Comment éloigner les araignées de la maison?

52
remede de grand mere pour éloigner les araignées - IMG de garde

Que vous soyez arachnophobes ou que vous ne supportez pas de voir une toile pendillé au-dessus de votre tête, il existe bien de méthodes pour faire fuir ces arachnides. Cette liste de remède de grand-mère pour éloigner les araignées est assez diversifiée. Choisissez celle qui vous correspond le mieux.

Faire le ménage quotidiennement

Tout d’abord, il faut faire le ménage quotidiennement. Lorsque vous époussetez vos meubles, veillez à toujours insister sur leurs coins. N’oubliez pas de nettoyer la cave, le garage et le grenier. Enlevez les toiles d’araignée.

La cannelle

Véritable atout minceur et excellent produit désodorisant, la cannelle est votre meilleur allié pour éloigner les araignées. En fait, ces arachnides ont une sainte horreur de l’odeur de la cannelle. Alors, qu’elle soit en poudre, en bâtonnet ou en bougie, vous pouvez mettre remède de grand-mère à des endroits stratégiques de vos maisons. Si vous n’avez que de la cannelle en poudre sous la main, vous pouvez en saupoudrer sur les bords de fenêtres, dans les coins de murs. Les araignées n’éliront plus domicile chez vous.

Les pelures d’agrumes

Certains agrumes comme le citron ou l’orange ont la réputation de faire fuir les nuisibles. En particulier les araignées, vous pouvez frotter sa peau contre les plinthes, les rebords de fenêtres et les pieds des meubles. Vous pouvez également récupérer le zeste et les déposer à ces endroits-là.

L’huile de noix de coco

Excellent remède pour les cheveux ternes et les peaux sèches, il s’avère que l’huile de coco est un puissant agent répulsif contre les araignées. Pour réaliser cette solution, mélangez 1/3 d’huile de coco avec 2/3 d’eau. Transvasez ce mélange dans un vaporisateur et pulvérisez les recoins auxquelles ces bestioles sont susceptibles de nicher. Découvrez aussi nos astuces et autres remèdes de grand-mère contre les taches de vernis.

L’huile essentielle de menthe poivrée 

L’huile essentielle de menthe poivrée est un répulsif pour les araignées ainsi que les mouches. Pour en faire, mettez environ 15 ml d’huile additionnée à 750 ml d’eau dans un vaporisateur. Secouez énergiquement la solution et commencer à pulvériser sur les rebords de fenêtres et les portes. Insistez sur les endroits où les araignées aiment se cacher.

Vous pouvez également utiliser du coton. Pour cela, vous n’avez qu’à imbiber des boules de coton de l’huile essentielle. Déposez-les sous les meubles pour faire fuir les araignées. L’avantage avec cette astuce, c’est que vous aurez un parfum frais dans votre maison.

une belle toile d'araignée

Le vinaigre blanc

Pour faire fuir ces bestioles à 8 pattes, rien de mieux que le bon vieux vinaigre blanc. De plus, c’est un produit de ménage et additionné à du citron et du bicarbonate, un puissant détergent naturel. Lors de votre ménage quotidien, vous pouvez en vaporiser sur le rebord de fenêtre, vos portes. Cependant, n’en mettez pas sur vos meubles cirés, car c’est tout de même un produit corrosif.

La pierre d’alun

La pierre d’alun est un des meilleurs produits naturels qualifiés de remède de grand-mère pour éloigner les araignées. Elle existe sous forme solide ou en poudre. Travaillée, elle ressemble à du cristal. Alors, afin de dissuader les araignées d’élire domicile chez vous, diluez 50 g de poudre d’alun dans 500 ml d’eau tiède. Versez le liquide dans un vaporisateur et secouez-le. Vaporisez-le dans les endroits sombres et les ouvertures.

La lavande

L’huile essentielle de lavande est réputée pour éloigner toutes sortes bestioles, y compris les araignées. Bien connu par les mamans pour lutter contre les poux de leurs enfants, il suffit de quelques gouttes diluées dans de l’eau pour tenir les arachnides loin de chez vous. Vous pouvez également planter la lavande en pot ou sur votre balcon.

Les feuilles de tomates

Aussi bizarre que cela puisse paraître, il s’avère que les feuilles de tomates sont un excellent répulsif contre les araignées. Alors, cueillez-en une bonne dizaine et dispersez-les dans des endroits stratégiques comme les coins de vos meubles ou sous ces derniers.

En résumé, il existe de nombreuses méthodes naturelles pour éloigner les araignées sans pour autant les tuer.