Proscenic M6 Pro Aspirateur Robot : qu’en est-il ? Avis et comparatif

136

Soyez à la page de la nouvelle technologie que la science vous offre pour mener à bien vos tâches quotidiennes. Avec le Proscenic M6 Pro Aspirateur Robot, s’en est fini des aspirateurs-balais présentiels pour le nettoyage de votre espace de vivre. Grâce aux fonctionnalités surprenantes de ce petit robot, vos mains seront soulagées et vous économiserez du temps en ménage. Fait-il partie des meilleurs aspirateurs robots actuels ?

Ses accessoires

Ce modèle est fourni avec une notice qui vous guidera lors son utilisation. Il est muni d’une télécommande pour commander votre appareil. De plus, l’appareil est livré avec une lingette prête à utiliser et une autre de rechange, ce qui facilite son utilisation au quotidien. N’oublions pas la présence d’un adaptateur d’alimentation qui vous sera d’une aide précieuse pour le chargement de l’appareil en cas de coupure de courant.

Mode de fonctionnement du Proscenic M6 Pro Aspirateur Robot

Pas de tige à balai à tenir, car c’est un aspirateur de nettoyage commandé. À l’aide de sa télécommande qui le rend plus pratique, votre Proscenic M6 Pro Aspirateur Robot travaillera selon votre commande.

Il vous suffit de vous munir de votre Smartphone pour le commander à distance.

Pour cela, téléchargez l’application Proscenic home. Cette application vous sert de liaison avec l’appareil afin de contrôler toutes ses fonctions. Une fois téléchargé, votre appareil envoie un signal de clignotement. Cela signifie que la M6 Pro est connectée à l’application avec succès.

Vous pouvez alors contrôler sa direction, définir ses zones de nettoyages, planifier son temps et ses jours de nettoyages à l’avance.

Tout cela, vous pouvez le faire à travers votre Smartphone. Vous n’avez pas à vous soucier de chercher votre petit robot lorsqu’il est en plein travail. L’application qui lui est destinée vous permet de le localiser à chaque instant.

Toutes ces avancées vous offrent une opportunité de vous dispenser des tâches de nettoyage de votre espace. Vous pouvez programmer et définir à l’avance le parcours de votre appareil. Cela permet de vous préoccuper à d’autres obligations sans avoir besoin de surveiller constamment votre robot.

Des fonctions vocales intelligentes

Ce n’est pas tout : ce robot est doté d’une autre application intelligente pour entendre, comprendre et exécuter. C’est le cas des assistants Google Home et Alexa. Ces supports de commandes vocales intégrées vous permettent de donner un ordre à votre robot à travers un microphone et un haut-parleur pour que votre robot soit en mesure de vous entendre et d’exécuter les consignes qui lui sont demandées.

C’est surprenant et très pratique. Avec cette option, vous pouvez démarrer l’appareil, l’arrêter. Comment ne pas être embarqué avec de telles avancées qui faciliteront votre quotidien ?

Une performance accrue

Une fois toutes les fonctionnalités mises à votre disposition, votre Proscenic M6 Pro Aspirateur Robot peut commencer à travailler.

Équipé d’une navigation au laser, il scannera avant tout votre maison en recouvrant tout l’angle à 360 °C. En possession de données nécessaires, il va créer une carte virtuelle précise du milieu. Cela signifie que votre robot a fait connaissance avec tout votre intérieur pour faciliter son parcours de nettoyage.

Il dispose aussi d’un système de nettoyage avec navigation laser. Il s’agit de l’IPNA 3.0, un système qui lui permet de planifier le meilleur chemin pour nettoyer efficacement votre intérieur. Ainsi, vous pouvez profiter pleinement de votre temps si toutes vos tâches sont terminées et laisser votre aspirateur robot nettoyer seul votre espace.

Plus besoin de le diriger ni de le commander, il est déjà en possession de cartes pour les directions et les chemins qu’il doit parcourir.

Le Proscenic M6 Pro Aspirateur Robot est très performant. Non seulement il scanne votre maison et planifie tout seul son chemin. Son capteur laser est une autre option en plus pour permettre à votre robot de capter les obstacles afin de les éviter comme la chute ou les collisions. Vous pouvez alors être tranquille, car votre appareil est éloigné des accidents qui peuvent l’endommager. Une option de plus pour vous d’être libéré de la surveillance de ce petit robot nettoyeur.

Pour enregistrer ou télécharger toutes les données automatiquement, il est muni de 5 cartes qui lui servent de mémoire et qui le rend encore plus rapide à télécharger. Il trouvera idéalement sa place dans des maisons à plusieurs étages grâce à cette capacité de mémoire très efficace.

Nettoyeur parfait et automne

Vous pouvez profiter de ces 3 programmes de nettoyages selon vos besoins pour un résultat parfait.

Avec un bac à poussière de capacité de 400 ml, vous pouvez le programmer pour user que de sa fonction d’aspiration : cela dépend de l’état de la propreté de vos milieux.

Vous avez aussi le choix de le programmer pour aspirer et nettoyer en même temps si vous constatez que cela est nécessaire pour votre espace. Il est par ailleurs équipé d’un réservoir d’eau de 300 ml largement suffisant pour une grande surface.

Autres spécificités du Proscenic M6 Pro Aspirateur Robot

Avec le Proscenic M6 Pro Aspirateur Robot, vous pouvez aussi définir les zones que le robot ne doit pas franchir à travers l’application. Ainsi, votre robot évitera automatiquement ces endroits.

Il se prédestine pour le nettoyage des tapis, des carreaux et surtout des sols durs et possède une capacité d’escalade de 20 millimètres.

Pour optimiser son nettoyage, sa super aspiration puissante de 2600 Pa lui permet d’enlever tous types d’ordures.

Ce robot fait toutes les tâches tout seul avec une capacité à se recharger tout seul quand sa batterie est faible. Grâce à sa station de charge, il peut s’approcher pour se recharger et une fois rechargé, il revient à sa dernière position de nettoyage afin de continuer son travail. Petite précision : avec sa batterie de 3200 mhA, il dispose d’une autonomie de 110 minutes avant de se recharger.

Ses points forts :

  • Fonction commande par application
  • Facile à programmer
  • Sa navigation laser et son système INPSA 3.0 pour automatiser son travail avec précision
  • Choix possible pour programmer son mode de nettoyage
  • Pas besoin de le surveiller grâce à son capteur laser, pour détecter les obstacles

Ses points faibles :

  • Il est assez bruyant pour les plus exigeants
  • Sa taille ne couvre qu’une petite surface donc pour une grande maison à étages, il lui faudra plus de temps pour nettoyer, mais le résultat est parfait

Ne vous fiez pas à sa petite taille, car son travail est aussi grand et ses fonctions sont très pratiques. C’est une machine intelligente qui n’a pas besoin d’être surveillée. Un robot sage qui suit à la lettre vos suggestions de nettoyage tout en respectant votre intérieur.