Qui est Verisure ? Zoom sur cette entreprise de sécurité et ses produits

154
entreprise de sécurité et ses produits

Avec la popularité des ventes en ligne et des souscriptions en ligne, l’avis des internautes, mais particulièrement des consommateurs se révèle être crucial et décisif. Et si vous êtes actuellement à la recherche d’un ou des avis sur Verisure, vous trouverez quelques éléments de réponse qui viendront éclaircir votre esprit sur la réputation de cette entreprise et de ses produits.

Qui est Verisure ? Présentation de la société

Verisure est une société qui a vu le jour en 1988. À ces débuts, la société s’appelait Securitas Direct et a été fondée par EDF-GDF ainsi que la Caisse des Dépôts et Consignation. Elle fit partie du groupe Securitas à partir de 1997. Cette société est spécialisée dans les systèmes d’alarme et de télésurveillance.

Son portefeuille de clients comprend à la fois une clientèle professionnelle (entreprises, sociétés, TPE et PME) et une clientèle de particuliers. Verisure est devenue une société indépendante et ne fait plus partie du groupe Securitas depuis 2006. Verisure est très connue en Europe et en Amérique du Sud.

Sur le continent européen, elle est également présente dans d’autres pays comme la Belgique par exemple. La société Verisure revendique avoir été élue « meilleur produit de l’année en 2021 » et elle compterait à son actif plus de quatre millions de clientèles particulières.

Quels services Verisure offre-t-elle ?

Outre sa clientèle professionnelle, Verisure offre pour le grand public une gamme de systèmes d’alarme, de sécurité et de solutions domotiques pour la maison. De ce fait, son panel de services et de produits inclut :

  • Des services de surveillance, télésurveillance : que vous habitiez une maison ou un appartement, Verisure vous propose plusieurs types d’abonnement pour bénéficier de ses services de surveillance.
  • La vente de matériels et équipements de surveillance : les équipements de surveillance vont toujours de pair avec les services de surveillance. Afin de garantir une meilleure sécurité pour sa clientèle, Verisure leur propose un panel de matériels et d’équipements de haute qualité destiné à assurer la sécurité et la surveillance de leur domicile. Parmi ces équipements on notera notamment les systèmes d’alarme, les détecteurs de mouvement, les badges d’entrée, les détecteurs de fumée, les sirènes et les caméras de surveillance. Si ces équipements sont utilisables en ligne, les applications pour les contrôler sont également mises en vente ou offertes par la société selon le cas. Il est possible d’acheter des équipements chez Verisure sans avoir à s’abonner à leurs services.
  • Des services de maintenance et de garantie valable pendant la durée de votre abonnement.

services Verisure

Comment fonctionne l’abonnement Verisure ?

Comme nous l’avons précédemment mentionné, les services de surveillance de votre domicile avec Verisure passent par la souscription à un abonnement. Son offre d’abonnement inclut :

  • L’accès à une gamme de matériels de surveillance de haute qualité. Les matériels mis à votre disposition dépendront du type d’offre auquel vous souhaitez souscrire.
  • L’accès à l’application My Verisure qui est une application mobile destinée à gérer la sécurité de votre maison, mais aussi à gérer l’abonnement auprès de la société.
  • La télésurveillance effectuée par les agents opérateurs de Verisure de votre logement et ce 24 h sur 24 et 7 jours sur 7 pendant la durée de votre abonnement.
  • L’accès au service client de Verisure en toute heure grâce à la fonctionnalité antibrouillage de la communication.
  • Le service après-vente qui inclut une garantie de maintenance de l’équipement acheté.

Verisure offre différents types d’abonnement pour sa clientèle grand public. Pour être plus précis, l’offre de Verisure est une offre personnalisée qui est étudiée et conçue pour s’adapter à l’état de lieux de la sécurité du client ainsi que ses attentes.

Il ne faut donc pas s’étonner que deux clients Verisure peuvent en pas avoir le même type de services ou le même type d’équipements. Pour trouver l’abonnement et l’offre qui vous convient, Verisure vous propose un devis gratuit sur la base des informations concernant votre logement et de vos attentes.

Comment fonctionnent les offres Verisure et quels sont les détails techniques de son offre ? 

Vous trouverez ci-après les détails concernant les offres de Verisure.

Les alarmes connectées

Le système de sécurité de Verisure propose des alarmes connectées qui fonctionnent au moyen de badges. En tant que client, vous pouvez mettre en route ou désactiver ces alarmes selon vos besoins.

Verisure propose à sa clientèle une large gamme d’alarmes connectées, notamment les détecteurs de mouvements, les détecteurs de choc et les détecteurs de fumée qui donnent l’alarme dès qu’il perçoit des irrégularités au niveau de votre logement.

