs, la température est réglable et le câble est amovible. Son unité est en aluminium fond de 2,5 mm d’épaisseur.

Cette puissante plancha de table est dotée d’un revêtement Daikin assurant une anti-adhérence maximale. Une couche en céramique et en pierre RockStone empêche les aliments d’adhérer à la surface de cuisson. Enfin, facile à nettoyer, elle convient pour le lave-vaisselle.

Tefal Plancha

Tefal Plancha Des Saveurs Plancha électriquePour des instants gourmands, la plancha Tefal est un modèle doté d’une puissance de 2400 W pour des ingrédients bien saisis, même les gros morceaux de viande. Il possède un revêtement anti-adhésif Titanium Force et d’un thermostat réglable.

Le revêtement Titanium Force avec la technologie thermo-spot résiste jusqu’à deux fois plus longtemps. Le thermostat offre 5 positions de cuisson pour tous les types d’ingrédients. D’ailleurs, la Plancha des Saveurs Tefal s’adapte à tous les besoins en cuisine. Avoir une cuisson parfaite et une cuisine saine n’ont jamais été aussi simple.

Cette plancha de table dispose aussi d’une grande surface de cuisson pouvant servir 6 à 8 personnes. Facile à nettoyer, elle possède une plaque antiadhésive et un bac à jus amovibles compatibles au lave-vaisselle.

Riviera & Bar QPL345

Riviera & Bar - qpl345 - Plancha ‚lectriqueTrès conviviale, la nouvelle venue Riviera & Bar promet des recettes savoureuses avec sa surface de cuisson généreuse ainsi que sa plaque massive en fonte d’aluminium et double résistance intégrée.

La plaque seule offre une puissance de 1600 W et 4 niveaux de température jusqu’à 250° C ainsi que le maintien au chaud. Toutefois, afin de combiner la cuisson des mets plus épais, la plancha QPL345 dispose d’un booster d’énergie, Power Zone avec interrupteur indépendant offrant ainsi une puissance de 1900 W.

Par ailleurs, la face avant de l’appareil est en inox satin. Enfin, ce dernier dispose également d’un voyant de préchauffage et de régulation de température ainsi que des pieds antidérapants.

La plancha Tristar BP-2970

Tristar - Grill De Table Plancha XlAvec une grande surface de cuisson de 70 x 22 cm, la plancha Tristar BP-2970 dispose suffisamment d’espace pour dîner avec huit personnes à la fois. Cette nouvelle plaque est l’appareil idéal pour passer une soirée agréable avec des amis ou en famille.

Elle possède d’ailleurs un design intelligent qui la rend très pratique à utiliser. En plus, elle est équipée d’un cordon amovible ainsi qu’un thermostat permettant de régler la température en fonction du plat qu’on veut préparer. Par ailleurs, la plaque atteint la température souhaitée rapidement avec ses 1800 W de puissance.

Son revêtement antiadhésif permet de nettoyer facilement la plaque de cuisson. Pour une cuisson plus saine et croustillante, cette plancha possède un système intégré d’écoulement qui élimine automatiquement les graisses.

Plancha Princess 102210

Princess Plancha Chef Mini ClassicAvec la plancha Princess 102210, on est prêt pour un dîner à deux ou bien entre amis. En effet, sa surface de cuisson généreuse peut recevoir des aliments pour 4 personnes. Et pour éviter de rayer le revêtement antiadhésif de la plaque, cet appareil est fourni avec 4 spatules en bois.

Offrant une puissance de 1900 W, cette plancha permet à la plaque de cuisson de chauffer rapidement. De plus, un voyant indique lorsque la plaque est suffisamment chaude pour recevoir les aliments. Elle dispose également d’un thermostat réglable jusqu’à 230° C.

Grâce à ses poignées “Cool Touch”, la plancha Princess 102210 peut être manipulée en toute sécurité. Enfin, elle est très facile à nettoyer, puisque ses éléments amovibles passent tous au lave-vaisselle et la plaque de cuisson.

Jata GR195

Jata Gr195 – Plancha électriqueCuisinez tous les types d’aliments de manière simple et rapide avec la plancha GR195 de Jata. Celle-ci offre une puissance de 2200 W avec un thermostat de température réglable amovible. Très pratique, la plancha GR195 peut être portée et placée sur la table où on va manger.

En plus, ses poignées sont froides au toucher, permettant de saisir les deux extrémités en s’assurant qu’on ne se brûle pas. Par ailleurs, cuisiner sur cette plaque à rôtir est synonyme d’une cuisine saine, puisqu’elle dispose d’un plateau à saucière où se déposent toutes les sauces et graisses excédentaires des aliments.

