Pourquoi acheter un balai vapeur – les avantages ?

48
acheter un balai vapeur

Un balai vapeur est un appareil électroménager où l’eau est le seul produit nécessaire pour faire les nettoyages. En vogue depuis des années, nous nous posons pourtant la question pourquoi s’en procurer ? Afin de vous aider à répondre à cette question, nous allons vous parler des avantages d’acheter un balai vapeur.

Un appareil multifonctionnel

Un balai vapeur possède les fonctions d’une serpillère. En effet, avec cette dernière, nous avons besoin de serpillères avec les produits spécifiques pour chaque surface nettoyée. Tandis que pour un balai vapeur, il ne sélectionne pas les sols que ce soit durs comme les carrelages, le béton en ciment, le parquet ou même les moquettes. Bien que ces deux dernières nécessitent d’avoir des équipements pour certains balais vapeur, ils sont utilisables pour ces surfaces.

Un autre avantage est qu’il peut être utilisé sur toutes les surfaces lavables comme les fenêtres, les baies vitrées, le plafond ou même la porte. Une vérification préalable par rapport à la température supportée par la surface est tout de même recommandée. Cette information est visible sur Consolab.

Un balai qui tient compte des limites écologiques 

Étant une externalité négative des activités économiques, la pollution risque d’endommager fortement la couche d’ozone de par les fumées et les produits chimiques produits par l’homme. Grâce à l’invention des balais vapeur, une partie de la solution est déjà trouvée. En effet, un balai vapeur élimine l’utilisation de plusieurs détergents de toute sorte et n’encourage que l’utilisation de l’eau, et ceci à une quantité raisonnable.

Plus les produits de nettoyage sont consommés, plus la pollution et l’exploitation des ressources vont continuer à dégrader l’environnement. Pourtant, avec un balai vapeur, il s’agit de verser de l’eau dans le réservoir, le laisser bouillir et le passer sur les surfaces sales.

balai qui vous permet d’économiser plus 

Un balai qui vous permet d’économiser plus 

Le gaspillage est certes un domaine de l’écologie, mais est aussi très important pour l’économie. Il ne s’agit pas tout simplement de faire tourner l’économie, puisque cette dernière ne fonctionne qu’à condition de consommation. Mais il s’agit d’offrir de meilleures opportunités aux consommateurs d’être à la fois économique et écologique.

C’est dans cette optique que le balai vapeur permet à tout utilisateur de faire une économie de plus, car il n’aura plus à acheter de détergents à chaque fois. À titre indicatif, ce sont des dépenses de plus jusqu’à 50 euros que vous dépenserez à chaque détergent que vous achèterez.

Autre note importante, un balai vapeur est plus économique, car il a une durée de vie plus longue que les serpillères. Si avec ces dernières, l’achat se fait en quelques mois, un balai vapeur ne s’use qu’après des années. Ainsi, les dépenses cumulées en serpillères peuvent être plus exorbitantes même si un balai vapeur coûte plus cher qu’une serpillère.

Un appareil des plus ergonomiques

Un avantage non négligeable pour l’utilisation d’un balai vapeur est qu’il facilite la vie quand il s’agit de nettoyage. Plusieurs réglages existants comme la hauteur de la manche contribuent positivement à votre temps, mais aussi à l’énergie déployée durant les ménages.

En effet, comme nous l’avons souligné, un balai vapeur fonctionne facilement. Il suffit d’y mettre de l’eau, attendre quelques secondes qu’elle bouille et il est utilisable de suite. Et pendant l’utilisation, il n’y a point besoin de dépenser autant d’énergie comme avec les détergents et les serpillères.

Il suffit de passer sur les saletés, mettre quelques secondes de plus pour les parties très sales et le tour est joué. En plus, un balai à vapeur est nécessaire pour nettoyer les coins dans la maison ou dans la pièce, notamment sur les plaintes où des crasses peuvent se former.