Le top 8 des meilleurs dentifrices anti-tartre

71
meilleurs dentifrices anti-tartre

Lorsqu’elles ne sont pas entretenues, des plaques dentaires et du tartre apparaissent sur les dents. Pourtant, ces derniers peuvent engendrer d’autres problèmes comme la mauvaise haleine, le saignement des gencives, au pire, le déchaussement des dents. Le choix d’un dentifrice anti-tartre semble être un excellent investissement pour se débarrasser de ces problèmes.

En effet, en plus d’éliminer la plaque dentaire et le tartre, les dentifrices anti-tartres débarrassent également des bactéries présentes dans la cavité buccale. Cependant, face au grand nombre de marques aux promesses alléchantes, on se demande souvent quel est le meilleur dentifrice anti-tartre ?

Les meilleurs dentifrices anti-tartre à choisir

Tout d’abord, on va tenter de vous aider pour mieux faciliter votre choix, en proposant dans cet article les 8 meilleures sélections de dentifrice anti-tartre du moment. Ainsi, vous pouvez vous-même réaliser une comparaison parmi la sélection et faire le bon choix.

En cas de doute, on peut également consulter les avis des internautes pour découvrir les avantages et inconvénients de chaque produit testé par les consommateurs. Dans tous les cas, les meilleurs dentifrices anti-tartre à choisir sont ceux qui offrent un nettoyage complet de la bouche.

D’ailleurs, si on recherche aucune action ciblée, les dentifrices anti-tartre avec action de protection maximale. Enfin, pour ceux qui ont des dents sensibles, les dentifrices qui offrent une protection pour les dents sensibles sont à privilégier.

👉 Les meilleures ventes du moment 👈

Signal Integral 8 Interdentaire

Signal Dentifrice Antibactérien Interdentaire Integral 8Disposant d’une formule aux microparticules, le dentifrice antibactérien Signal Integral 8 Interdentaire élimine la plaque dentaire dans les zones difficiles d’accès, même entre les dents.

Ce dentifrice possède aussi une formule antibactérienne au Pro-Time Zinc pour une action contre la plaque dentaire. Il offre d’ailleurs une formule complète permettant de protéger les dents entre chaque brossage.

Il protège donc les dents tout au long de la journée et apporte 8 actions efficaces contre les problèmes dentaires les plus fréquents. À part cela, le Signal Integral 8 Interdentaire offre aussi une protection caries, gencives renforcées, une action blancheur, haleine fraîche, anti-tartre et anti-plaque.

Comptoirs et Compagnies Miel de Manuka Bio

Comptoirs et CompagniesComptoirs et Compagnies est un dentifrice certifié bio protection anti-tartre au miel de manuka IAA15+. Ce dentifrice est spécialement formulé pour nettoyer efficacement et favoriser l’élimination de la plaque dentaire.

Il dispose d’une formule unique qui combine les propriétés protectrices du miel de manuka IAA15+ aux propriétés assainissantes ainsi qu’apaisantes de la propolis bio française et de l’huile essentielle de manuka sauvage.

Enrichi en particules naturellement exfoliantes, le dentifrice Comptoirs et Compagnies au Miel de Manuka Bio aide à lutter contre la formation du tartre. Il a comme ingrédient le Calcium Carbonate, Mentha Piperita, Carbonate de sodium, Miel de Manuka Bio, et d’autres encore.

Elgydium anti-plaque

Elgydium Anti-Plaque DentifriceIl s’agit de l’un des meilleurs dentifrices permettant de prévenir l’accumulation de plaque dentaire et de tartre. Le dentifrice Elgydium anti-plaque est spécialement formulé pour protéger les dents et les gencives.

En effet, il est cliniquement prouvé qu’il déloge tous les débris et aide à prévenir la plaque dentaire et l’accumulation de tartre. Confortable et rafraîchissant, il n’y a pas de meilleur moyen de garder les dents et gencives saines.

