Des remèdes de grand-mère contre les taupes des espaces verts

47
remede de grand mere pour les taupe - IMG de garde

Les taupes pourraient être confondues avec les rongeurs à cause de leurs tailles, leur fourrure noire, leurs petits yeux et leur long museau. Comme les rongeurs, ils adorent vivre dans les champs, les prairies et surtout les jardins. Cependant, ils se nourrissent de larves, de vers, de limaces entre autres. Et pour trouver ces insectes, ils doivent remuer des terres et des terres. Ils creusent leur galerie, les taupinières, et vos espaces verts en pâtissent. Quelles actions prendre pour les chasser de chez vous ? Prendre connaissance de ces rongeurs implique notamment de trouver un remède de grand-mère pour les taupes.

Comment se reproduisent-ils ?

Ils n’aiment pas vivre en groupe. Ils sont seulement ensemble pendant leur accouplement entre février et avril et notamment, pendant la gestation d’environ un mois. Une fois que le bébé taupe atteint les deux mois, ils vivent chacun leur vie. Leur espérance de vie est raccourcie de 5ans dus à la détérioration précoce de leur denture.

Comment se nourrissent-ils ?

Entre les mois de février et mars, ils recherchent des insectes en évacuant des monticules de terre et des cailloux en surface. Tous les jours, ils arrivent à creuser des tunnels de 30 cm à 60 cm de diamètre et d’une longueur de 20 m avec leurs pattes à griffes antérieures.

Si les sols de votre jardin comportent des larves, de grosses limaces,  des mille-pattes ou encore des vers de terre, soyez prêt pour les accueillir!

Quand leur chasse prend-il fin ?

Ils sont très minutieux dans leur chasse. Ils transformeront vos espaces verts en vrais champs de bataille. Pendant leur passage, vos sols sont bien drainés et bien travaillés. Cependant, les racines de vos plantations sont vite endommagées par leurs pattes. Des affaissements seront visibles à certains endroits. Si vos sols abritent des insectes, la chasse peut durer un moment à moins de trouver un remède de grand-mère pour les taupes assez efficace pour éradiquer ce phénomène.

Éloigner les taupes naturellement

Les odeurs répulsives

Leur odorat étant très développé, quelques poils de votre chien ou chat les éloignent de chez vous. Comment s’y prendre ? Il vous suffit de brosser votre chien ou chat. Essayez de bien récupérer les poils qui se sont accrochés à la brosse et versez-les dans les taupinières.

Ils vont fuir de vos espaces verts. À défaut d’animaux domestiques poilus, utilisez vos cheveux. L’odeur de purin de sureau que vous verseriez dans leur galerie les font également déguerpir. Pour obtenir ce purin, fermentez 1 kg de feuilles sureau dans 10 litres d’eau pendant des jours.

Cependant, des tiges de sureau plantées autour de leurs trous peuvent produire le même résultat. La fritillaire impériale, la jacinthe, l’euphorbe, l’ail et l’oignon sont autant de plantes qui dégagent des odeurs répugnant ces bestioles.

Des pièges à taupes

Pour se débarrasser des taupes, quoi de plus facile que de leur tendre un piège ? Ces dernières se déclinent en plastique ou en métal et se procurent à un prix doux. Vous devriez les cacher sous un tas de terre dans les taupinières. Il vous faudrait vérifier le résultat après deux jours et enlever le piège des entrailles de votre jardin.

Les bruits effrayants

Il existe des bruits qui les poussent à partir. Ils ont peur du sifflement du vent dans les bouteilles plastiques. Alors, accrochez quelques-unes de ces bouteilles sur des bâtons plantés dans leur trou. Cela constituera un excellent remède de grand-mère pour les taupes.

Des signaux seulement audibles par les taupes sont tout aussi efficaces. Il s’agit de vibrations sonores entre 300 et 500 Hz qui les terrifient tout justement. Placez alors des bornes ultra-sons dans les coins stratégiques de votre jardin. Ainsi, ces sons les tiendront à bonne distance de l’ensemble de votre espace vert. Pensez aussi à lire notre article sur la piqure de puce remede grand mere.

remede de grand mere pour les taupes de jardin

Éviter les méthodes nocives contre les taupes

Le tourteau de ricin

Les taupes peuvent envahir votre pelouse et votre jardin. Mais, tous les moyens ne sont pas bons pour les chasser ou tuer au plus vite. Le tourteau de ricin est un grand répulsif pour de nombreuses bestioles nuisibles à votre jardin, dont les taupes. En outre, elle est très ornementale et enrichit le sol dans le jardin.

Néanmoins, elle constitue un danger imminent pour vos animaux de compagnie par la même occasion. Elle renferme du poison qui pourrait les tuer. C’est seulement pratique comme remède de grand-mère pour les taupes si vous n’élevez pas d’animaux domestiques.

Les pétards et les autres produits polluants

Les produits qui polluent l’air de votre jardin et de votre entourage sont à écarter de votre plan. Il s’agit de pétards qui constituent des polluants auditifs pour vos entourages. La naphtaline, un célèbre poison anti-taupe, peut non seulement nuire à l’environnement, mais aussi à votre santé.