5 différents remèdes de grand-mère tâchent de vernis

289
remede de grand mere tache de vernis - IMG de garde

Les tâches de vernis sont des tâches considérées comme impossibles à enlever, mais c’est faux. C’est loin d’être impossible si on choisit les bons produits et utilise les bonnes techniques. Fini le stress et la colère grâce à nos remèdes de grand-mère contre la tache de vernis sur les vêtements, le canapé ou le sol. Les solutions sont dans cet article!

L’acétone

La première étape consiste à enlever le surplus de vernis avec une cuillère. Ensuite, prendre un chiffon ou du coton et l’imbiber d’acétone. Il suffit d’appliquer le chiffon ou le coton sur la tâche et frotter doucement jusqu’à ce qu’elle disparaisse. Il ne reste plus qu’à rincer à l’eau et à finir le nettoyage à la machine à laver.

Le fer à repasser

La chaleur est un remède de grand-mère contre la tache de vernis. La démarche à suivre est un peu longue pour enlever du vernis sur un vêtement ou un tissu avec un fer. Premièrement, il faut mouiller un chiffon d’acétone ou d’ammoniac et tamponner la tâche de verni déjà sèche. Ensuite, couvrir la partie tâchée de terre de Sommières.

Il est toujours judicieux de posséder ce genre de détachant à sec chez soi. Après cela, il faut poser un chiffon ou un papier absorbant sur la partie tâchée. Puis, il faudra activer le mode vapeur du fer à repasser et garder une distance de quelques centimètres entre le chiffon et le fer. La tache disparaîtra progressivement jusqu’à ne plus être visible.

L’eau oxygénée

Ce remède de grand-mère contre la tache de vernis est surtout recommandé pour les tissus : vêtements, rideaux ou canapé. Il faut savoir que la fragilité des tissus n’est pas la même : d’autres sont plus fragiles, c’est pourquoi il est intéressant d’utiliser ce remède. Celle-ci est un composé chimique aussi connu sous le nom de peroxyde d’hydrogène. Elle a des propriétés antiseptiques, blanchissantes et désinfectantes.

En premier lieu, mouiller un chiffon avec de l’eau oxygénée et frotter la tâche soigneusement. Ensuite, avec une éponge propre et mouillée, il faut frotter la tâche de nouveau. Enfin, refaire ce procédé jusqu’à ce que la tâche s’enlève complètement.

remede de grand mere tache de vernis

Le lait démaquillant

Il s’agit d’un produit très efficace pour les femmes qui cherchent un remède de grand-mère contre la tache de vernis. Ce remède de grand-mère contre la tache de vernis est surtout recommandé pour les tâches sur le cuir. Il ne présente aucun effet indésirable sur la partie impliquée et donne un résultat impeccable. Pensez aussi à lire notre article sur le remède de grand-mère pour fosse septique.

Pour faire disparaître la tache avec le lait démaquillant, il faut mouiller un chiffon ou un tampon avec celui-ci et tamponner la tâche. Si la tâche est très difficile à enlever, on peut ajouter quelques gouttes d’acétone, mais il faut procéder rapidement pour que le cuir ne se décolle pas. Et pour terminer, nettoyer la partie tâchée avec un chiffon humide pour enlever les produits et rincer.

Le papier verre

Le papier verre est un remède de grand-mère contre la tache de vernis qui prouve son efficacité uniquement sur un sol marbré. Il agit aussi sur le béton ou sur la pierre naturelle puisque c’est un matériau abrasif. Pour procéder, il faut choisir un papier verre assez tendre et frotter délicatement la tâche. Enfin, il faut appliquer une solution de cristaux de soude et d’eau chaude pour adoucir la surface grattée.

On peut utiliser divers produits pour se débarrasser des taches de vernis. Il ne faut pas oublier d’enlever doucement l’excédent de vernis pour qu’elle ne soit pas plus incrustée dans le tissu.