Cela permet de profiter d’une cuisine saine et sans graisse. Grâce à son revêtement antiadhésif écologique sans PFOA, on peut facilement cuisiner sans craindre que les aliments ne collent.

HIZQ Plancha 2 en 1

HIZQ Hot Pot Barbecue Pour 2 À 12 PersonnesProposant une fonction 2 en 1, la plancha HIZQ combine le gril et le hot pot de manière innovante et rend notre temps libre plus amusant. Elle convient parfaitement aux fêtes de famille et répond à différents besoins.

Cette plancha possède un corps en aluminium moulé avec un revêtement antiadhésif ainsi qu’un couvercle en verre trempé. Facile à utiliser, elle offre une puissance convenable de 2000 W. Par ailleurs, le pot chaud et le barbecue ont un contrôle de température indépendant avec un réglage de température à 5 vitesses.

Ainsi, quand elle est trop élevée, la température peut être ajustée automatiquement. Facile à nettoyer, la conception de connexion d’huile automatique permet de déverser l’huile de la poêle dans le réservoir d’huile via l’orifice de décharge.

Taurus Steakmax

Taurus Steakmax 2200 - Plancha électrique 2200WCuisinez sainement avec la plancha électrique Steakmax de Taurus. On peut griller tout type de viandes, poissons et légumes sans utiliser une goutte d’huile. Avec sa puissance élevée de 2 000 W, on peut cuisiner des recettes infinies.

D’ailleurs, Steakmax permet de cuire les aliments sur la table grâce au thermostat amovible de la plancha. De plus, les anses de la plancha sont ergonomiques et au toucher froid pour ne pas brûler, ni pendant la cuisson ni lorsqu’on l’amène sur la table.

Cette plancha possède aussi un régulateur de température, un revêtement antiadhésif de la plaque et un plateau recueil-graisses permettant de la nettoyer facilement. Enfin, les composants de la plancha Steakmax sont sans PFOA.

L’intérêt de passer par un comparatif avant d’acheter une plancha électrique

Favorisant la cuisine saine, la plancha électrique séduit de plus en plus les particuliers au détriment des barbecues. Facile à utiliser, préservant les nutriments et les saveurs, cette nouvelle venue est parfaite pour la cuisson de quasiment tous les aliments des viandes, aux poissons, ainsi que des légumes, pour les repas d’été.

Néanmoins, l’achat d’une plancha électrique n’est pas une chose anodine face aux larges gammes sur le marché. Pour s’y retrouver, passer par un comparatif est nécessaire. Découvrez l’intérêt de passer par cette étape avant d’acheter ce type d’appareil de cuisson.

Réduire le temps de recherche

Tout d’abord, passer par un comparatif permet de trouver rapidement la meilleure offre sur Internet. C’est le principal avantage de faire un comparatif plancha électrique, notamment sur un comparateur de produit. Ce dernier a d’ailleurs comme première utilité de mettre en parallèle les différentes offres afin qu’on puisse trouver facilement celle qui correspond le mieux à ses besoins.

Il faut savoir que de nombreuses marques proposent sur Internet le même produit avec une multitude de modèles. En utilisant un bon comparateur pour les offres de plancha électrique, on peut voir en un clin d’œil toutes les possibilités disponibles en fonction du modèle qu’on recherche. Ainsi, on n’a plus besoin de faire des recherches interminables sur Internet ou encore de démarcher chaque marque pour trouver une offre intéressante.

meilleures planchas électriques

Trouver la bonne plancha

Comme on l’a dit au début, il existe une large gamme de ce type de plancha sur le marché. Cependant, selon la marque et le modèle, chaque plancha a ses particularités. Bien évidemment, elles ne fonctionnent pas toutes exactement de la même manière et ne répondent pas aux mêmes besoins.

Chaque produit est étudié avec différents objectifs, ce qui rend le choix des consommateurs un peu difficile. D’où l’intérêt passer par un comparatif des meilleures planchas électriques et prendre en compte les avis des autres consommateurs. Un autre avantage de faire une comparaison avant achat est que cela permet la plupart du temps d’obtenir des résultats personnalisés selon les critères de recherche.

En plus d’économiser du temps, on fait aussi le tri parmi les offres plus ou moins intéressantes selon les besoins. D’ailleurs, parmi les critères fréquents intégrés aux comparateurs de produit, on a par exemple les spécificités du produit par rapport aux concurrents ou encore les options fournies.