D’ailleurs, le dentifrice Elgydium anti-plaque est livré dans un emballage facile à ranger. Enfin, une seule utilisation est suffisante pour avoir des dents blanches étincelantes avec une haleine fraîche tout au long de la journée.

Elmex dentifrice anti-caries

Elmex - Dentifrice Anti CariesLes dentifrices Elmex sont composés d’un principe hautement actif qui est le fluorure d’amine Olafluor. Ce dernier se fixe rapidement sur l’émail et rend les dents plus résistantes à l’attaque acide des bactéries de la plaque dentaire. Ainsi, il favorise à la fois, la protection ainsi que la minéralisation des dents et la prévention des caries.

Pour une haleine plus agréable, le dentifrice Elmex dispose d’un arôme menthe. Il convient pour les adultes, mais également les jeunes ados à partir de 10 ou 12 ans. Ce dentifrice Elmex est d’ailleurs recommandé par un dentiste. Enfin, le goût du dentifrice peut être peu prononcé, mais il nettoie facilement et n’attaque pas l’émail.

Aquafresh Triple Protection

Aquafresh Dentifrice Triple Protection Menthe FraîcheLe dentifrice Aquafresh Triple protection offre une protection 3 en 1. Il permet d’avoir des gencives saines et en bonne santé, des dents fortes ainsi qu’une haleine fraîche tout au long de la journée.

Ce dentifrice est conçu par des spécialistes afin d’aider à agir contre les attaques acides des sucres contenus dans la plaque dentaire qui sont la cause principale de l’apparition des caries. Pendant le brossage, le fluor actif est absorbé par les dents pour renforcer et fortifier l’émail.

D’ailleurs, ce dentifrice possède un goût menthe doux. Pour profiter de la totalité des bienfaits que peut fournir le dentifrice Aquafresh Triple Protection, le brossage des dents doit se faire deux fois par jour.

Oral-B Soft Clean Toothpaste

Oral-B Manual Gum and Enamel RepairIl faut comprendre que les gencives gonflées et l’émail fragilisé sont à l’origine des principaux problèmes bucco-dentaires. Le dentifrice Oral-B Soft Clean Toothpaste est le dentifrice pour les dents sensibles.

Il est composé de plusieurs ingrédients lui permettant d’assurer un nettoyage en douceur des dents et protège leur blancheur naturelle. En termes d’action, le dentifrice Oral-B Soft Clean Toothpaste aide à revitaliser les gencives et à réparer l’émail en seulement deux semaines.

Sa technologie ActivRepair permet de traiter les gencives grâce à une action antibactérienne. C’est aussi cette technologie qui est responsable de la réparation de l’émail ainsi qu’à la protection des dents contre l’érosion acide.

Email diamant white booster

Email Diamant - Dentifrice White BoosterIl s’agit du premier dentifrice blancheur anti-plaque, anti-taches et anti-plaque nouvelle génération. Ce dernier agit sur les causes de dégradation de la blancheur et permet de prévenir leur réapparition.

Avec sa formule exclusive qui contient la technologie Crystal Clean 88, ce dentifrice élimine les plaques dentaires, les tâches et le tartre. Il s’agit de l’association de particules microparticules nettoyantes et polissantes de différents grades.

Grâce à l’action combinée des huiles essentielles et du fluor, White Booster agit comme un film protecteur empêchant l’adhérence du tartre, des tâches et de la plaque dentaire en formant un véritable Bouclier Blancheur, tout en respectant l’émail. Enfin, sa formule aux extraits de menthe procure une haleine fraîche.

Teeth Whitening FoamToothpaste

PLMIONGG Mousse Dentifrice blanchissant en MousseIl s’agit d’une mousse de blanchiment des dents réputée comme le détachant naturel le plus efficace en utilisant le puissant pouvoir nettoyant du bicarbonate de soude. Cette mousse de dentifrice permet de nettoyer les dents, de réduire la douleur sensible et la saleté. Et cela permet également d’éliminer les odeurs et d’améliorer la santé des dents.

