Technologie de la mémoire de forme pour matelas

40
Technologie de la mémoire de forme pour matelas
Rate this post

Une qualité de sommeil inégalée quels que soient votre problème de santé, votre exigence de confort, votre âge et votre morphologie… Les matelas à mémoire de forme peuvent tout à fait y répondre.

Démocratisés depuis les années 90, les matelas à mémoire de forme continuent jusqu’à aujourd’hui à séduire de nombreuses personnes en quête de sommeil et de détente.

Cette technologie de matelas à mousse viscoélastique a été longtemps utilisée dans l’aéronautique et est considérée comme étant le haut de gamme de la literie.

Ce qu’il faut savoir sur la technologie de la mémoire de forme pour matelas

Un matelas à mousse viscoélastique

La technologie de la mémoire de forme pour matelas n’est en réalité autre qu’une conception à base d’une couche de mousse viscoélastique. Celle-ci peut parfaitement s’adapter à toutes les morphologies et épouse les formes du corps pour offrir un confort de couchage inégalé.

mémoire de forme pour matelas

Contrairement à d’autres types de matelas, ceux conçus à base d’une mousse viscoélastique ne peuvent pas s’affaisser. Le matelas en mousse viscoélastique reprend aussitôt sa forme initiale dès qu’on quitte son lit.

Ce qui lui procure une durabilité largement supérieure à celle qu’offre la plupart des matelas vendus actuellement sur le marché. Tout comme ces derniers cependant, la mousse à mémoire de forme dispose aussi d’une densité et d’une épaisseur qui peuvent varier en fonction des modèles.

Article qui pourrait vous plaire :  Comment obtenir un lit confortable ?

Le matelas en mousse à mémoire de forme offre par ailleurs l’énorme possibilité d’être combiné avec d’autres technologies de matelas. Il peut s’agir de latex, de ressorts ou de mousse.

Une mousse de matelas thermosensible

Le matelas en mousse viscoélastique possède aussi la capacité de réagir à la chaleur corporelle afin d’offrir une température de couchage agréable et constante. Ce type de mousse présente surtout la particularité d’être sensible à la température ambiante.

De par sa nature thermosensible, sa fermeté va strictement dépendre de la température environnante. Dans un environnement assez froid, la mousse aura tendance à s’affermir alors qu’elle s’assouplira quand la température ambiante oscillera autour de 18 à 22°C.

Une mousse dotée d’une technologie thermo-réactive

Étant donné que la mousse viscoélastique est à la fois thermosensible et thermo-réactive, celle-ci réagira en fonction de votre température corporelle et de la température ambiante.

mousse dotée d’une technologie thermo-réactive

La mousse va donc progressivement s’assouplir au contact de la température corporelle pour offrir une sensation de confort et d’enveloppement optimale.

La technologie thermo-réactive vise notamment à détendre les points de pression à l’origine des fatigues, des courbatures et des maux de dos. La mousse étant à mémoire de forme épousera et moulera votre corps pour procurer une parfaite sensation de détente, de repos et de relâchement.

Article qui pourrait vous plaire :  Comment fonctionne un anti calcaire magnétique ?

Une mousse de conception tout à fait unique

On aura tort de penser que les matelas à mémoire de forme sont tous identiques avec des propriétés très souples et moelleuses. La technologie de mousse à mémoire de forme vise à offrir un confort de sommeil sur mesure.

Cela signifie que les fabricants de matelas à mousse viscoélastique peuvent désormais proposer des matelas au soutien ferme, moyen ou souple en fonction du confort recherché. Pour en apprendre un peu plus sur la technologie de la mémoire de forme pour matelas.

Contrairement à d’autres types de matelas, ceux en mousse à mémoire de forme demeurent très sensibles à la température ambiante. Ils durcissent quand il fait froid et s’assouplissent quand il fait chaud. Vous devez tenir compte de cette spécificité au moment où vous allez décider d’acheter votre matelas.