Dans le cas d’une plancha électrique, on prend en compte dans le comparateur les informations telles que la surface de cuisson, la puissance délivrée, ou encore le contrôle de la cuisson, etc.

Obtenir une plancha au meilleur rapport qualité-prix

Enfin, l’intérêt de prendre des produits à comparer à d’autres a pour but de trouver la bonne plancha au meilleur rapport qualité-prix. De plus, le comparateur de prix permet à tout le monde de voir quelles sont les offres les plus attractives du marché en seulement quelques minutes.

Par ailleurs, il existe aujourd’hui des comparateurs de prix dans la plupart des secteurs. Peu importe ce qu’on recherche, on trouve généralement un outil dédié pour comparer les différentes offres possibles, même pour une plancha électrique. Et pour ceux qui ont un budget restreint, les comparateurs de prix permettant de faire de réelles économies.

choisir une plancha électrique

Conseils pour choisir une plancha électrique

L’acquisition d’une plancha électrique est un bon investissement pour ceux qui adorent les grillades et les barbecues, ainsi que ceux qui recherchent un mode cuisson plus sain. Rendant facile l’organisation de barbecues improvisés, cet appareil fonctionne à l’électricité pour fonctionner, et se montre souvent polyvalent pour griller viandes, légumes, poissons et crustacés. Pour vous assurer de choisir la meilleure plancha électrique, voici quelques conseils à ne pas négliger.

Vérifier la surface de cuisson

Tout d’abord, pour la plupart des planchas électriques, la surface de cuisson est un élément clé au moment de choisir. Il s’agit de l’espace nécessaire pour faire cuire les aliments. C’est d’ailleurs, l’élément le plus susceptible de faire augmenter le prix. En fonction des fabricants, la surface de cuisson figure sur la fiche technique, soit directement en cm², soit en longueur x largeur.

Attention, il ne faut pas la confondre avec les dimensions totales du produit. En effet, la surface de cuisson désigne l’espace sur lequel on peut disposer les aliments. Ainsi, quand un produit est présenté comme XXL, ou convenant à 8 ou 10 personnes, cela implique généralement une surface de cuisson importante.

En plus de l’espace disponible, il est aussi conseillé de déterminer si la chauffe est bien homogène sur toute la plaque de cuisson. Bien sûr, il est inutile d’avoir une grande surface de cuisson si l’efficacité est concentrée au milieu et qu’on ne peut donc pas cuire les aliments à la même vitesse.

Prendre en compte la puissance fournie

Généralement, la puissance électrique délivrée par ce type d’appareil est exprimée en watts. Le standard en la matière est de 2 000 watts, mais d’autres peuvent délivrer plus de puissance. Le mieux est de choisir un modèle qui fournit une puissance d’au moins 2200 W. Toutefois, il ne faut pas se fier uniquement aux valeurs absolues, car la surface de cuisson entre en jeu.

De ce fait, une plancha avec une très grande surface de cuisson et une puissance de 2 000 watts peut chauffer moins vite. Au contraire, une plancha avec une surface réduite délivrant une puissance de 1 800 watts va chauffer deux fois plus vite. Pour savoir si la puissance est suffisante, on conseille de consulter les avis des internautes.

👉 Les meilleures sélections 👈

Ne pas négliger le contrôle de la cuisson

Parmi les modèles disponibles sur le marché, il y a ceux qui se branchent, s’allument immédiatement et n’offrent aucun contrôle ensuite. Ensuite, il y a les modèles équipés d’un thermostat à plusieurs niveaux avec un bouton marche-arrêt. Ainsi, si on souhaite cuire plus que de la viande et des légumes, il est conseillé d’opter pour un appareil qui dispose d’un le thermostat.

En ce qui concerne le bouton marche-arrêt, sans être absolument nécessaires, les modèles qui en disposent s’avèrent plus agréables. Comme ça, on peut éviter de systématiquement de devoir les débrancher après chaque utilisation. De plus, cela peut devenir fastidieux si on utilise régulièrement la plancha.

Miser sur la praticité de la plancha

Il s’agit surtout de déterminer le confort d’utilisation et la facilité d’entretien de l’appareil. Au niveau du confort, il est conseillé de choisir un modèle équipé de poignées. Les pieds antidérapants sont aussi utiles pour éviter la catastrophe en cuisine en intérieur comme à l’extérieur. Enfin, il faut choisir des planchas dont la plaque de cuisson et le bac récupérateur de graisse peuvent être nettoyés au lave-vaisselle.