NOS COMPARATIFS

La poubelle à compost Bokashi : un composteur de cuisine unique ? Notre avis

4/5 - (114 votes)

Envie d’avoir une empreinte écologique sur la communauté ? Tout cela sans adhérer à une organisation quelconque ? Nous avons la solution : la poubelle compost Bokashi. Cette poubelle pour déchets organiques marie utilité et praticité. Non seulement son style va vous épater, mais attendez de découvrir son efficacité. Pas encore convaincu ? Parcourez cet article pour vous faire une idée, sur ce modèle que nous considérons comme faisant partie des meilleurs composteurs de cuisine du moment.

[winamaz single= »B08B861GGP » template= »horizontal » ]

Une poubelle à compost large

Si vous cherchez une poubelle écologique qui vous fera gagner largement du temps, vous tombez bien. La poubelle à compost Bokashi sert aussi bien l’intérêt individuel que collectif. En premier lieu, sa matière de fabrication en dit déjà long. Elle est faite de 100 % de plastique recyclé de Slovénie. Cela se rapporte surtout à l’environnement et à l’économie internationale.

Après, elle dispose d’une dimension large. Avec des dimensions de 29 x 29 x 41 cm, elle dispose d’une capacité considérable, ce qui peut aller jusqu’à 4 fois que celle d’un mini composteur.

Une poubelle à compost unique 

Poubelle Compost Bokashi

Il tient de remarquer que la poubelle à compost Bokashi est réservée pour les déchets organiques en cuisine. Des exemples comme les épluchures, tous types de viandes ou même des restes de nourritures (crues ou cuites). La raison de cette exclusivité est que c’est à partir de cela qu’elle peut réaliser sa fonction de transformation de déchets en compost.

Le nom attribué à cette poubelle en atteste. En effet, le terme bokashi signifie littéralement « matière organique fermentée. » Une nouvelle approche de la transformation de compost est donc possible ici. Le processus de compostage se passe par fermentation, ce qui est différent des autres composteurs.

Un outil multiple et autoentretenu

La poubelle comprend un seau pour les déchets avec un couvercle fermé. Toutefois, quand cette poubelle sera livrée, elle va de pairs. Achetez-en un et obtenez un autre. Ceci est compris pour la durabilité de l’utilisation.

La poubelle compost sera donc accompagnée d’un 1 kg de son bokashi ou micro-organismes inoculant. Cette composition facilitera encore l’accélération de la fermentation des déchets.  Dans ce cas, le compost s’obtiendra avec un temps plus rapide. Aussi, elles seront dotées d’un robinet de drainage chacune, d’une passoire et pour l’ensemble un ustensile de purée, un gobelet et une notice d’utilisation.

Un fonctionnement axé sur la rapidité et l’efficacité

Malgré la tendance à l’engouement au mini composteur minimaliste, Bokashi s’aligne surtout sur les fonctions. Avec sa capacité et les outils livrés avec la poubelle, elle est très utile, voire incontournable pour le compostage en cuisine.

Tout d’abord, elle peut contenir chacune 16 litres de déchets. De plus, cette capacité n’est remplie qu’après un mois. Aussi, une autre fonction agréable : le compostage se fera à l’interne et rapidement. Grâce au son bokashi livré avec, vous allez saupoudrer vos déchets avec ce composant pour lui permettre d’avancer plus rapidement le processus de compostage. À noter que son couvercle et sa composition hermétiques appuient cette fonction. Vous disposez alors d’un gain de temps important tant pour le vidage que pour la transformation.

[winamaz single= »B08B861GGP » template= »horizontal » ]

Une poubelle d’une propreté exceptionnelle 

En comparaison d’avec les autres poubelles à compost qui dégagent de l’odeur fétide, elle dégage une odeur âcre fermentée.

Certes, ce n’est pas désodorisé et les autres insectes et rongeurs peuvent détecter l’odeur. Pourtant, cette odeur de fermentation est allégée par son Bokashi. Le guide d’utilisation vous indiquera le dosage nécessaire pour le contenu d’inoculant nécessaire pour chaque capacité de déchets. Ces micro-organismes peuvent être à l’issue de déchets de riz. Ils agissent sur les déchets de la cuisine en les fermentant et la dissociation des matières organiques. Ceci a pour effet d’alléger l’odeur.

Une poubelle pour cuisine et extérieur

Si la tendance était pour les composteurs internes, cette poubelle doit être consacrée dehors ou dans un endroit spécifique.

Mais une raison pour laquelle elle doit se tenir dehors est sa fonction de drainage. Après avoir déversé les déchets et le son bokashi nécessaire, la fermentation commence tout de suite et la répartition des matières organiques aussi. Avec son robinet de drainage, elle sert à s’organiser elle-même pour l’évacuation de certains composants inutiles.

Ce robinet est donc le tuyau de sortie de l’eau pour évacuer les liquides issus des déchets lors de la fermentation. Cela s’avère donc utile de la pourvoir d’un robinet qui va faire sortir ce liquide qui risque de résulter une poubelle malodorante. De même que ce jus permettra un drainage pour le jardin potager ou floral.

Pratique et fiable pour vous et votre entourage

Les avantages que vous procurera ce type de poubelle sont : sa capacité importante, sa rapidité et son système autonome. De même, les déchets organiques en cuisine sont tous les bienvenus. Aussi, à l’issue de ce compostage, il est conseillé de le mettre dans un endroit dédié.

Associé avec de l’eau de robinet, le compost peut être également un fertilisant pour la plantation.

Oh bonjour 👋 Ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir chaque mois du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Niry

Bonjour, Rédactrice passionnée depuis ma vie d’étudiante, j’ai décidé d’en faire mon métier quelques années plus tard, notamment après mes études en tourisme durable. De fil en aiguille, la passion du métier m’a amenée à travailler sur différents types de projets web, allant de la rédaction de contenus comme les fiches produits et les articles de blogs jardin, jardinage, décoration et maison jusqu’aux contenus dédiés aux réseaux sociaux. La réécriture d’articles fait également partie intégrante de mon corps de métier. Je travaille depuis, pour un large portefeuille de clients (agences en webmarketing, e-commerces en ligne, blogs divers…). Mon objectif ? Rédiger du contenu de qualité pour les particuliers et les entreprises afin de répondre à des enjeux de visibilité et de référencement. mon profil linked-in

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page