Bicarbonate de soude contre les taupes, comment l’utiliser

1294
Bicarbonate de soude contre les taupes, comment l’utiliser ?

Les animaux vivent et travaillent principalement pour leur survie et pour réaliser leur besoin primaire. Pour les taupes, lorsqu’elles s’incrustent dans un jardin, elles se nourrissent et se reproduisent. Par conséquent, ces rongeurs peuvent creuser facilement des trous dans la terre pour chercher des vers à manger, ce qui est fort dommage pour l’esthétique du jardin. Face à une telle situation, il est primordial de trouver un moyen efficace pour éliminer ces animaux dévastateurs. Pour vous aider, découvrez dans les paragraphes suivants comment utiliser le bicarbonate de soude contre les taupes.

Qu’est-ce que le bicarbonate de soude ?

Le bicarbonate de soude également appelé bicarbonate de sodium est une substance naturelle et écologique. Sa formule chimique est NaHCO3 et il permet d’équilibrer notre pH. Mais ici, nous allons de son utilité pour chasser les taupes.

Le bicarbonate de soude possède une avantageuse structure qui offre une variété d’usages. Découvrez ci-après ses quatre propriétés :

  • C’est une substance tampon qui permet de mesurer la stabilité du pH.
  • Il permet également d’adoucir l’eau à cause de la quantité de calcium et magnésium.
  • Nous pouvons l’utiliser comme piège à odeurs.
  • Il peut aussi s’utiliser comme abrasif.

Comment le bicarbonate de soude agit-il contre les taupes ?

En raison de sa composition chimique, le bicarbonate de soude peut remplir des fonctions très utiles en particulier dans la cuisine. Nous pouvons aussi l’utiliser pour tuer ou blesser les taupes. Cette astuce est moins efficace que le venin de rat, mais vous pouvez être sûr de pouvoir combattre et tuer les taupes avec cette poudre.

Pour ce faire vous devez savoir comment préparer la recette, mais également quelles sont les étapes à suivre pour la mise en place du piège ? Pour éliminer les taupes, le produit se met en contact avec les toxines dans l’estomac de l’animal et se mélange avec le produit du dioxyde de carbone. Sachant que les taupes ne pouvaient pas laisser passer le gaz, elles meurent dans les quelques jours qui suivent l’ingestion du produit.

Les étapes à suivre

Pour utiliser le bicarbonate de soude contre les taupes, vous devez d’abord préparer un poison avec le produit en question. Pour ce faire, découvrez ci-après les différentes méthodes à adopter :

Pour la première méthode, vous devez préparer une 1/2 tasse de beurre de cacahuète et une 1/2 tasse bicarbonate de soude. Ensuite, il faut bien mélanger jusqu’à obtenir une pâte ressemblant à des raisins secs. L’odeur de beurre de cacahuète est plus forte que celle du bicarbonate et le mélange attire les taupes. Assurez-vous donc de suivre les instructions données.

Pour la deuxième méthode, le principe est le même que la première méthode, mais avec un tout autre mélange. Ainsi, il faut mélanger du toxique de sucre avec du bicarbonate de soude. Le mélange obtenu va agir comme un poison. Cependant, si l’infestation est avérée, il est conseillé d’utiliser des pièges plus efficaces avec des appâts.

Utiliser le bicarbonate de soude contre les taupes est le moyen le plus efficace de se débarrasser de ces rougeurs nuisibles pour le jardin. Le coût qui en résulte est presque négligeable, mais il peut être surprenant lorsqu’il est utilisé correctement.

Voir aussi ces articles :

Conseils pratiques pour refaire les joints d’un mur en pierre extérieur

Bicarbonate de soude et vinaigre pour nettoyer un lave-vaisselle, comment faire ?