Maison

Voici la nouvelle technique des cambrioleurs dont vous devez vous méfier.

2/5 - (1 vote)

De nos jours, 85 % des personnes vivant seules accordent une grande importance Ă  la sĂ©curitĂ© de leur maison. MalgrĂ© cela, cela n’empĂŞche pas les malfaiteurs de dĂ©velopper des astuces toujours plus ingĂ©nieuses pour s’introduire chez eux sans Ă©veiller les soupçons. DĂ©couvrez quelques-unes de ces mĂ©thodes ainsi que les moyens de se prĂ©munir contre ces intrusions malveillantes.

Le deadrop, une méthode inquiétante de vol de données personnelles

La technique du « deadrop » est relativement simple : les cambrioleurs dĂ©posent une clĂ© USB dans la boĂ®te aux lettres des rĂ©sidents. Ces derniers, curieux de dĂ©couvrir son contenu, insèrent alors celle-ci dans leur ordinateur et voient l’ensemble de leurs donnĂ©es informatiques piratĂ©es. Les voleurs, qui sont en rĂ©alitĂ© des hackers ou pirates informatiques, peuvent dès lors accĂ©der Ă  vos donnĂ©es confidentielles et vous extorquer de l’argent. Pour vous prĂ©munir contre ce genre d’attaques, plusieurs prĂ©cautions peuvent ĂŞtre prises :

  • Ne jamais insĂ©rer une clĂ© USB trouvĂ©e dans votre boĂ®te aux lettres ou ailleurs dans votre ordinateur
  • Mettre Ă  jour rĂ©gulièrement vos logiciels anti-virus et anti-malware
  • Éviter de stocker des informations sensibles sur votre ordinateur

D’autres techniques de cambriolage Ă  connaĂ®tre

Les cambrioleurs ne manquent pas d’imagination pour s’introduire dans les habitations privĂ©es. Voici quelques mĂ©thodes courantes qu’ils utilisent pour rĂ©ussir leurs mĂ©faits :

Se déguiser en faux plombiers ou agents des services publics

Une mĂ©thode classique consiste Ă  se prĂ©senter chez les rĂ©sidents en se faisant passer pour un professionnel, la plupart du temps vĂŞtu d’un uniforme convaincant. Une fois leur confiance gagnĂ©e, le faux prestataire profite souvent de l’absence momentanĂ©e des occupants pour commettre son mĂ©fait. Soyez donc vigilant et exigez toujours une pièce d’identitĂ© ainsi qu’une preuve de l’intervention prĂ©vue avant d’autoriser l’accès Ă  votre domicile.

Marquer discrètement la porte d’entrĂ©e ou le mur adjacente

Certains cambrioleurs ont recours Ă  des signes distinctifs discrets, tels qu’une croix ou un symbole intrigant, pour marquer les maisons jugĂ©es vulnĂ©rables ou prometteuses. En cas de doute, effacez tout marquage suspect et renforcez vos mesures de sĂ©curitĂ©.

Utiliser un parapluie ou la technique dite « du trou dans le mur »

L’utilisation d’un parapluie permet au malfaiteur de dissimuler ses actions aux yeux des passants, tout en parvenant Ă  forcer la serrure d’une porte ou d’une fenĂŞtre. La technique du « trou dans le mur » consiste quant Ă  elle Ă  percer un trou discret près de la serrure afin d’y insĂ©rer un crochet et actionner l’ouverture. Face Ă  ces mĂ©thodes, il est important de renforcer la sĂ©curitĂ© de ses portes et fenĂŞtres en y ajoutant des verrous supplĂ©mentaires ou en optant pour une serrure haute sĂ©curitĂ©.

ProtĂ©gez-vous 24h/24 contre les cambriolages grâce aux systèmes d’alarme Verisure

Pour plus de sĂ©rĂ©nitĂ© et de sĂ©curitĂ©, pensez Ă  Ă©quiper votre domicile d’un système de tĂ©lĂ©surveillance efficace, comme ceux proposĂ©s par Verisure. Ainsi, vous bĂ©nĂ©ficiez d’une protection optimale et adaptĂ©e Ă  vos besoins, aussi bien en prĂ©vention qu’en rĂ©action Ă  une tentative d’intrusion. Profitez dès maintenant d’un devis adaptĂ© Ă  vos besoins en matière de sĂ©curitĂ© Ă  domicile.

Oh bonjour đź‘‹ Ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir chaque mois du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Niry

Bonjour, Rédactrice passionnée depuis ma vie d’étudiante, j’ai décidé d’en faire mon métier quelques années plus tard, notamment après mes études en tourisme durable. De fil en aiguille, la passion du métier m’a amenée à travailler sur différents types de projets web, allant de la rédaction de contenus comme les fiches produits et les articles de blogs jardin, jardinage, décoration et maison jusqu’aux contenus dédiés aux réseaux sociaux. La réécriture d’articles fait également partie intégrante de mon corps de métier. Je travaille depuis, pour un large portefeuille de clients (agences en webmarketing, e-commerces en ligne, blogs divers…). Mon objectif ? Rédiger du contenu de qualité pour les particuliers et les entreprises afin de répondre à des enjeux de visibilité et de référencement. mon profil linked-in

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page