La caméra connectée

La caméra connectée est essentielle pour pouvoir effectuer la télésurveillance de votre logement. Avec Verisure, quand une de vos alarmes se déclenche, les opérateurs de télésurveillance de la société peuvent voir directement du centre de surveillance les vidéos que votre caméra a enregistrées.

Si intrusion il y a, ils préviendront les personnes compétentes. S’il n’y a pas eu d’intrusion, mais plutôt une fausse alerte, vous serez tout de même notifié. La caméra connectée de Verisure fonctionne de cette manière.

Lorsque l’alarme se déclenche, elle capture une vidéo de 40 secondes de la scène et cette vidéo est ensuite automatiquement sauvegardée pour un futur visionnage.

La télésurveillance

Verisure vous offre deux choix pour la télésurveillance. Le premier est le self-monitoring, c’est-à-dire, ce sera vous-même qui allez gérer certaines parties du système d’alarme. Ainsi, lorsque l’alarme se déclenche, un SMS de notification vous est envoyé et c’est à vous de vérifier s’il y a eu effectivement un problème.

Vous pouvez aussi demander à quelqu’un qui se trouve à proximité de chez vous de vérifier ce qu’il y a. Le second choix est la télésurveillance à proprement parler. C’est-à-dire qu’avec ce système, toutes vos alarmes seront connectées au système de l’opérateur et en cas d’alarme, ce sera l’opérateur qui sera en charge de vérifier la situation en cas d’alarme.

En votre absence, leurs agents seront donc responsables d’appeler les forces de l’ordre ou les secours. Ces opérateurs peuvent également déclencher à distance le système de brouillard anti-cambriolage qui fonctionne avec un générateur de fumée dense installée dans votre logement. Cette fumée a pour objectif de réduire la visibilité afin de ralentir les mouvements et les actions des intrus.

abonnement Verisure

Les services supplémentaires

Outre ces principaux services, Verisure vous offre la possibilité de vous abonner à d’autres packs supplémentaires. Il existe pour le moment quatre différents packs : le pack Argent, le pack Or, le pack Platine et le pack Domotique Somfy.

Le dernier par exemple permet d’accéder en plus du service de base du lot d’équipements suivants: une box Tahoma, un service d’intervention privée illimitée et de deux prises commandées à distance. Il est recommandé de bien lire les conditions de vente pour bien comprendre les offres, les avantages et les limites de ces différents packs.

Combien coute un abonnement Verisure ?

Comme il a été précédemment soulevé, les services de Verisure aux particuliers sont entièrement basés sur la demande du client et l’état de lieux de son logement. Ainsi, il est assez difficile de se prononcer sur un tarif, même de base pour un abonnement chez la société.

Le client qui souhaite connaitre le prix d’un abonnement devra contacter directement la société. Cette dernière offre un devis entièrement gratuit. La société accorde ponctuellement des remises si vous acceptez le devis proposé dans un certain délai.

Les avantages de Verisure : du sur mesure pour une sécurité plus accrue

Puisque l’offre de service est entièrement personnalisée, sécuriser votre maison ou votre appartement sera d’un niveau supérieur avec Verisure. En effet, grâce à cette personnalisation, votre système de sécurité ainsi que l’installation qui en suivra seront complètement détaillés.

Vous bénéficierez d’un système d’alarme et de surveillance sur mesure qui saura parer les éventuels dangers d’intrusion dans votre logement. C’est là un des avantages de Verisure par rapport à la concurrence. Comparée à l’installation d’un kit de sécurité en kit disponible un peu partout, la sécurité de Verisure est bien étudiée et l’offre correspond à ce qui doit être fait sur les lieux.

Un autre avantage de Verisure se présente aussi dans la simplicité des matériels qu’elle offre. Une fois l’installation terminée, les équipements sont instantanément prêts à l’emploi. Et les clients n’ont généralement pas de difficulté à utiliser que ce soit l’application ou les accessoires mis à sa disposition. Enfin, il faut aussi noter que Verisure met à la disposition de sa clientèle des accessoires et des équipements de haute qualité.

Les inconvénients de Verisure

Il existe deux grands points à améliorer pour Verisure. La première concerne la visibilité de ses prix. Nombreux sont les futurs consommateurs qui souhaiteraient avoir une idée de prix des offres de Verisure, mais ce n’est pas possible.

Fort heureusement, la société offre un devis totalement gratuit pour ceux qui veulent savoir. Autre point, l’abonnement minimal de 12 mois peut freiner certaines personnes qui auraient aimé souscrire sur une période moins courte. Mais de manière générale, les conditions d’utilisation stipulent qu’il est toujours possible de résilier le contrat en respectant certaines clauses.