NOS COMPARATIFS

Le top 8 des meilleurs frigos américains : notre comparatif en 10min chrono

Par RedactionSite , le juillet 15, 2021 , mis à jour le juillet 19, 2021 — 14 minutes de lecture
Voici une cuisine avec un frigo américain

On rêve tous de faire un excellent investissement et d’avoir un réfrigérateur capable d’offrir des glaçons à la demande et l’eau fraîche à volonté. Bonne nouvelle, avec les frigos américains, ce rêve est aujourd’hui à portée de main. Bien plus grand qu’un réfrigérateur classique, le frigo américain séduit et occupe une place importante dans chaque cuisine. Cependant, son achat peut vite devenir un casse-tête, puisqu’il existe une multitude d’options. Mais pas de panique, on va présenter dans cet article les 10 meilleures sélections de frigos américains du moment.

Les meilleurs frigos américains à choisir

Tout d’abord, il n’est pas simple de choisir le meilleur frigo américain entre toutes ces caractéristiques souvent abstraites. Mais pour mieux faciliter votre choix, il n’y a rien de mieux que de faire une comparaison des différents modèles existant sur le marché. Sinon, on peut également consulter les avis des internautes pour trouver le meilleur frigo américain. D’ailleurs, les meilleurs frigos américains se distinguent par leurs caractéristiques spécifiques.

En effet, les meilleurs frigos américains à choisir sont ceux qui ont une consommation énergétique de classe A+++, qui est le plus écolo. De même, les meilleurs frigos américains sont moins bruyants. En général, le volume acceptable tourne autour des 40 dB. Enfin, le plus important, les meilleurs frigos américains à choisir sont ceux qui disposent des fonctions bonus comme le minibar, la zone ultra-froide ou encore le mode vacances.

:: A vous de choisir ::

1

Réfrigérateur américain Haier HB16WMAA - Réfrigérateur 4 portes - 422 litres - Réfrigerateur/congel : No Frost / No Frost - Dégivrage automatique - Gr ...

2

CHiQ FSS559NEI32D réfrigérateur congélateur american, 559L, compresseur inverseur, froid ventilé, total no frost,acier inoxydable, A++, niveau sonore ...

3

Bosch KAN93VIFP Série 4 américaine Side-by-Side/F / 178,7 x 90,8 cm / 413 kWh/an/Inox anti-traces de doigts/réfrigérateur 372 L/congélateur 208 L/NoFr ...

4

LG - Refrigerateurs americains LG GSL 360 ICEV - GSL 360 ICEV

5

Réfrigérateur américain RS65R5401SL A+/ Grande capacité 617 litres/ Fabrique de glace

Siemens KA93DAIEP iQ500

Siemens iQ500 KA93DAIEP, très beau frigérateur américain Le Siemens KA93DAIEP iQ500 est un frigo américain autoportant de type Side by Side. Il est en acier inoxydable et dispose d’une capacité de 533 L. Ce modèle a une efficacité énergétique de classe E avec une classe climatique SN-T et son niveau sonore est de 42 dB. Par ailleurs, Siemens KA93DAIEP iQ500 a comme particularité un système à plusieurs flux d’air, des roues castor et 8 heures d’autonomie en cas de panne de courant.

Ce frigo américain offre également cinq clayettes en verre. Sans oublier la technologie full noFrost pour empêcher la formation de glace. En plus, l’éclairage de réfrigérateur est en LED et son bouton superCooling empêche l’augmentation indésirable de la température des aliments.

LG GSL 360 ICEV

LG - Refrigerateurs americainsLe frigo américain LG GSL 360 ICEV est de type Side by Side avec une finition en acier inoxydable. Respectant les normes européennes, ce modèle possède une classe énergétique A + ainsi qu’une classe climatique T. Le LG GSL 360 ICEV offre une autonomie de 10 en cas de panne et son niveau sonore est de 39 dB. Ce frigo américain dispose d’une régulation de la température électronique et des joints antibactériens.

Il possède également la technologie Total noFrost et d’un distributeur 3 fonctions. L’éclairage de ce frigo américain est de type LED. Il est doté d’un dégivrage automatique, un distributeur d’eau, de glaçon et de glace pilée. Côté fonctions, le frigo américain LG GSL 360 ICEV dispose d’une congélation rapide, alarme porte ouverte et des fonctions spéciales comme le verrouillage enfant et la synchronisation via NFC.

