Quels sont les tissus à la mode pour cette année ?

36
Quels sont les tissus à la mode pour cette année

Le monde de la mode est en constante évolution et de nouveaux tissus sont introduits chaque année sur le marché. Cette année, l’avenir du textile reposera sur des matériaux respectueux de l’environnement, des tissus à la mode et une mode durable.

Des textiles fabriqués à partir de matériaux naturels comme le chanvre ou le bambou seront également appréciés pour leurs propriétés écologiques.

Le type de tissu idéal pour cette année

Qu’il s’agisse de tissus au mètre ou au rouleau, voici quelques-uns des types de tissus qui devraient vous intéresser. De nos jours, les matières naturelles restent la tendance. Parmi les tissus les plus doux et les plus somptueux se trouvent la soie, le cachemire, la laine, le coton et le lin.

Cependant, l’industrie de la mode change et évolue constamment. Il y a toujours de nouvelles tendances qui sortent chaque année

Légèreté voilée

Le genre de tissu qui associe des variétés de textile telles que la dentelle, le tulle et la soie est aussi à la mode. Généralement léger et aéré, ce tissu est idéal pour les vêtements d’été et peut être porté en transparence ou superposé pour un effet plus dramatique.

Végétation en folie

La végétation en folie offre une représentation qui peut être utilisée pour créer une sensation rafraîchissante et tropicale, parfaite pour une garde-robe d’été. Ce genre de motif est généralement imprimé sur du coton ou du lin pour créer un tissu abstrait qui ressemble à des plantes, feuilles et vignes.

type de tissu idéal pour cette année

Graphismes excentriques

Ce type de tissu présente des graphismes et des motifs audacieux tels que des rayures, des pois, des chevrons, des zigzags, etc. Il peut être utilisé pour confectionner des vêtements à la mode comme des jupes et des robes ou utilisé comme accent sur des accessoires comme des sacs ou des chaussures.

Comment choisir le bon tissu pour ses collections de mode ?

Le tissu est un élément clé de tout vêtement. C’est la chose la plus importante à prendre en compte lorsque vous concevez vos propres vêtements ou que vous achetez en magasin.

Le tissu affecte l’apparence, la sensation et la durée de vie d’un article. Il peut être utilisé pour souligner la forme d’un vêtement, créer une nouvelle silhouette ou le rendre plus confortable. Le tissu a également différentes qualités telles que le tissage, le poids, l’extensibilité et le drapé.

Votre choix sur le tissu va s’orienter vers un désir plus spécifique. De ce fait, elle répondra forcément à la gamme recherchée. Par exemple, une robe en soie aura du drapé et donnera l’impression d’être liquide dans la main.

Les tissus toujours sur le chemin de la mode

L’industrie textile est une industrie énorme et elle est en constante évolution. Il existe de nombreuses nouvelles tendances vers lesquelles les créateurs se tournent pour leurs collections. Cette année, la tendance se tourne vers les tissus imprimés colorés et ethniques.

Les imprimés sont un excellent moyen d’ajouter du piquant à votre garde-robe et la sélection d’imprimés ne cesse de croître. Cette tendance était déjà en marche depuis longtemps et ne ralentira pas de sitôt.

Le velours de son côté revient en force. C’est le bon moment pour planifier votre garde-robe en conséquence. Quant au jean, il reste une tendance classique qui ne semble jamais se démoder. C’est un tissu toujours à la mode et facile à porter avec à peu près n’importe quelle tenue.

Cette année, des inventions de tissus seront plus respirantes et plus résistantes que jamais. Que ce soit du tissu en rouleau ou du tissu au mètre, il est important de garder un œil sur la tendance. C’est la meilleure façon de rester à la mode en matière d’habillement.