Réaliser un joli bassin avec des carpes Koi !

285
Réaliser un joli bassin avec des carpes Koi !

Il est toujours agréable d’avoir un extérieur parfaitement aménagé avec notamment un bassin. Ce dernier peut accueillir des plantes ou seulement de l’eau, mais vous pouvez adopter des poissons. Il y a certaines espèces qui demandent la plus grande prudence puisque les besoins sont nombreux et précis. Pour réaliser un bassin à carpe koi, vous devez vous rapprocher d’un spécialiste. Il saura vous transmettre les meilleurs conseils. 

Le bassin avec des carpes est assez spécifique

Ce n’est pas un bassin classique puisque les carpes prennent rapidement du volume et elles méritent un environnement spécial. Il faut être attentif à plusieurs éléments comme la quantité d’eau, les dimensions du bassin, la qualité de l’environnement, l’exposition… Il est donc assez complexe d’adopter de tels poissons, d’où l’intérêt de demander des conseils à des professionnels. 

  • Il faut choisir une bonne pompe puisque la filtration de l’eau est primordiale pour le bien-être des carpes.
  • Leur longévité peut être entachée si des conditions drastiques ne sont pas respectées à la lettre.
  • Un professionnel pourra vous conseiller sur le choix du bassin, la forme, la taille ou encore l’âge des carpes.

Sur Internet, il est possible d’acheter des espèces assez jeunes ou déjà grandes, la sélection dépendra de vos préférences et de votre budget. Un autre point est à prendre en compte, il s’agit de la nourriture. Pour ne pas salir l’eau et pour répondre à tous les besoins des carpes, vous devez sélectionner des aliments spécifiques. Ces derniers sont bien sûr vendus par des boutiques expérimentées. 

Vous savez désormais que réaliser un bassin avec des carpes Koi n’est pas si simple. Vous devrez donc vous concentrer sur les conditions météorologiques afin de choisir une bonne filtration. La décoration sera adaptée à vos attentes, mais n’hésitez pas à faire appel à de vrais conseillers. Cela évitera de perdre ces poissons qui sont assez exigeants.