Samsung RS65R5401SL

Réfrigérateur américain RS65R5401SLLe frigo américain Samsung RS65R5401SL est doté de la technologie Froid ventilé intégral et d’un contrôle électronique. Il dispose des poignées intégrées avec une alarme sonore porte ouverte ainsi que la fonction vacances. Comme spécificité, ce modèle possède un écran interne, un distributeur d’eau, de glaçons et de glace pilée. Côté réfrigérateur, le Samsung RS65R5401SL est équipé de 4 clayettes, 5 balconnets de contre-porte, un éclairage LED et une fonction réfrigération rapide.

Côté congélateur, il possède 4 clayettes, 2 tiroirs, 2 balconnets de contre-porte, une fabrique de glace et une fonction congélation rapide. Par ailleurs, la performance énergétique de ce frigo américain est de classe A+ avec une classe climatique SN-T. Son autonomie est de 10 h et son niveau sonore est de 40 dB.

Bosch KAN93VIFP Série 4

Bosch KAN93VIFP Série 4Le frigo américain Bosch KAN93VIFP Série 4 est un modèle Side by Side. Il est en acier inoxydable avec anti-trace de doigts avec une capacité de 372 litres. Ce frigo dispose des fonctions innovantes permettant de refroidir et de congeler les aliments de manière fiable et efficace. En effet, le Bosch KAN93VIFP Série 4 possède une fonction super refroidissement et super congélation.

Avec la technologie Ice Twister, cet appareil offre des glaçons toujours frais. Par ailleurs, il a une classe d’efficacité énergétique A++. Le système intelligent NoFrost permet d’éviter le dégivrage manuel. Ce frigo américain de Bosch offre également une autonomie de 8 h en cas de panne de courant. Enfin, son affichage numérique permet de garder un œil sur les températures de refroidissement et de congélation.

Haier HRF-630AM7

Réfrigérateur américain Haier HRF-630AM7Haier HRF-630AM7 est un frigo américain de type Side by Side avec une capacité totale de 555 litres. Ce modèle offre une commande électronique et un type de froid Total No Frost Type de commande électronique. Avec une finition standard, ce frigo américain dispose d’un panneau de contrôle et comme externe avec un affichage LED. Sa classe d’efficacité énergétique est A++ avec une classe climatique SN-T.

Dans le compartiment réfrigérateur, on trouve 4 clayettes en verre trempé, un home-bar et 4 balconnets à contre-porte en plastique transparent. Côté congélation, le Haier HRF-630AM7 propose 2 clayettes, 3 bacs amovibles, 2 balconnets à contre-porte et une fabrique de glace automatique. Enfin, ce frigo possède les fonctions vacances, super réfrigération et congélation, dégivrage automatique. Il a un niveau sonore de 42 dB avec une autonomie de 5 h en cas de panne.

CHiQ FSS559NEI32D

CHiQ FSS559NEI32D réfrigérateur congélateurTrès grand, le frigo américain Side by Side CHiQ FSS559NEI32D offre une capacité totale de 559 litres. Économe en énergie et silencieux, ce modèle a une classe d’efficacité énergétique A++ et consomme 362 kWh/an. Grâce à la technologie Inverter ultra silencieuse, son niveau sonore est seulement de 42 dB. D’ailleurs, la technologie Total No Frost permet de lutter contre le dégivrage pour une fraîcheur plus longue des aliments.

Côté équipement, le frigo américain CHiQ FSS559NEI32D dispose d’un distributeur d’eau, un écran tactile LED, 4 étagères en verre et 7 étagères de porte. Il est aussi équipé d’une technologie inverseur, d’une alarme porte ouverte et d’un joint anti-odeurs amovible.

LG GSS 6676 SC

LG GSS 6676 SCLe frigo américain LG GSS 6676 SC est un modèle de type Door in Door avec une capacité totale de 601 litres. Il utilise la technologie No Frost pour empêcher la formation de givre et de glace dans les compartiments. Par ailleurs, son compresseur linéaire Inverter rend l’appareil moyen bruyant et peu énergivore. En effet, ce frigo américain a une efficacité énergétique classée A ++ et un niveau sonore de 39 dB.

Le compresseur linéaire Inverter contrôle le refroidissement et réduit les frictions internes. Par ailleurs, le frigo américain LG GSS 6676 SC dispose également d’un distributeur d’eau, de glaçons et de la glace pilée. Le MagicCrisper permet à l’appareil de recueillir l’humidité des aliments et la redistribue pour éviter que les légumes et les fruits sèchent.