D’ailleurs, ultra fine, la mousse peut couvrir rapidement toute la dent et pénètre profondément dans l’espace dentaire afin d’éliminer les taches sur les dents, d’améliorer la santé bucco-dentaire et de rafraîchir l’haleine. Cette mousse est si facile à utiliser qu’il est possible de soigner ses dents même lors des déplacements. La meilleure partie est qu’il ne contient aucun ingrédient nocif.

L’intérêt de passer par un comparatif avant d’acheter un dentifrice anti-tartre

Aujourd’hui, il est plus que jamais essentiel de prendre soin de sa santé bucco-dentaire. En effet, la dégradation des dents peut être néfaste sur l’organisme. Diverses raisons peuvent causer cette dégradation, et l’une d’elles se trouve le tartre. Il s’agit d’une forme de plaque dentaire minéralisée souvent difficile à enlever avec une brosse à dents.

Heureusement, il existe désormais des dentifrices anti-tartre qui sont spécialement conçus pour éliminer définitivement les tartres. Cependant, avant de procéder à l’achat d’un dentifrice anti-tartre, il est recommandé de passer par un comparatif. Voici les avantages à ne pas négliger cette étape comparative.

Obtenir rapidement un meilleur résultat de recherche

Tout d’abord, comme beaucoup de choses aujourd’hui, là où la technologie et le marketing se rencontrent, on a souvent des difficultés à prendre une décision. Depuis la prise de conscience de l’importance de la santé bucco-dentaire, le dentifrice a pris de nouvelles formes.

En effet, certains sont à base d’ingrédients naturels et d’autres contiennent des substances qui agissent sur le côté cosmétique pour des dents plus blanches. Par conséquent, trouver le meilleur dentifrice anti-tartre peut être un véritable défi. D’où l’utilité de faire une comparaison avant achat de ce type de dentifrice.

dentifrices anti-tartre à choisir

Il existe d’ailleurs plusieurs façons de faire le comparatif et l’une d’elle consiste à utiliser un comparateur de produit. Ce dernier a l’avantage de mettre en parallèle les différentes offres pour permettre de choisir celle qui correspond le mieux à ses besoins. De ce fait, on peut comparer les produits et les tarifs proposés par chaque marque de manière simple et rapide.

Autrement dit, on peut voir en un clin d’œil les différentes possibilités liées au produit recherché en utilisant un bon comparateur. On peut même dire que c’est un excellent moyen d’avoir une meilleure vision du marché sans besoin de faire des recherches épuisantes sur Internet.

Trouver le produit adapté à ses besoins

Un autre avantage du comparateur de produit est qu’il permet d’obtenir des résultats personnalisés selon les critères de recherche. Il s’agit là d’un bon moyen de gagner du temps et de faire le tri parmi les offres les plus intéressantes en fonction de ce qu’on recherche.

Pour faire un comparatif des meilleurs dentifrices anti-tartre, on peut par exemple intégrer comme critères la tranche de prix souhaitée ou encore les spécificités du produit. Bien évidemment, ces informations représentent en quelque sorte votre profil.

Avec ces derniers, les résultats affichés sont pertinents et collent au plus près de la recherche. Les résultats sont généralement affichés sous forme de classement en prenant en compte la pertinence des offres en fonction du profil de recherche.

Comparer les spécificités des dentifrices

Enfin, faire un comparatif dentifrice anti-tartre permet de se renseigner sur la composition des produits et de les comparer, notamment sur les ingrédients considérés comme à risques. En effet, les ingrédients utilisés dans les dentifrices anti-tartre diffèrent les uns des autres. Parmi les ingrédients considérés comme à risque, on retrouve notamment le dioxyde de titane, le triclosan, le SLS et le fluor.

