4 remèdes de grand-mère contre les vers

42
remede de grand mere contre les vers - IMG de garde

Les vers sont des parasites qui ont tendance à se loger dans les appareils digestifs, en particulier les intestins. En effet, celui-ci peut provoquer des maux de ventre, ainsi que de la démangeaison. Toutefois, il existe bel et bien des astuces pour les éradiquer. Voici les meilleurs remèdes de grand-mère contre le vers. Découvrez-les alors sans plus tarder !

L’ail : un remède très efficace !

L’ail est un remède de grand-mère contre les vers très reconnu pour son efficacité. Il possède une propriété antiseptique et à la fois vasodilatatrice. Avant de poursuivre votre lecture, nous vous invitons aussi à lire notre article sur les remèdes de grand-mère pour piscine verte.

Cet aliment contient des acides aminés qui agissent comme antiparasitaires. D’ailleurs, il peut être trouvé partout sur le marché sans le moindre problème et à petit prix.

Vous pouvez le placer dans vos chaussures ou encore le mettre sur votre nombril. Vous pouvez le râper avant de l’appliquer. Ainsi, ils pénètrent facilement dans la peau.

Ce remède de grand-mère contre les vers est également recommandé de le consommer étant donné que certaines personnes ont des peaux très fragiles. Prenez donc une tasse et environ trois gousses d’ail par jour. Ensuite, versez de l’eau chaude et broyez l’ensemble. Laissez le mélange toute la nuit et buvez-le avant de prendre votre petit déjeuner. Poursuivez le traitement pendant 3 à 4 jours et vous allez vous sentir mieux. L’idéal est de le commencer en pleine lune si possible.

Les graines de citrouille

Après l’ail, les graines de citrouille font également partie des astuces très appréciées. Elles se composent de cucurbitacine qui paralyse les parasites. Ces derniers ne pourront donc pas atteindre l’intestin et finiront sûrement par être éradiquer.

Pour réaliser votre préparation, vous aurez besoin de 30 à 200 grammes de graines. Ajoutez une quantité de miel égale à celle des graines. Sachez que les deux ingrédients doivent avoir la même proportion pour une bonne composition. En effet, la quantité de ceux-ci dépend particulièrement du poids de la personne.

Il est vivement conseillé de prendre le remède le matin tout en restant à jeun. Si vous souhaitez qu’il agisse rapidement, n’hésitez pas à prendre la même préparation à trois reprises. Par contre, espacez-les d’une demi-heure pour favoriser l’action de celle-ci. Sachez qu’il est important de réaliser une purge après quelques heures d’ingestion. Bien que cette méthode soit plus ancienne, elle est d’une grande utilité. De plus, elle est non seulement pratique, mais aussi très économique.

exemple de vers

Les huiles essentielles

Les huiles essentielles font également partie des remèdes de grand-mère contre le vers. Ces dernières peuvent être préparées à base de cannelle ou bien de thym. Par ailleurs, elle a une bonne odeur.

Cependant, elles ne sont pas adaptées pour les enfants de moins de 6 ans, car des réactions allergiques peuvent être engendrées. Cela est principalement dû à sa puissance.

Pour ce qui est de son application, prenez juste quelques gouttes et massez tout doucement le ventre ou les parties atteintes.

Vous pouvez même fabriquer votre propre huile essentielle. De ce fait, vous assurez la qualité de votre mélange ou même l’améliorez. Il est toujours agréable d’utiliser ses produits.  Soyez tout de même très attentifs lors de la préparation afin d’obtenir un excellent résultat. En somme, c’est une option écologique vu que tous les ingrédients sont totalement bios.

La noix coco

Elle est un remède de grand-mère contre les vers très appréciée grâce aux multiples bienfaits qu’elle apporte. Nul besoin d’acheter des médicaments ou d’utiliser des produits chimiques, car celle-ci peut parfaitement faire l’affaire. Vous pouvez tout simplement la consommer ou en fabriquer de l’huile.

Pour la première option, prenez une cuillère à soupe de noix de coco. Après un bon bout de temps, buvez du lait avec deux cuillères à soupe d’huile de ricin. Si le parasite provoque des démangeaisons, accompagnez le remède d’un massage d’huile.

Pour préparer le mélange comme il faut, râpez le fruit et mettez-la dans un récipient bien propre de préférence en verre. Pour faciliter la tâche, broyez-le dans un broyeur ou autre machine adéquate. Utilisez un tamis et prenez le lait de coco obtenu. Versez le tout dans la casserole et mettez-le au feu doux jusqu’à ce que vous obteniez de l’huile. Appliquez-le tous les jours et gardez le reste du produit dans un contenant pour une meilleure conservation.