Haier HB16WMAA

Réfrigérateur américain Haier HB16WMAAHaier HB16WMAA est un frigo américain de type multi-portes avec une capacité totale de 422 litres. Cet appareil est équipé d’un panneau de contrôle et de commande électronique, accompagné d’un écran d’affichage LED. Il a une classe énergétique A+ et une classe climatique SN-T. Son niveau sonore est de 40 dB lui permettant de fonctionner avec moins de bruits. Sa technologie NoFrost permet d’éviter le besoin gênant de dégivrage.

Dans le compartiment réfrigération, ce frigo américain Haier HB16WMAA dispose de poignées intégrées et d’une fonction super réfrigération. On retrouve également 3 clayettes en verre trempé, 6 balconnets à contre-porte en plastique transparent et un tiroir MyZone. Côté compartiment congélation, cet appareil possède 2 tiroirs à accès direct avec 2 bacs amovibles. Enfin, ce frigo offre une autonomie de 12 h en cas de panne, une fonction super congélation, 2 indicateurs de température ainsi qu’une alarme de porte ouverte.

L’importance de passer par un comparatif avant d’acheter un frigo américain

Les frigos américains sont réputés comme la meilleure solution pour mieux conserver les aliments. Ces derniers sont des appareils modernes qui proposent une grande capacité permettant un stockage et une conservation optimale. Toutefois, leur nombre grandissant sur le marché rend difficile la recherche du meilleur appareil. C’est dans ce genre de situation qu’interviennent les sites comparatifs. Découvrez dans cet article l’importance de passer par un comparatif avant d’acheter un frigo américain.

Pour trouver facilement le meilleur produit

Tout d’abord, il faut savoir qu’il existe de nombreux modèles et de marques de frigos américains sur Internet. Sans parler des différentes caractéristiques à prendre en compte sur les produits. Or, tout cela peut prendre du temps avant de trouver celui qu’on recherche, ce qui ne facilite pas du tout la tâche. D’où l’intérêt de faire une comparaison avant achat d’un frigo américain.

Cela permet de comparer d’un coup d’œil plusieurs offres de produits. Il n’y a rien de mieux qu’un comparatif des meilleurs frigos américains pour trouver rapidement la meilleure offre. En effet, passer par un comparateur permet de voir en parallèle les meilleurs frigos américains disponibles sur le marché. Ainsi, on peut comparer les tarifs et les produits proposés par chaque marque de façon plus simple et rapide.

En passant par un comparatif, on peut voir en quelques minutes les différentes possibilités qui existent. Il s’agit là d’un bon moyen d’avoir un aperçu global du marché sans se prendre la tête. Cela permet d’éviter de faire des recherches interminables sur Internet ou de démarcher chaque entreprise pour trouver une offre intéressante.

meilleurs frigos américains

Pour choisir le frigo américain le mieux adapté

Un autre avantage de passer par un comparateur est qu’il s’agit d’un outil qui s’adapte à toutes les attentes. Bien sûr, en faisant un comparatif frigo américain, on peut obtenir des résultats personnalisés en fonction des critères de recherche. Donc, en plus de gagner du temps, on peut aussi faire le tri parmi les frigos américains plus ou moins intéressants selon les besoins.

Parmi les critères fréquents intégrés pour l’achat d’un frigo américain, on a par exemple la tranche de prix souhaitée, les spécificités de l’appareil par rapport aux concurrents ainsi que les options disponibles. Avec ces informations, les résultats affichés peuvent être pertinents et collent au plus près de la recherche. De plus, au cas où on voudrait trouver l’offre la moins chère, on peut également filtrer les résultats par prix croissant.

Pour obtenir des conseils personnalisés

Par ailleurs, passer par un comparatif ne se limite pas par le choix d’un produit à comparer à un autre. En effet, en plus du comparateur lui-même, il y a souvent un service client qui est proposé par le site web à l’origine du comparateur. Comme ça, lorsqu’on a un doute sur une offre ou qu’on veut obtenir plus d’informations, on peut contacter un conseiller. Ce dernier est en mesure de répondre aux différentes questions en rapport avec le produit.

D’ailleurs, l’assistance téléphonique est souvent accompagnée d’un formulaire de contact permettant de joindre le service client à l’écrit. De ce fait, si on a des questions, il suffit de rentrer ses coordonnées, puis d’écrire un message dans la zone dédiée. Un conseiller va répondre ensuite dans les meilleurs délais.