Choisir un dentifrice anti-tartre à comparer à un autre permet de prendre en compte leur composition. D’autant plus qu’on est susceptible d’avaler une petite quantité de dentifrice en se brossant les dents. De ce fait, on peut facilement choisir un bon produit et favoriser celui dont la formulation est tout du moins décente.

choisir un dentifrice anti-tartre

Conseils pour choisir un dentifrice anti-tartre

Pour lutter efficacement contre les tartres et préserver la santé ainsi que l’hygiène dentaire, il est primordial d’utiliser un dentifrice anti-tartre. Cependant, parmi la multitude de produits proposés sur le marché, il peut être difficile de s’y retrouver et de choisir le meilleur.

Il est donc important de prendre en compte certains critères pour optimiser le choix au risque de ne pas profiter pleinement des avantages qu’offrent ces dentifrices. Voici quelques conseils intéressants pour vous aider à choisir.

Déterminer les objectifs du dentifrice

Autant le dire tout de suite, tous les dentifrices ont un seul et même but, et cela, peu importe leur action principale. Ils sont là pour purifier la bouche et supprimer les bactéries. Effectivement, ils aident à préserver une bonne santé bucco-dentaire. Toutefois, il est conseillé de déterminer le type de dentifrice dont on a besoin. C’est le premier critère de sélection, que l’on recherche une protection plus forte ou d’un simple nettoyage.

D’ailleurs, certains dentifrices proposent un nettoyage complet de la bouche. Ces derniers constituent un très bon choix si on veut des dentifrices anti-caries, anti-plaque et bien sûr anti-tartre. D’un autre côté, il y a plusieurs dentifrices anti-tartre très efficaces qui proposent également une action blanchissante. On recommande d’opter pour ceci pour ceux qui sont à la recherche de dents blanches.

Par contre, les dentifrices offrant une protection maximale sont les plus présents sur le marché. Ils assurent une protection totale de la santé bucco-dentaire garantissant une bouche saine. Ce choix de dentifrice est parfait pour ceux ne recherchant aucune action ciblée. Néanmoins, certains dentifrices offrent une protection maximale et sont tout particulièrement destinés aux dents sensibles.

👉 Les meilleures ventes du moment 👈

Prendre en compte l’expérience de l’utilisation

Pour choisir un dentifrice anti-tartre, l’expérience de l’utilisation est un critère à ne pas négliger. En effet, il est très important de déterminer ses goûts personnels afin de trouver un dentifrice bien agréable lors de l’utilisation. D’ailleurs, il est également conseillé de prendre en compte le goût du dentifrice.

La raison est simple, on utilise le dentifrice plusieurs fois par jour. Certains dentifrices possèdent un goût plus mentholé et d’autres laissant plutôt un goût de chlorophylle. Enfin, il y a aussi l’abrasivité du dentifrice. Tous les dentifrices anti-tartre sont assez abrasifs en général. Cependant, il est conseillé de faire attention, car certains le sont plus ou moins.

Vérifier les principes actifs du dentifrice

En fonction de leur composition, les dentifrices anti-tartre ont différents principes actifs. Le premier dont il faut se soucier est surtout le fluor. Effectivement, c’est celui qui permet de renforcer l’émail. Toutefois, il existe également le potassium qui aide à désensibiliser les dents ainsi que les gencives.

En ce qui concerne le zinc, celui-ci permet de lutter contre les bactéries. Sinon, on trouve aussi la silice ainsi que l’alumine qui offrent la possibilité de mieux nettoyer les dents et viennent compléter l’élimination de la plaque dentaire. D’ailleurs, il est conseillé de faire attention aux composants considérés comme à risque lors du choix.

Il s’agit notamment du dioxyde de titane, un minéral parfois présent dans les cosmétiques sous la forme de nanoparticules. Il est suspecté d’être cancérigène, surtout en cas d’inhalation ou ingestion. Il y a aussi le sodium lauryl sulfate, un tensioactif qui peut être irritant en plus d’être nuisible pour l’environnement.