:: A vous de choisir ::

1

Réfrigérateur américain Haier HB16WMAA - Réfrigérateur 4 portes - 422 litres - Réfrigerateur/congel : No Frost / No Frost - Dégivrage automatique - Gr ...

2

CHiQ FSS559NEI32D réfrigérateur congélateur american, 559L, compresseur inverseur, froid ventilé, total no frost,acier inoxydable, A++, niveau sonore ...

3

Bosch KAN93VIFP Série 4 américaine Side-by-Side/F / 178,7 x 90,8 cm / 413 kWh/an/Inox anti-traces de doigts/réfrigérateur 372 L/congélateur 208 L/NoFr ...

4

LG - Refrigerateurs americains LG GSL 360 ICEV - GSL 360 ICEV

5

Réfrigérateur américain RS65R5401SL A+/ Grande capacité 617 litres/ Fabrique de glace

Les conseils pour choisir un frigo américain

En raison de leur grande capacité de stockage, de leur multi-fonctionnalité, les frigos américains séduisent de plus en plus de consommateurs. Toutefois, en choisir un n’est pas toujours évident. En effet, le design est souvent le critère premier pour choisir son frigo américain. Mais certaines caractéristiques techniques sont aussi à prendre en compte pour trouver celui adapté à ses besoins. Voici quelques conseils pratiques pour choisir un frigo américain.

Prendre en compte ses dimensions

Le frigo est un élément central d’une cuisine, il est donc essentiel qu’il soit en harmonie avec le reste du mobilier. C’est pourquoi il est conseillé d’en choisir un avec un volume qui s’adapte à la taille de la pièce. Donc, avant de choisir un frigo américain, il faut vérifier qu’on dispose de l’espace suffisant pour ce type de frigo. Les frigos américains présentent souvent une ouverture à deux portes qui nécessitent un débattement en largeur suffisant.

D’ailleurs, la plupart des frigos américains proposent un compartiment vertical dédié à la congélation, mais certains modèles présentent une troisième porte au bas de l’appareil. Ainsi, si on possède un congélateur autonome, on peut choisir un simple espace de congélation modeste. Mais si le frigo américain constitue le seul appareil froid, il est conseillé d’en choisir un avec un bon volume de congélation.

Choisir selon le type de réfrigération

En général, il existe deux types de réfrigération à savoir à froid ventilé et à froid statique. Avec la réfrigération à froid statique, l’air chaud monte dans le frigo, qui est ensuite refroidi par un évaporateur avant de redescendre. L’avantage avec ces appareils est qu’ils sont moins chers à l’achat, mais ils présentent quelques inconvénients.

Tout d’abord, le froid n’est pas réparti de façon homogène dans le réfrigérateur. Ensuite, le dégivrage de l’appareil se fait manuellement. Quant au réfrigérateur à froid ventilé, son achat nécessite un investissement plus important. En revanche, elle se débarrasse de la corvée de dégivrage et la température est plus homogène.

type de réfrigération

Vérifier les options disponibles

Le grand avantage avec un frigo américain est qu’il facilite grandement la vie. Avec un réfrigérateur américain, tout est fait pour vous faciliter la vie. Pour choisir un frigo américain, il est conseillé de vérifier par exemple si l’appareil possède la technologie NoFrost. Ce dernier permet d’éviter le givre tout en faisant quelques économies d’énergie.

Par ailleurs, il faut penser à choisir un frigo américain qui dispose d’un distributeur d’eau et de glaçons. Ces options sont très pratiques, notamment en été, mais elles reste coûteuses en volume. Il est donc important d’être sûr d’en avoir l’utilité au point de sacrifier une partie de l’espace de stockage intérieur.

Être attentif à l’étiquette énergétique

Il s’agit ici de vérifier la classe énergétique et l’émission sonore avant de choisir un frigo américain. En principe, le frigo américain est plus énergivore qu’un frigo classique en raison de son grand volume. C’est pourquoi il est conseillé d’être attentif à la classe énergétique de l’appareil en optant si possible pour un frigo américain classé A +++.

Enfin, vu que les cuisines d’aujourd’hui sont souvent ouvertes sur le salon, il est important que l’appareil choisi soit le plus silencieux possible. Pour vérifier son niveau sonore, il suffit d’examiner la fiche énergétique du frigo. Les frigos américains ne dépassent pas généralement les 40 dB, mais si possible, il faut opter pour un niveau sonore inférieur.

RedactionSite